Dans l’état de l’Assam, au sein du parc national de Kaziranga je suis le seul européen et pris en sympathie par les gardes du parc ceux-ci me proposent une virée dans une partie interdite au public. Nous partons donc en jeep à quatre, observons des pélicans que font s’envoler d’espiègles loutres, des cerfs cochons, des cerfs sambar, des troupeaux de buffles sauvages de l’Inde en compagnie de rhinocéros unicorne, je m’extasie devant un vol de calaos, les pitreries des singes langur endémiques de cette région puis nous nous enfonçons dans la forêt. Nous nous arrêtons pour ramasser des fruits et à peine de retour à la jeep soudain émerge un éléphant mâle (seul les mâles arborent des défenses pour l’espèce asiatique) et cet individu est visiblement en période de mush. Les trois gardes sont nerveux, le conducteur s’énerve à essayer de démarrer sans y parvenir. L’éléphant se fait menaçant et un des gardes arme son fusil et je pense vraiment qu’il va tirer ! Mais est ce l’intervention de Ganesh (le fiston de Shiva et de Parvati, celui qui a une tronche d’éléphant), l’éléphant se calme pour ensuite reculer par où il était venu, sans nous quitter du regard. Puis la jungle semble aspirer la masse de l’animal. Et de nouveau, les oiseaux chantent…
Sous son œil gauche, je ne sais pas. Une blessure peut être! Comme il est en période de mush il a du se fritter avec un autre mâle. Là en fait pas eu le temps d’avoir peur pour moi mais plutôt pour lui, cela m’aurais chagriné qu’on lui fasse un troisième œil avec une balle de fusil. Là ou j’ai eu quelques inquiétude c’est lors d’une charge au Botswana, j’étais à pied et n’avais pas vu le jeune dans le troupeau que j’observais. Mais le lieu était boisé et les troncs solides. Mais pour les éléphants de forêt on a eu peur c’est au Gabon lors d’une marche dans la jungle, un éléphant avec grand fracas est passé entre moi et la personne qui me précédait tout en barrissant. Sinon des anecdotes sur les éléphants, j’en ai pas mal, des sereines sympa mais aussi des chaudes.
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 18 mars 2007 à 05h43 ▲ Haut ▼ Bas
Namasté,
Dans l’état de l’Assam, au sein du parc national de Kaziranga je suis le seul européen et pris en sympathie par les gardes du parc ceux-ci me proposent une virée dans une partie interdite au public.
Nous partons donc en jeep à quatre, observons des pélicans que font s’envoler d’espiègles loutres, des cerfs cochons, des cerfs sambar, des troupeaux de buffles sauvages de l’Inde en compagnie de rhinocéros unicorne, je m’extasie devant un vol de calaos, les pitreries des singes langur endémiques de cette région puis nous nous enfonçons dans la forêt. Nous nous arrêtons pour ramasser des fruits et à peine de retour à la jeep soudain émerge un éléphant mâle (seul les mâles arborent des défenses pour l’espèce asiatique) et cet individu est visiblement en période de mush. Les trois gardes sont nerveux, le conducteur s’énerve à essayer de démarrer sans y parvenir. L’éléphant se fait menaçant et un des gardes arme son fusil et je pense vraiment qu’il va tirer ! Mais est ce l’intervention de Ganesh (le fiston de Shiva et de Parvati, celui qui a une tronche d’éléphant), l’éléphant se calme pour ensuite reculer par où il était venu, sans nous quitter du regard. Puis la jungle semble aspirer la masse de l’animal.
Et de nouveau, les oiseaux chantent…
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 18 mars 2007 à 05h49 ▲ Haut ▼ Bas
number two
Cuicuicui...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mars 2007 à 08h50 ▲ Haut ▼ Bas
Bravo pour les photos, la qualité du texte (quel plaisir !) et le clin d'oeil du rollier d'Asie à son copain à longs brins !

Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 18 mars 2007 à 09h33 ▲ Haut ▼ Bas
je plussoie, quoi !
Excellent, Thierry !
Bien vu, bien décrit, bien écrit !
Merci pour le partage, comme qu'on dit...
Bernard
BL
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 18 mars 2007 à 22h16 ▲ Haut ▼ Bas
Pas content le Monsieur éléphant d 'Asie
Pas agréable hein ??
C'est quoi sous son oeil gauche
Le frisson d 'un éléphant qui charge et d 'un véhicule cloué sur place...souvenir souvenir!
Merci pour le partage !
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 18 mars 2007 à 23h55 ▲ Haut ▼ Bas
Là en fait pas eu le temps d’avoir peur pour moi mais plutôt pour lui, cela m’aurais chagriné qu’on lui fasse un troisième œil avec une balle de fusil.
Là ou j’ai eu quelques inquiétude c’est lors d’une charge au Botswana, j’étais à pied et n’avais pas vu le jeune dans le troupeau que j’observais.
Mais le lieu était boisé et les troncs solides. Mais pour les éléphants de forêt on a eu peur c’est au Gabon lors d’une marche dans la jungle, un éléphant avec grand fracas est passé entre moi et la personne qui me précédait tout en barrissant.
Sinon des anecdotes sur les éléphants, j’en ai pas mal, des sereines sympa mais aussi des chaudes.
http://www.kenya-tanzanie.com/recit-de-voyage-thie(...)
http://forum.tourdumonde.be/voyage-les-trois-tigre(...)
http://www.sagesse-primordiale.com/forum/nuit-afri(...)
PS. si tu vois des liens du site de Nundofoto sur ces trois sites c'est normal
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 19 mars 2007 à 05h43 ▲ Haut ▼ Bas
Bon matin le monde
voilà le rollier Indien en vol que j'ai omis de nettoyer et de recadrer.
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 25 mars 2007 à 19h04 ▲ Haut ▼ Bas
J'me suis encore régalée, j'adore tes histoires naturelles illustrées ! Merci Thierry
Répondre Citer