Imagine mon ami un lieu ou tous les matins, au fur et à mesure que se lève le soleil vient en crescendo des nuées d’aras, de perroquets et de perruches. Et plus la lumière éclaire doucement la jungle à perte de vue plus le ciel s’emplit de ces oiseaux colorés et quand le jour s’est installé tu découvre les falaises d’argile devant toi plus ou moins couvertes de perruches de divers espèces, des perroquets amazones, des aras macaw,des aras jaune bleu, des aras rouge vert etc.… Imagine mon ami cette jungle préservée des agressions humaines, ou seul quelques tributs amérindiennes, quelques chercheurs et quelques amoureux de la nature peuvent admirer, souvent très prés des pécaris, des cerfs d’Amazonie, six ou sept espèces de singes, des tapirs, des agoutis, des coatis, des capibaras etc.… Un lieu où s’ébattent en toute insouciance des loutres géantes exterminées ailleurs. Un lieu ou chaque jour, chaque nuit est une découverte d’un monde fabuleux, d’une diversité incroyable et d’une beauté qui touche l’âme.
Dans la jungle, les serpents liane croisent des bestioles bizarres! On trouve même une bien singulière cohabitation: un serpent corail avec un crapaud.
Héhé, faut savoir que cette gris nouille (genre rainette) est de la taille d'un crapaud commun et sa peau sécrète une substance mille fois plus puissante que la morphine.... Et que l'hoazin ou hoatzine digère un peu comme les vaches, les oisillons ont encore des griffes et pour finir ce tableau de vulgarisation, l'haleine de cet oiseau sent mauvais...
Pffffffffffffffffttttttttttt ! Ca fait envie. Veinard. Avec ton tout nouveau numérique, j'imagine déjà le retour et les images. Les photos du Pérou, c'est le Pérou (oui, fastoche) Amicalement, Yvon
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 16h57 ▲ Haut ▼ Bas
Imagine : Tambopata (Pérou)
Imagine mon ami un lieu ou tous les matins, au fur et à mesure que se lève le soleil vient en crescendo des nuées d’aras, de perroquets et de perruches. Et plus la lumière éclaire doucement la jungle à perte de vue plus le ciel s’emplit de ces oiseaux colorés et quand le jour s’est installé tu découvre les falaises d’argile devant toi plus ou moins couvertes de perruches de divers espèces, des perroquets amazones, des aras macaw,des aras jaune bleu, des aras rouge vert etc.…
Imagine mon ami cette jungle préservée des agressions humaines, ou seul quelques tributs amérindiennes, quelques chercheurs et quelques amoureux de la nature peuvent admirer, souvent très prés des pécaris, des cerfs d’Amazonie, six ou sept espèces de singes, des tapirs, des agoutis, des coatis, des capibaras etc.…
Un lieu où s’ébattent en toute insouciance des loutres géantes exterminées ailleurs. Un lieu ou chaque jour, chaque nuit est une découverte d’un monde fabuleux, d’une diversité incroyable et d’une beauté qui touche l’âme.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 16h59 ▲ Haut ▼ Bas
Sur les colpas, dans les airs...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h03 ▲ Haut ▼ Bas
Dans la jungle, les serpents liane croisent des bestioles bizarres!
On trouve même une bien singulière cohabitation: un serpent corail avec un crapaud.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h07 ▲ Haut ▼ Bas
Que ce soit sur l'eau, dans les arbres, sous terre on croise du monde : capibaras, tamarin, mygale
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h11 ▲ Haut ▼ Bas
Un oiseau sacré pour les amérindiens du coin-coin.
Cherchez bien sur la première photo....ou demandez à l'opossum souris...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h15 ▲ Haut ▼ Bas
La nuit, mue d'insecte ; un autre mangé de l'intérieur par des champignons.....
Et le matin baignade avec le caïman blanc ?
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h18 ▲ Haut ▼ Bas
Les lézards eux pensent au futur de l'espèce
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h21 ▲ Haut ▼ Bas
Rencontre avec les pécaris à lèvres blanches, le discret cerf rouge
d'Amazonie, le trogon...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h24 ▲ Haut ▼ Bas
Ou avec l'Hoazin, le singe titi...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 17h26 ▲ Haut ▼ Bas
Bon, on arrête là la visite!
Un dernier au revoir à une grenouille arboricole, aux aras ....
HASTA LUEGO
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 15 mars 2007 à 18h55 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Thierry
Comme ça sans trop réfléchir... un petit coup de coeur pour la grenouille arboricole et l'hoazin !
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 15 mars 2007 à 20h04 ▲ Haut ▼ Bas
Quelle diversité ! Elles sont de quand ces photos ? Me demande si je vais pas faire une p'tite infidélité à l'Afrique moi
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 21h13 ▲ Haut ▼ Bas
En octobre novembre 2001
Puis pourquoi se contenter de l'Afrique alors que le monde entier nous ouvre ses bras.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 15 mars 2007 à 21h16 ▲ Haut ▼ Bas
Héhé, faut savoir que cette gris nouille (genre rainette) est de la taille d'un crapaud commun et sa peau sécrète une substance mille fois plus puissante que la morphine....
Et que l'hoazin ou hoatzine digère un peu comme les vaches, les oisillons ont encore des griffes et pour finir ce tableau de vulgarisation, l'haleine de cet oiseau sent mauvais...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 16 mars 2007 à 20h31 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 17 mars 2007 à 09h50 ▲ Haut ▼ Bas
Ah Thierry !!!
Je savais bien, avant qu'il n'existe, que NundaFoto me manquait, mais je ne savais pas pourquoi.
Maintenant, je sais.
Amitiés
Bernard
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 17 mars 2007 à 09h53 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 17 mars 2007 à 11h55 ▲ Haut ▼ Bas
Donc un grand MERCI aux créateurs de ce site
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 06 octobre 2007 à 16h10 ▲ Haut ▼ Bas
Voilà ou je vais passer deux semaines (Départ le 24 octobre).
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 08 octobre 2007 à 06h50 ▲ Haut ▼ Bas
Pffffffffffffffffttttttttttt !
Ca fait envie. Veinard.
Avec ton tout nouveau numérique, j'imagine déjà le retour et les images. Les photos du Pérou, c'est le Pérou (oui, fastoche)
Amicalement,
Yvon
Répondre Citer