Héron mon voisin cendré

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Héron mon voisin cendré

Posté par Catherine Lanneluc le 03 juillet 2008 à 20h15 ▲ Haut ▼ Bas

Il mérite bien un fil à lui seul le cendré ! Enfin quand je dis à lui seul, c'est de tous les hérons cendrés qui vivent près de chez vous que je veux parler !

Nous devons tous avoir plus ou moins un voisin héron cendré, il habite à peu près partout, pourvu qu'il y ait de l'eau pas trop loin. On le voit même en pleine ville, je me souviens d'une photo prise à Courbevoie, sur le bord d'un toit :D

Bernard et moi avons un voisin cendré. Il passe de longs moments sur l'étang qui se trouve à moins d'un kilomètre de chez nous.
J'avais envie de vous le présenter depuis longtemps, mais les rares fois où j'avais un appareil photo sous la main, il était absent :(
Il y a d'autres points d'eau dans notre coin et il va de l'un à l'autre, d'ailleurs on l'a même vu passer au dessus de chez nous ;)

Ce soir il était là, juste avant la pluie, la goutte au bec ;)

User image

Des photos de son cadre de vie un autre jour, là le ciel nous est tombé sur la tête juste après la photo :lol:

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 03 juillet 2008 à 21h00 ▲ Haut ▼ Bas

Ah vi tient, good idea!
J'en ai pas mal par chez moi des nez rond et rond petit pataplon!
Il est sale le tient Catherine, il bave! :lol:

Posté par Catherine Lanneluc le 09 juillet 2008 à 18h51 ▲ Haut ▼ Bas

Je l'ai revu aujourd'hui. Il a pris la pose ;)

User image

Posté par Catherine Lanneluc le 09 juillet 2008 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas

Le voilà de plus près... il a une petite irrégularité sous le bec, là on la voit bien, c'est pour ça qu'il avait une goutte d'eau accrochée, sur la première photo :)

User image

Posté par Catherine Lanneluc le 09 juillet 2008 à 18h57 ▲ Haut ▼ Bas

Profil gauche :)

User image

Posté par Catherine Lanneluc le 09 juillet 2008 à 18h59 ▲ Haut ▼ Bas

Il s'est envolé, dérangé par des jeunes passants :?

Mais je l'ai retrouvé à l'autre bout du lac, les pieds dans l'eau

User image