Surprises du matin : Pic vert et écureuil

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Surprises du matin : Pic vert et écureuil

Posté par Catherine Lanneluc le 15 août 2008 à 18h25 ▲ Haut ▼ Bas

Ce matin aux aurores vers 9 heures et demie :D je traîne sur le terrasse, une tasse de café au lait à la main, et soudain... des cris perçants ! Je lâche ma tasse, monte le 300 mm sur l'appareil, et descends en mules et pyjama vers le sentier côtier, en espérant très fort que les promeneurs sont encore au lit :mrgreen:

Je suis guidée par les cris du braillard, et je me cache comme je peux derrière les pins, dans la bruyère et les ajoncs, aïe :?

Il vole d'arbre en arbre, et enfin il s'immobilise 20 secondes contre un pin, sur fond de mer bleue ;)

User image

User image

et enguirlande tous les environs avant de s'envoler hors de portée

User image

il me reste une jolie vue ...sans personne sur le sentier :mrgreen:

User image

Posté par Cécile BH le 15 août 2008 à 18h51 ▲ Haut ▼ Bas

Oh le beau geai des chênes ! :mrgreen:

Je t'imagine bien en mules en train de gueuler de bon matin :lol: :lol:

Ohhh la france! Merci ça fait du bien un petit coup d'oeil comme ça en passant :cool:

Amicalement,

Cécile

Posté par Catherine Lanneluc le 15 août 2008 à 19h02 ▲ Haut ▼ Bas

c'est pas moi qui gueulais, c'est le geai :evil: :lol: :lol:

Posté par Yvon Delbecque le 15 août 2008 à 19h08 ▲ Haut ▼ Bas

Il a l'air bien sympa ce petit coin de campagne. Bien peuplé en oiseaux (y compris des oiseaux rares :mrgreen: ) et en plus il offre une jolie vue.
C'est chouette (pardon, PIC |o ) !

Posté par Cécile BH le 15 août 2008 à 19h15 ▲ Haut ▼ Bas

Oui faut avouer qu'un colibri en mules c'est assez rare :mrgreen:

Posté par Catherine Lanneluc le 16 août 2008 à 12h56 ▲ Haut ▼ Bas

Aujourd'hui le temps est redevenu conforme à la météo de ce mois d'août qui restera gravé dans les annales, enfin, on espère... :?

Voici la surprise du matin d'il y a trois jours, sous le ciel gris blanc mais sans pluie, à 20 mètres de la maison ;)

Qu'est-ce que tu veux toi ?

User image

mmmm... ça gratte

User image

Bon, c'est quoi ce bruit là au-dessus ?

User image

C'est toi Tac ?

User image