Bonjour ! Bon voilà, je suis un peu accro aux parcs de l'ouest des USA et j'ai découvert en septembre 2006 Yellowstone ! Là bas ça gargouille, ça bouillonne et ça sent le soufre et l'oeuf pourri...
Mais on y fait surtout de belles rencontres...
... des cerfs (Elk / famille des Cervidés / Cervus canadensis)... septembre est la saison du brame donc le show est garanti !
... des bisons ... ça ne se voit pas sur la photo mais je vous promets que le type dans la voiture n'a pas trainé pour passer la marche arrière
... des daims (Mule deer / Cervidés / Odocoileus hemionus)... regardez un peu la taille des oreilles de ce beau petit gars (le titre de mule n'est pas volé !)
... des ours noirs d'Amérique (Black Bear / Ursinés / Ursus americanus). Celui là est probablement un jeune. Une mère et ses 2 petits jouaient dans les bois en contre bas de la route.
... des aigles chauves (Bald Eagle / Accipitridés / Haliacetus leucocephalus)... celui-là était perché au dessus de la rivière, mais nous en avons vu, de loin, un en train de pêcher. On pouvait également voir un nid mais il était strictement interdit de s'arrêter à portée d'appareil photo du nid pour ne pas déranger les parents !
Old Faithfull Geyser : fidèle mais dangereux... au vu des poils ça devait être une carcasse de bison...
Voilà, j'espère vous avoir déjà un peu donné envie d'aller faire un tour par là-bas !
PS : Soyez indulgents avec la qualité de mes photos, parce que souvent je suis à 300 mm avec le Sigma 70-300 et qu'il est vraiment à la peine mon pauvre télé !
C’est l’un de mes endroits préféré sur la planète ! Tes jolies photos me rappellent les moments inoubliables que j’ai passés là bas, ou je me sens chez moi…..je suis chez moi ! Bravo pour tes clichés de baribal, wapitis, cerf mulet, pygargue à tête blanche et bisons. Tu as du voir aussi les élans (sans « d »), marmottes, chiens de prairie, coyotes ?
Merci beaucoup Hélène pour cet avant-goût de Yellowstone Notre départ se rapproche. Pour ce qui est de la dangerosité d'Old Faithfull, je suis sûre que Cécile sera de cet avis Bises Catherine
Et non pas d'élan mais nous ne sommes restés que 3 jours... Un coyote en train de chasser (en sautant comme les renards) mais trop loin pour espérer une photo quelconque... (par contre des coyotes nous en avons croisé plusieurs en 2005 en Californie dans les collines au dessus de Santa Barbara) Ni marmottes, ni chiens de prairie... Par contre, nous avons croisé une antilope et j'ai quelque part une photo ratée que je vais chercher...
Au plaisir de reparler des USA, je ne m'en lasse pas ! Hélène
Merci Bernard ! La prochaine fois peut être... Mais en attendant dans 2 mois il y aura vos photos et là on devrait pouvoir leur compter les poils et les plumes à tous ces bestiaux ! Surtout que si les cerfs ont concrétisé ce dont ils nous ont rabaché les oreilles en surveillant leurs harems, il devraient y avoir pleins de bébés chez les Elks ! Bisou et à+ Hélène
Salut Cécile ! Si tu veux des arguments pour aller en Amérique du Nord et surtout dans l'ouest des USA, je suis assez intarrissable et relativement convaincante ! A+ Hélène
Ca y est j'ai remis la main sur le Pronghorn que nous avons croisé dans la vallée de la Lamar River au nord est de Yellowstone ! Splendide... mais rapide ! Son petit nom : Antilocapra americana (Antilocapridés)
+ en bonus un des geyser de Norris Basin
à+ pour continuer à vous donner envie d'y aller ! Hélène
Ah les pronghorns SUPER, tu as vu quand ils détalent ils montrent leur "miroir"! (Ca vaut les signaux de fumée héhé) Rapides et comment ! De plus ils sont heureux depuis que le guépard a disparu de ce continent. Sinon tu mets que tu n'as pas vu les marmottes et les chiens de prairie...... Mince alors! Que c'est il passé ? double iou a visité ce coin ? On peux en voir pas mal en se baladant à pied dans yellowstone et alentours mais ils sont omniprésents là où sont les touristes et leur nourriture. Sinon pour ce qui est de retourner "là bas", mon coeur s'y envole parfois....mais depuis 1994 je ne retourne plus aux States ! Non pas banni, mais à cause du changement d'ambiance générale....bien avant le 11 septembre!
Je confirme ni marmotte ni chien de prairie et pourtant nous avons piqueniqué tous les midis en plein air. Nous avons parfois vu quelques oiseaux venir réclamer des miettes (je n'ai pas réussi à les photographier et je ne les connais pas). La jolie rencontre du picnic, c'est ce cerf qui est venu faire boire ces nanas dans la Yellowstone River le dernier jour quand on roulait déjà vers le sud et Grand Teton NP.
Pour l'ambiance, je n'ai pas assez de recul, à part 2 séjours linguistiques en 1981 et 1982, je n'ai fait du tourisme qu'en 1996, 2005 et 2006, sans remarquer vraiment de changements dans l'accueil que nous avons reçu dans les coins pas trop urbains... Je suis accro aux paysages mais aussi à la "facilité" avec laquelle on peut voyager là bas et à la gentillesse et la serviabilité de la plupart de ceux qui travaillent avec les touristes (sauf un mauvais souvenir dans un hôtel à Las Vegas et dans certains supermarchés du souvenir dans les grands parcs).
En 2005, j'avais été un peu surprise du nombre de voitures arborant un autocollant "support our troups !" que j'avais interprété comme un soutien systématique à doubleiou et à sa politique étrangère, mais renseignements pris auprès de cousins qui vivent là bas depuis 50 ans, ce ne serait qu'une façon de penser à leurs soldats...
Ah je me régale....et je suis content que tu es accro aux paysages, j'adore voir les bestioles avec les montagnes, les forêts, la prairie, les rivières....Mes yeux "respirent"!
J'vais bien finir par craquer et zoup over there! Mais ne penses pas que je suis anti américain, (j'suis anti-rien si il y a respect!)j'ai de temps à autres des news par des amis (américains) mais ce qui est venu petit à petit là bas....snif je trouve ça dommage.Mais celà n'engage que ma petite personne...of course. Surtout, continue ton chouette partage, mon coeur à soif de tes images. Et......MERCI
Posté par Hélène Pouchkine le 13 mars 2007 à 22h40 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour !
Bon voilà, je suis un peu accro aux parcs de l'ouest des USA et j'ai découvert en septembre 2006 Yellowstone ! Là bas ça gargouille, ça bouillonne et ça sent le soufre et l'oeuf pourri...
Mais on y fait surtout de belles rencontres...
... des cerfs (Elk / famille des Cervidés / Cervus canadensis)... septembre est la saison du brame donc le show est garanti !
... des bisons ... ça ne se voit pas sur la photo mais je vous promets que le type dans la voiture n'a pas trainé pour passer la marche arrière
... des daims (Mule deer / Cervidés / Odocoileus hemionus)... regardez un peu la taille des oreilles de ce beau petit gars (le titre de mule n'est pas volé !)
... des ours noirs d'Amérique (Black Bear / Ursinés / Ursus americanus). Celui là est probablement un jeune. Une mère et ses 2 petits jouaient dans les bois en contre bas de la route.
... des aigles chauves (Bald Eagle / Accipitridés / Haliacetus leucocephalus)... celui-là était perché au dessus de la rivière, mais nous en avons vu, de loin, un en train de pêcher. On pouvait également voir un nid mais il était strictement interdit de s'arrêter à portée d'appareil photo du nid pour ne pas déranger les parents !
Old Faithfull Geyser : fidèle mais dangereux... au vu des poils ça devait être une carcasse de bison...
Voilà, j'espère vous avoir déjà un peu donné envie d'aller faire un tour par là-bas
PS : Soyez indulgents avec la qualité de mes photos, parce que souvent je suis à 300 mm avec le Sigma 70-300 et qu'il est vraiment à la peine mon pauvre télé
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 14 mars 2007 à 00h40 ▲ Haut ▼ Bas
Oh merci Hélène,
C’est l’un de mes endroits préféré sur la planète ! Tes jolies photos me rappellent les moments inoubliables que j’ai passés là bas, ou je me sens chez moi…..je suis chez moi !
Bravo pour tes clichés de baribal, wapitis, cerf mulet, pygargue à tête blanche et bisons.
Tu as du voir aussi les élans (sans « d »), marmottes, chiens de prairie, coyotes ?
Au plaisir………
freefox............oups thierry
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 14 mars 2007 à 09h40 ▲ Haut ▼ Bas
Merci beaucoup Hélène pour cet avant-goût de Yellowstone
Notre départ se rapproche.
Pour ce qui est de la dangerosité d'Old Faithfull, je suis sûre que Cécile sera de cet avis
Bises
Catherine
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 14 mars 2007 à 11h48 ▲ Haut ▼ Bas
Moi, j'aime bien Old Faithfull. Et d'ailleurs vous aussi
Super intéressant Hélène, et bien illustré. Il t'a juste manqué par moments un 100-400. La prochaine fois, hein...
Merci pour le partage
Bises
Bernard
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 14 mars 2007 à 12h47 ▲ Haut ▼ Bas
J'adore ta présentation ! Cela donne vraiment envie d ' y aller ! Je devais aller au Canada cet été , je regrette presque maintenant
Si tu as d'autre photos , n 'hésites surtout pas à continuer le fil
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 14 mars 2007 à 16h43 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Thierry !
!
Et non pas d'élan mais nous ne sommes restés que 3 jours...
Un coyote en train de chasser (en sautant comme les renards) mais trop loin pour espérer une photo quelconque... (par contre des coyotes nous en avons croisé plusieurs en 2005 en Californie dans les collines au dessus de Santa Barbara)
Ni marmottes, ni chiens de prairie...
Par contre, nous avons croisé une antilope et j'ai quelque part une photo ratée que je vais chercher...
Au plaisir de reparler des USA, je ne m'en lasse pas
Hélène
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 14 mars 2007 à 16h53 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Bernard !
!
La prochaine fois peut être...
Mais en attendant dans 2 mois il y aura vos photos et là on devrait pouvoir leur compter les poils et les plumes à tous ces bestiaux
Surtout que si les cerfs ont concrétisé ce dont ils nous ont rabaché les oreilles en surveillant leurs harems, il devraient y avoir pleins de bébés chez les Elks !
Bisou et à+
Hélène
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 14 mars 2007 à 17h01 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Cécile !
!
Si tu veux des arguments pour aller en Amérique du Nord et surtout dans l'ouest des USA, je suis assez intarrissable et relativement convaincante
A+
Hélène
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 14 mars 2007 à 17h17 ▲ Haut ▼ Bas
Ca y est j'ai remis la main sur le Pronghorn que nous avons croisé dans la vallée de la Lamar River au nord est de Yellowstone !
Splendide... mais rapide !
Son petit nom : Antilocapra americana (Antilocapridés)
+ en bonus un des geyser de Norris Basin
à+ pour continuer à vous donner envie d'y aller
Hélène
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 14 mars 2007 à 17h55 ▲ Haut ▼ Bas
Ah les pronghorns SUPER, tu as vu quand ils détalent ils montrent leur "miroir"! (Ca vaut les signaux de fumée héhé)
Mince alors! Que c'est il passé ? double iou a visité ce coin ?
Rapides et comment ! De plus ils sont heureux depuis que le guépard a disparu de ce continent.
Sinon tu mets que tu n'as pas vu les marmottes et les chiens de prairie......
On peux en voir pas mal en se baladant à pied dans yellowstone et alentours mais ils sont omniprésents là où sont les touristes et leur nourriture.
Sinon pour ce qui est de retourner "là bas", mon coeur s'y envole parfois....mais depuis 1994 je ne retourne plus aux States !
Non pas banni, mais à cause du changement d'ambiance générale....bien avant le 11 septembre!
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 14 mars 2007 à 18h24 ▲ Haut ▼ Bas
Je confirme ni marmotte ni chien de prairie et pourtant nous avons piqueniqué tous les midis en plein air. Nous avons parfois vu quelques oiseaux venir réclamer des miettes (je n'ai pas réussi à les photographier et je ne les connais pas).
La jolie rencontre du picnic, c'est ce cerf qui est venu faire boire ces nanas dans la Yellowstone River le dernier jour quand on roulait déjà vers le sud et Grand Teton NP.
Pour l'ambiance, je n'ai pas assez de recul, à part 2 séjours linguistiques en 1981 et 1982, je n'ai fait du tourisme qu'en 1996, 2005 et 2006, sans remarquer vraiment de changements dans l'accueil que nous avons reçu dans les coins pas trop urbains... Je suis accro aux paysages mais aussi à la "facilité" avec laquelle on peut voyager là bas et à la gentillesse et la serviabilité de la plupart de ceux qui travaillent avec les touristes (sauf un mauvais souvenir dans un hôtel à Las Vegas et dans certains supermarchés du souvenir dans les grands parcs).
En 2005, j'avais été un peu surprise du nombre de voitures arborant un autocollant "support our troups !" que j'avais interprété comme un soutien systématique à doubleiou et à sa politique étrangère, mais renseignements pris auprès de cousins qui vivent là bas depuis 50 ans, ce ne serait qu'une façon de penser à leurs soldats...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 14 mars 2007 à 18h39 ▲ Haut ▼ Bas
Ah je me régale....et je suis content que tu es accro aux paysages, j'adore voir les bestioles avec les montagnes, les forêts, la prairie, les rivières....Mes yeux "respirent"!
J'vais bien finir par craquer et zoup over there!
Mais ne penses pas que je suis anti américain, (j'suis anti-rien si il y a respect!)j'ai de temps à autres des news par des amis (américains) mais ce qui est venu petit à petit là bas....snif je trouve ça dommage.Mais celà n'engage que ma petite personne...of course.
Surtout, continue ton chouette partage, mon coeur à soif de tes images.
Et......MERCI
Répondre Citer