Ce matin aux aurores vers 9 heures et demie je traîne sur le terrasse, une tasse de café au lait à la main, et soudain... des cris perçants ! Je lâche ma tasse, monte le 300 mm sur l'appareil, et descends en mules et pyjama vers le sentier côtier, en espérant très fort que les promeneurs sont encore au lit
Je suis guidée par les cris du braillard, et je me cache comme je peux derrière les pins, dans la bruyère et les ajoncs, aïe
Il vole d'arbre en arbre, et enfin il s'immobilise 20 secondes contre un pin, sur fond de mer bleue
et enguirlande tous les environs avant de s'envoler hors de portée
il me reste une jolie vue ...sans personne sur le sentier
Il a l'air bien sympa ce petit coin de campagne. Bien peuplé en oiseaux (y compris des oiseaux rares ) et en plus il offre une jolie vue. C'est chouette (pardon, PIC ) !
Posté par Catherine Lanneluc le 15 août 2008 à 18h25 ▲ Haut ▼ Bas
Ce matin aux aurores vers 9 heures et demie
je traîne sur le terrasse, une tasse de café au lait à la main, et soudain... des cris perçants ! Je lâche ma tasse, monte le 300 mm sur l'appareil, et descends en mules et pyjama vers le sentier côtier, en espérant très fort que les promeneurs sont encore au lit
Je suis guidée par les cris du braillard, et je me cache comme je peux derrière les pins, dans la bruyère et les ajoncs, aïe
Il vole d'arbre en arbre, et enfin il s'immobilise 20 secondes contre un pin, sur fond de mer bleue
et enguirlande tous les environs avant de s'envoler hors de portée
il me reste une jolie vue ...sans personne sur le sentier
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 15 août 2008 à 18h51 ▲ Haut ▼ Bas
Oh le beau geai des chênes !
Je t'imagine bien en mules en train de gueuler de bon matin
Ohhh la france! Merci ça fait du bien un petit coup d'oeil comme ça en passant
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 15 août 2008 à 19h02 ▲ Haut ▼ Bas
c'est pas moi qui gueulais, c'est le geai
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 15 août 2008 à 19h08 ▲ Haut ▼ Bas
Il a l'air bien sympa ce petit coin de campagne. Bien peuplé en oiseaux (y compris des oiseaux rares
) et en plus il offre une jolie vue.
) !
C'est chouette (pardon, PIC
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 15 août 2008 à 19h15 ▲ Haut ▼ Bas
Oui faut avouer qu'un colibri en mules c'est assez rare
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 16 août 2008 à 12h56 ▲ Haut ▼ Bas
Aujourd'hui le temps est redevenu conforme à la météo de ce mois d'août qui restera gravé dans les annales, enfin, on espère...
Voici la surprise du matin d'il y a trois jours, sous le ciel gris blanc mais sans pluie, à 20 mètres de la maison
Qu'est-ce que tu veux toi ?
mmmm... ça gratte
Bon, c'est quoi ce bruit là au-dessus ?
C'est toi Tac ?
Répondre Citer