Pour la création de votre entreprise, faites une annonce légale

Faire un recours si son bien est préempté
février 10, 2019

Pour la création de votre entreprise, faites une annonce légale

Une étape qui est obligatoire

Selon la loi française, vous êtes dans l’obligation de publier une annonce légale lorsque vous êtes dans le processus de création d’une entreprise, quel que soit son statut juridique. En effet, depuis quelques années, il est maintenant possible de faire des publications légales sur des sites en ligne. Alors, sur le site www.annonce-legale.site, vous avez la possibilité de commander la publication de votre annonce légale et vous serez servi. Une annonce légale est une publicité légale que la loi exige à toute entreprise dans toutes les étapes de son fonctionnement. Il faudra tout mettre en place pour qu’elle soit publiée.

Réception de votre attestation de parution

Pour que vous puissiez avoir la réception de votre annonce légale, vous devez nécessairement publier l’article. Une fois sur le site, ce que vous pourrez faire, c’est de choisir un modèle de publication et dès que vous le faites, vous pourrez remplir toutes les informations et surtout mettre les mentions légales. Une fois que vous avez fait cela, vous aurez l’attestation de publication dans votre mail. Dès que l’annonce est aussi publiée sur le journal officiel, vous devez obligatoirement recevoir une attestation de publication. En réalité, vous le spécialiste qui a pris en charge votre dossier depuis le début du processus vous enverra le certificat de publication et vous aurez de quoi prouver que vous avez fait cette annonce. Si vous ne l’avez pas reçu dans le délai imparti, vous pourrez donc faire une demande pour l’avoir.

Immatriculation au niveau du greffe

Si vous êtes dans un processus de création de votre entreprise, vous devez nécessairement savoir que l’annonce légale est une étape importante dans l’obtention du greffe du tribunal. Alors, il vous faudra impérativement que l’annonce légale contienne toutes les informations requises, ce qui permettra au dossier de ne pas être refusé. L’attestation de publication est très importante dans le processus de l’obtention du greffe. Une fois que vous l’avez, vous pourrez maintenant fonctionner légalement en tant qu’entreprise. Sur le site, vous trouverez toute l’assistance dont vous avez besoin pour la rédaction de l’annonce légale, un tremplin pour la création de votre entreprise. Si vous êtes un entrepreneur et que vous fonctionnez dans l’informel, c’est de votre responsabilité de commencer le processus de publication d’annonce légale et tous les autres qui vont concourir à la création de votre entreprise.