Zorba, c'est le grèbe huppé du Teich... je dis "le" parce que c'est vraiment une célébrité là-bas ! Mais en fait c'est plutôt "la", car Zorba est une dame grèbe.
Merci à un habitué du parc, rencontré ailleurs sur le net, puis au Teich mercredi dernier : il m'a raconté, comme je m'étonnais de la solitude de Zorba, qu'elle doit son isolement à son caractère un peu ombrageux... Il semblerait qu'elle évince ses prétendants dès que leur cour se fait précise !!
J'ai eu de la chance. J'étais seule lundi tout en haut de l'affût le plus haut du parc, et qu'est-ce que je vois en bas, dans un bras d'eau : Zorba ! Je descends à pas de loup, parcours 20 mètres, pour arriver à son niveau. Au lieu de se sauver, elle est là et, incroyable ! Elle s'approche de moi. Je me couche à plat ventre sur le chemin, le 300 posé sur une des barres en bois du ponton. Pas moyen de reculer, et je n'ai pas enlevé le convertisseur 1.4... ce qui fait une focale de 420 mm, montée sur le 40 D : trop près, beaucoup trop près ! Voilà les photos, non recadrées
Et zut, le bec est hors de la zone de netteté, veux tu reculer, vilain oiseau !
Enfin elle recule un peu (et moi aussi je fais comme je peux pour gagner quelques centimètres)
et je ne résiste pas à vous la montrer version punkette
Des grèbes, par chez moi, il y en a. Pour autant, leur tirer le portrait en gros plan comme ça, faut pas pousser. Ils réservent ce genre de posture à Madame Catherine !
Ils doivent être sympa vos grèbes , mais avec quatres grosses photos par post , pas moyen de les charger et donc pas l'occasion de vous féliciter comme il se doit
Posté par Catherine Lanneluc le 28 juin 2008 à 19h46 ▲ Haut ▼ Bas
Zorba, c'est le grèbe huppé du Teich... je dis "le" parce que c'est vraiment une célébrité là-bas ! Mais en fait c'est plutôt "la", car Zorba est une dame grèbe.
Merci à un habitué du parc, rencontré ailleurs sur le net, puis au Teich mercredi dernier : il m'a raconté, comme je m'étonnais de la solitude de Zorba, qu'elle doit son isolement à son caractère un peu ombrageux... Il semblerait qu'elle évince ses prétendants dès que leur cour se fait précise !!
J'ai eu de la chance. J'étais seule lundi tout en haut de l'affût le plus haut du parc, et qu'est-ce que je vois en bas, dans un bras d'eau : Zorba ! Je descends à pas de loup, parcours 20 mètres, pour arriver à son niveau. Au lieu de se sauver, elle est là et, incroyable ! Elle s'approche de moi. Je me couche à plat ventre sur le chemin, le 300 posé sur une des barres en bois du ponton. Pas moyen de reculer, et je n'ai pas enlevé le convertisseur 1.4... ce qui fait une focale de 420 mm, montée sur le 40 D : trop près, beaucoup trop près ! Voilà les photos, non recadrées
Et zut, le bec est hors de la zone de netteté, veux tu reculer, vilain oiseau !
Enfin elle recule un peu (et moi aussi je fais comme je peux pour gagner quelques centimètres)
et je ne résiste pas à vous la montrer version punkette
Une dernière, recadrée
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 28 juin 2008 à 19h56 ▲ Haut ▼ Bas
Des grèbes, par chez moi, il y en a. Pour autant, leur tirer le portrait en gros plan comme ça, faut pas pousser. Ils réservent ce genre de posture à Madame Catherine !
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 28 juin 2008 à 20h09 ▲ Haut ▼ Bas
Pas mal la scène de pêche !
J'ai revu la belle, le mercredi soir, alors que nous nous baladions autour du Teich, mais à l'extérieur, par le sentier côtier.
et la toilette de la miss
une petite contorsion
et c'est moi la star
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 28 juin 2008 à 20h12 ▲ Haut ▼ Bas
Elle joue la star
Je lui poste des copains demain.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 29 juin 2008 à 05h34 ▲ Haut ▼ Bas
Vivement la période des parades!
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 29 juin 2008 à 17h33 ▲ Haut ▼ Bas
Petite scène familiale :
Répondre Citer
Posté par Frédéric Pelsy le 29 juin 2008 à 20h02 ▲ Haut ▼ Bas
Ils sont géniaux tes gros-plans : quelle proximité ! Bravo
Frédéric
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 30 juin 2008 à 18h00 ▲ Haut ▼ Bas
Quelques autres avec la famille encore :
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 30 juin 2008 à 18h36 ▲ Haut ▼ Bas
Ils doivent être sympa vos grèbes , mais avec quatres grosses photos par post , pas moyen de les charger et donc pas l'occasion de vous féliciter comme il se doit
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer