Bonjour

Posté par Valerie Zabotti le 12 octobre 2008 à 11h28 ▲ Haut ▼ Bas

Moi c'est valérie ! :)

Posté par Gabriel POLUGA le 12 octobre 2008 à 13h01 ▲ Haut ▼ Bas

C'est donc moi qui ouvre le bal pour te souhaiter la bienvenue sur Nunda: bienvenue Valérie! Pour commencer je vais te laisser un petit commentaire sur ta première photo de galerie. Dommage, que tu ne sois pas plus "bavarde" dans ta présentation, j'espère pouvoir faire ta connaissance plus amplement au cours des discussions sur le forum. A bientôt donc.
Gabriel.

Posté par Catherine Lanneluc le 12 octobre 2008 à 13h19 ▲ Haut ▼ Bas

Ben euh... moi c'est Catherine :cool:

Oui je sais c'est facile, mais bon, ta présentation est un modèle de sobriété :mrgreen:

Bienvenue, et à bientôt

Catherine

Posté par Xavier Blanc le 12 octobre 2008 à 13h20 ▲ Haut ▼ Bas

Rebonjour Valérie.
Bienvenue tout d'abord.
Ta photo de loutre dont l'origine n'était pas précisée, et qui apparaît finalement être un animal captif (ce qui était plus que probable pour cet animal craintif et souvent nocturne en France), va être supprimée.
Ton image n'est en effet pas conforme à la philosophie de Nunda, les animaux postés doivent être libres dans leur milieu naturel... :
http://www.nundafoto.net/fr/philosophy
Je suis sûr que tu pourras poster par la suite des images d'animaux sauvages.

Amicalement,

Xavier

Edit: copie de la critique constructive de Gabriel sur ta photo :

- De Gabriel POLUGA, aujourd'hui à 15h40

Bonjour Valérie et bienvenue (de nouveau) sur Nunda.
Pour commencer, et sans vouloir te paraître désagréable, je pense que cette photographie n'a pas sa place sur la galerie pour deux raisons : la première c'est que "NundaFoto ne désire pas accueillir de photographies des espèces domestiques, d'animaux en zoos ou parcs animaliers" comme le dit si bien la charte Philosophique de Nunda et d'après ce que tu nous indiques tu as pris cette photo dans... un parc animalier en Ardèche. La seconde est que, de mon point de vue, ta photo n'est pas d'une qualité suffisante (je me justifie plus bas) pour apparaître dans la galerie, en effet si tu as eu le plaisir de te rincer l'oeil sur la galerie tu conviendras avec moi que la plupart des clichés sont très bons voir exceptionnels, tout ça pour dire que la galerie n'est réservée qu'aux meilleurs de nos clichés. Il est tout à fait possible de poster des photos sur le forum pour demander des conseils ou faire part aux autres membres de Nunda de ton excursion en Ardèche.
Passons à la critique de la photo. La loutre me semble un sujet intéressant et à mon avis peu facile à photographier dans la nature. Le cadrage n'est pas mauvais horizontalement mais verticalement il aurait mieux fallu le décaler vers la gauche : la loutre "bute" dans le cadre à gauche alors que de l'espace vide "inutile" subsiste à droite. Ensuite je dirai que la photo manque de pêche par un contraste et des couleurs un peu pâles (je parie que le soleil était bien haut dans le ciel). Pour finir en ce qui concerne l'oeil abîmé qu'a relevé Xavier il me semble que c'est du à un effet de halo de lumière qui, par ailleurs, doit être en partie responsable de l'affadissement du reste de la photo, corrige moi si je me trompe : soit la Loutre était derrière une paroi en verre soit tu as pris le cliché depuis l'intérieur de ta voiture... vitre fermée (le parc de Peaugres en Ardèche propose des Safari en voiture).
En espérant que ma critique n'est pas trop brutale (l'intérêt n'est pas de blesser mais de faire comprendre et avancer), je te souhaite une bonne continuation dans la pratique (tu dispose déjà de la bonne longueur focale pour faire de l'animalier).
PS (pour Xavier) : Moi qui suis souvent à l'affût des nouveaux (et pour beaucoup, mauvais en parlant des compacts) produits que nous concoctent les constructeurs, je peux te dire que son APN (sauf erreur de ma part) est un bridge, l'Olympus SP 560 UZ (pour ultra-zoom) qui a tout de même fait du bruit lorsqu'il est sorti puisque c'était la plus longue focale existante (486mm).

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 octobre 2008 à 14h16 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Valérie, bienvenue :D

Mince alors, c'est dommage pour la loutre.
Mais Ils ont raisons, pas de photos de bestioles en prison!
Je suis sur que tu peux comprendre la démarche n'est-il pas? ;)
(Démarche que je soutiens à 100 %)
Amicalement
thierry freefox

Posté par Clarky X. le 12 octobre 2008 à 14h40 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Valérie,

t'en fais pas, l'accueil est parfois un peu rugueux sur Nunda, mais c'est pour la bonne cause ;) Je suis d'accord avec les arguments de Gabriel, SAUF ce qui concerne le côté "élitiste" de son message.

Je crois que la galerie peut aussi avoir un rôle pédagogique, ce qui est exceptionnel pour toi ne l'étant peut-être pas pour d'autres. L'essentiel étant de faire de son mieux et d'apprendre un maximum...

J'espère que tu auras l'occasion de partager d'autres photos, sur la galerie ou sur le forum. Il y a d'ailleurs une très chouette section "près de chez vous" consacrée aux animaux de nos régions, je ne peux que t'encourager à y participer.

Posté par Bernard BLESL le 12 octobre 2008 à 19h40 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour et bienvenue, Valérie

Bernard modérateur pas bavard (on ne rit pas)

Posté par Cécile BH le 12 octobre 2008 à 20h38 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue Valérie

Amicalement,

Cécile