Inde, le marabout chevelu

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Asie > Inde, le marabout chevelu

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 17 mars 2007 à 05h21 ▲ Haut ▼ Bas

Bon matin le monde, :D

Dans les réserves indiennes j’ai pu observer deux espèces de marabout, en voici une.
Là le piaf est en compagnie de biches chitals (ou cerf axis).

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Posté par Catherine Lanneluc le 17 mars 2007 à 09h13 ▲ Haut ▼ Bas

Aussi déplumé mais moins moche que son cousin d'Afrique :D

Moi j'aime bien les marabouts !

Merci de nous présenter ce continent...Moi j'ai fait deux visites de parcs au Sri Lanka en...1975 ! Autant dire que ça a du changer un peu ! Il n'y avait pas de marabouts mais des paons, des guêpiers,des crocodiles et même une panthère !

Je fouillerai pour voir si je retrouve les diapos.

Amitiés

Catherine

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 17 mars 2007 à 11h50 ▲ Haut ▼ Bas

ah oui, cherche bien :D
Sri Lanka, c'est là que j'ai vu mon premier éléphant sauvage d'Asie! Et des moments inoubliables avec la population.
Par bonheur j'avais enfin décidé de me mettre à photographier (je n'ai pas dis à faire de la photo, d’ailleurs je n’ai toujours pas commencé).
Pour les marabouts, les deux espèces sont en danger de disparition me semble t-il ! :!: :?:
(Mais si ça continu ce sera plus rapide de citer ce qu’il ne l’est pas…GLOURPS) :|

Posté par André Bosmans le 30 mars 2007 à 17h47 ▲ Haut ▼ Bas

Un peu préhistorique l'oiseau, non?
En voici un en plein vol

André.

Image jointe n°1

Posté par Catherine Lanneluc le 30 mars 2007 à 18h17 ▲ Haut ▼ Bas

Super, André, ton marabout en vol, et jolie diagonale !

J'aime bien le cadrage (presque) carré ;)

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 30 mars 2007 à 18h27 ▲ Haut ▼ Bas

Trés joli ton marabout Andé. :D
De plus des couleurs plus naturelles que celles de mes clichés (vivement que l'on puisse modifier nos photos postées :puzzled: ), que je m'empresserais de retoucher dés que cela sera possible!

Posté par André Bosmans le 31 mars 2007 à 05h58 ▲ Haut ▼ Bas

Oui oui, j'apprends, maintenant j'arrive à poster la photo au bon endroit :) et avec les bonnes couleurs :puzzled:
A bientôt pour de nouvelles aventures.
André

Posté par André Bosmans le 31 mars 2007 à 06h02 ▲ Haut ▼ Bas

Oui, celui que j'ai photographié n'était pas croisé avec un Paon :D
Tes photos sont elles des tirages papiers scannés ?
Les attraper en vol est une chance, ils sont plutôt occupés à marcher le bec dans l'eau.
André.

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 31 mars 2007 à 07h12 ▲ Haut ▼ Bas

oui André c'est de l'argentique scanné :puzzled:
J'ai fait une tentative de retouche c'est moins "flashy" mais ce n’est pas encore ça!
Mais le marabout était quand même très coloré, plus que ceux que j'avais vu auparavant.
Sans doute y a t-il une période ou leur plumage se teinte de couleurs plus chatoyantes. :D

Posté par Bernard BLESL le 01 avril 2007 à 14h16 ▲ Haut ▼ Bas

Un jour tu passeras au tout numérique, Thierry !

En attendant, je le répète, bien ou mal scannées, tes photos m'intéressent toutes. Toute considération strictement technique doit être mise à part comme contingente ! Le forum n'est pas la galerie. Tes photos ont toutes une histoire à raconter, quelque chose à nous faire passer. Alors que d'autres n'ont qu'une beauté académique, voire froide et sèche, une pose studio ou qui sent l'affut, voire le nourrissage, tes tiennes à toi nous font communier, partager, ressentir...

Amitiés

Bernard, accro à l'animal et à la nature plus qu'à l'animalière et paysagère photographie

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 01 avril 2007 à 22h16 ▲ Haut ▼ Bas

Merci Bernard, que cela fait du bien de lire cela.
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Pour le numérique ça y est, j'ai l'appareil, mais à présent il me manque....le voyage!