Je crois que certains d'entre vous ont des trésors dans ce domaine ! Pas si évident de trouver des scènes de cannibalisme chez nos minuscules copains, l'araignée reste souvent statique au milieu de sa toile... Pour ma part en quatre longues observations, je n'ai surpris l'argiope que deux fois en flagrant délit d'assassinat Mais je sais bien que beaucoup d'entre vous ont de longues expériences en macro, et je compte sur eux pour enrichir ce fil (un mot tout à fait de circonstance ici ! ) Il y a aussi tous nos végétariens, amateurs de pollen et croqueurs de feuilles...
Dans tous les cas, de l'action !
Une argiope, hier, et sur fond de bruyère, pour changer un mâle ?
Sale temps pour les criquets ... Curieusement les argiopes ont le même habitat qu'eux à savoir, le ras du sol ou à peine au-dessus
une image en gros plan de l'affamée (c'est une autre,celle que j'ai mise sur la galerie)
Posté par Catherine Lanneluc le 14 août 2008 à 10h23 ▲ Haut ▼ Bas
Je crois que certains d'entre vous ont des trésors dans ce domaine !
! )
un mâle ?
Pas si évident de trouver des scènes de cannibalisme chez nos minuscules copains, l'araignée reste souvent statique au milieu de sa toile...
Pour ma part en quatre longues observations, je n'ai surpris l'argiope que deux fois en flagrant délit d'assassinat
Mais je sais bien que beaucoup d'entre vous ont de longues expériences en macro, et je compte sur eux pour enrichir ce fil (un mot tout à fait de circonstance ici
Il y a aussi tous nos végétariens, amateurs de pollen et croqueurs de feuilles...
Dans tous les cas, de l'action !
Une argiope, hier, et sur fond de bruyère, pour changer
Sale temps pour les criquets ... Curieusement les argiopes ont le même habitat qu'eux
une image en gros plan de l'affamée (c'est une autre,celle que j'ai mise sur la galerie)
et de sa proie ficelée
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 14 août 2008 à 11h09 ▲ Haut ▼ Bas
Bon appétit , beurk
Les photos sont de mieux en mieux je trouve! Le fond la première est très agréable.
Pas fastoche la macro je crois ; je te tire mon chapeau pour ton investissement .
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 14 août 2008 à 14h20 ▲ Haut ▼ Bas
Qu'est-ce qu'on mange ?
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 14 août 2008 à 14h56 ▲ Haut ▼ Bas
Waoww !! ça c'est de l'appétit !
Très joli fond rose pour cette scène sans pitié !
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 15 août 2008 à 18h40 ▲ Haut ▼ Bas
Je pense qu'elle est en train de déguster une autre délicieuse bestiole.
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 15 août 2008 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas
Sous un autre angle la même avec le même sandwich.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 15 août 2008 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas
Magnifiques photos! Bravo !
Mais je souhaite poser une réclamation: C'est que vous postez toujours ça à l'heure où moi je vais passer à table
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 15 août 2008 à 19h00 ▲ Haut ▼ Bas
Une autre gourmande :
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 16 août 2008 à 05h45 ▲ Haut ▼ Bas
Justement, c'est pour te mettre en appétit et aussi te donner des idées de menu, on ne sait jamais.Répondre Citer
Posté par Chifonet G. le 19 août 2008 à 11h16 ▲ Haut ▼ Bas
Miam miam,
y'en a qui passent un mauvais quart d'heure
Répondre Citer
Posté par Chifonet G. le 19 août 2008 à 11h17 ▲ Haut ▼ Bas
À table !!!
Répondre Citer