Comment trouver une maison à vendre à Mougins ?
octobre 28, 2018

Créer son entreprise avec statuts SCI

SCI est une abréviation pour designer Société Civile Immobilière. Il s’agit d’un moyen permettant de gérer facilement un patrimoine immobilier. Sur le plan fiscal, une SCI familiale est une solution de stratégie patrimoniale, surtout lors d’une succession.

Les formes de SCI

Les statuts de la SCI existent sous plusieurs formes. Il y a la SCI d’attribution qui est utilisée par les acheteurs immobiliers. Chaque investisseur obtient une part correspondant à sa participation après l’achat. Le nouveau propriétaire est libre de disposer de son lot selon ses besoins grâce à la SCI d’attribution. En bref, avec cette solution, le bien immobilier est partagé en plusieurs propriétés. La SCI à capital variable allège le formalisme sociétaire. Les démarches administratives sont réduites comme lors d’une augmentation ou d’une diminution de capital. Toutefois, les membres de la SCI à capital variable devront faire face à de lourdes obligations. La SCI familiale est montée lorsqu’il faut gérer un bien immobilier en famille. Les associés de la société ne sont autres que les membres de la famille. La SCI de gestion ou de location est recommandée lorsqu’il n’y a qu’un unique propriétaire. Les autres associés n’ont pas de lot sur l’ensemble de la propriété. La SCI d’attribution implique que chaque associé obtient une part proportionnelle à ses parts dans le capital social. Pour terminer, il y a la SCI construction vente. La société a pour but de permettre l’achat d’un terrain et de le mettre sur le marché immédiatement après son acquisition.

La création de SCI en ligne

Quelle que soit la forme de SCI que vous projetez de monter, il est possible de réaliser l’opération en ligne. Plusieurs LegalTechs se sont développés sur le marché pour simplifier le processus de création d’entreprises. Le groupe Captain Contrat propose par exemple de vous aider à obtenir les statuts de votre SCI en quelques clics seulement. Le site offre une solution rapide et garantit la création de votre société. Vous n’aurez plus besoin de visiter plusieurs bureaux ou de perdre du temps à vous renseigner sur les diverses formalités indispensables pour mener à bien l’opération. Il suffit de remplir le formulaire de création disponible sur Captain Contrat et d’attendre patiemment. Une pièce justificative attestant que la SCI a été bien montée arrivera au client en 48 heures. Gain de temps et simplification des procédures sont les principaux avantages du recours à la création d’entreprises en ligne.