Dépensez peu pour votre annonce légale !
février 6, 2019
Faire un recours si son bien est préempté
février 10, 2019

Faire toujours les diagnostics sur Bordeaux

Une obligation avant toute transaction immobilière dans la ville

Dans la ville de Bordeaux, c’est une obligation pour tous les propriétaires de faire des diagnostics avant de vendre ou de louer leurs biens. Depuis 1997, cette loi rentrée en vigueur, contraint tous les propriétaires qui ont eu leur permis de construire avant cette date de le faire. Il est important de savoir que ces diagnostics sont au nombre de neuf et ils ont tous des objectifs bien précis en ce qui concerne la mise en valeur du bien et sa sécurité. Lorsqu’il y a une absence des diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre sur Bordeaux, le propriétaire peut être soumis à des sanctions juridiques. Que ce soit pour la vente ou pour la location, ces diagnostics devront être faits.

Quels sont les avantages lorsque vous faites les diagnostics

La réalisation de ces diagnostics est d’un grand avantage pour les futurs occupants du logement. En réalité, cela leur permet de profiter au maximum de leur nouvel habitat et de ne pas être pas exposé aux différents risques de maladies. Par exemple, il existe des diagnostics amiante, les diagnostics risques et pollution qui, lorsqu’ils ne sont pas faits, peuvent mettre en péril la vie de ceux qui habitent le bien. Par exemple, ils permettent aussi aux nouveaux occupants du bien d’optimiser l’utilisation de l’énergie. Pour le propriétaire, c’est une garantie pour se mettre à l’abri en cas de conflits ou de litiges concernant l’apparition des désordres après-vente, ou des cas d’infection ou de maladie. Faire la réalisation de ces diagnostics est tout aussi bénéfique pour le propriétaire et pour le locataire ou l’acheteur.

Demandez un devis

Avant la réalisation des diagnostics, vous devez tout simplement demander un devis avant les travaux. La demande est gratuite et sans engagement sur la plupart des sites des professionnels en ligne. En fonction du nombre de diagnostics que vous voulez faire, il vous suffit de faire la demande et dans quelques minutes, vous obtiendrez le document dans votre mail et vous pourrez procéder. Une fois que vous validez le devis, les diagnostiqueurs viendront dans le logement avec les équipements adaptés pour effectuer les travaux. Ceux-ci devront être accrédités et doivent avoir des licences et assurances, leur permettant la réalisation de ces travaux. Le plus souvent, il faudra quelques heures seulement pour que tous les travaux soient réalisés. Si vous êtes à Bordeaux, vous savez maintenant que vous êtes dans l’obligation de réaliser ces diagnostics.