Buse variable

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Buse variable

Aller à la page :  1 2  Suivante

Posté par Sylvain Soulard le 04 juin 2008 à 20h51 ▲ Haut ▼ Bas

Ben voilà, je ne savais pas où la mettre cette photo alors j'ouvre un fil ici.
Près de chez moi, ce sont plutôt les milans noirs mais lors d'un séjour dans le Jura, j'ai croisé cette buse qui a été assez sympa pour attendre que j'ai arrêté ma voiture, que j'ai dégainé mon appareil, que je l'ai allumé, que j'ai visé, que j'ai retiré le bouchon, que j'ai re-visé pour se laisser tomber en planant depuis son perchoir.
Je l'aurais bien mise dans "oiseaux en vol" mais il y en a déjà quelques-unes :)

Amicalement

Image jointe n°1

Posté par Jean-Christophe Delattre le 26 novembre 2008 à 15h05 ▲ Haut ▼ Bas

Voici quelques photos pour compléter celles de la galerie. Le temps est très gris, mais à 1/160 ou 1/200 j'arrive quand même à faire des photos.

J.C.

User image

User image

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 26 novembre 2008 à 15h15 ▲ Haut ▼ Bas

User image

User image

User image

Posté par Cécile BH le 26 novembre 2008 à 19h43 ▲ Haut ▼ Bas

Elles sont belles hein nos buses françaises ? On ne se passionne pas pour elles pourtant elles ont de la classe :p
Très jolies photos JC;
Pour t'accompagner d'en de pires conditions encore:

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Jean-Christophe Delattre le 27 novembre 2008 à 16h10 ▲ Haut ▼ Bas

Salut,

Belles photos. Sur la dernière c'est un oiseau très pâle, je les trouve très jolies celles-là!

Amicalement,

J.C.

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h24 ▲ Haut ▼ Bas

Hello!

Aujourd'hui il y avait un peu de soleil, alors j'ai tenté un affût depuis le bord du champ avec mon filet de camouflage, car depuis la voiture sur le bord de la route je suis à contre-jour.
les buses sont plus méfiantes mais ça le fait. Après à peine 1h d'attente une buse vient chasser à environ 35 mètres de moi. Et au même moment, une voiture s'arrète au bord de la route à côté de moi, et 2 personnes avec des jumelles sortent pour regarder la buse, et la font partir bien sur! En 10 ans c'est la première fois que je vois des ornithos dans cette zone à 5 km à la ronde, et il a fallu que ça arrive juste au mauvais moment, et qu'ils s'arrètent pile pour observer MA buse alors qu'il y en a partout sur le bord des routes!!! En plus ils ne m'ont même pas remarqué alors que j'étais à 20 mètres d'eux...
Bref pas de bol. Cet arpèm encore mieux après 30 min une buse commence à bien s'approcher, et c'est à ce moment que le paysan débarque pour refaire la cloture du champ... J'ai l'impression que c'est fait exprès à chaque fois :lol: .

Bref malgré ces problèmes j'ai essayé de faire des photos un peu dynamique, mais pas facile car:

- Une buse décolle 9 fois sur 10 de dos... :mrgreen:

User image

User image

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h27 ▲ Haut ▼ Bas

User image

User image

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h31 ▲ Haut ▼ Bas

- La buse décolle toujours pile quand tu fais un règlage sur l'APN ou quand tu as 1 sec d'inattention, d'ou une MAP approximative.

User image

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h34 ▲ Haut ▼ Bas

- La buse décolle pile quand le soleil passe derrière un nuage, d'ou pas assez de lumière

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h35 ▲ Haut ▼ Bas

- La buse à souvent la tête cachée par une aile :cool:

User image

User image

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h39 ▲ Haut ▼ Bas

Et puis d'autres fois ça marche un peu mieux, heureusement, même si je ne suis pas top satisfait... :D

Et puis ça reste de la digiscopie...

User image

User image

User image

J.C.

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 15h45 ▲ Haut ▼ Bas

Et enfin, 2 pipit spioncelles (je pense) sont venus à 3 mètres de moi. Ils n'arrètaient pas de bouger mais j'ai réussi à en faire une quand même!

Image jointe n°1

Posté par Frédéric Pelsy le 29 novembre 2008 à 16h30 ▲ Haut ▼ Bas

Salut JC,

Hé ben, c'est pas facile les buses en hiver ! Mais tu peux te consoler, les photos que tu as mises dans la galerie sont vraiment bien réussies.
Bel instantané du pipit également !
Amitiés
Frédéric

Posté par Cécile BH le 29 novembre 2008 à 18h35 ▲ Haut ▼ Bas

Ahahaha! Pas fastoche les buses hein ? :D

Imagine a 400mm la misère :evil:

Tu t'en sorts pas si mal vu les conditions de camouflages car elles sont hyper super farouches même déguisés en homme des bois. :D

J'y ai passé des heures sans succès ;(

Faut vraiment que ça caille à moins 10 mini pour qu'elles aient moins d'énergie et soient moins chipoteuse.

En plein hiver dans le gel et à -15° :

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 29 novembre 2008 à 19h52 ▲ Haut ▼ Bas

Super les buses ! Enfin je veux dire, superbes buses, JC et Cécile... euh bon :mrgreen: superbes photos de buses quoi :D

J'ai bien ri en lisant le petit reportage de JC, qui sent vraiment le vécu ;)

En plus ils ne m'ont même pas remarqué alors que j'étais à 20 mètres d'eux...
eh ben ça prouve que le camouflage est efficace contre les ornithos, aussi :lol:

Posté par Jean-Christophe Delattre le 29 novembre 2008 à 19h59 ▲ Haut ▼ Bas

Salut,

La dernière j'aime bien! -15 ça commence à faire froid :cool:
Avec un 400 j'imagine... celà-dit depuis la voiture c'est faisable, elles sont peu farouches celles-ci, je ne sais pas pourquoi mais le champ doit avoir des ressources alimentaires qui valent le coup de prendre des risques.
Avec mon filet 2 fois une est venue à moins de 30 mètres mais a redécollée au premier mouvement de la longue-vue. Faut dire que si elles repèrent un ver de terre à 40 mètres moi sous mon filet c'est comme si j'avais rien...

J.C.

Posté par Jean-Christophe Delattre le 30 novembre 2008 à 17h26 ▲ Haut ▼ Bas

Pour continuer, un petit échantillon du massacre d'aujourd'hui ;( . Je crois que j'ai surestimé les potentialités de la digiscopie... Mais ça montre l'intéret incroyable de cette petite parcelle pour les buses. On ne trouve pas un spot comme ça tous les jours! Avec un reflex et un bon 500 y a surement de quoi se régaler :cool: .

J.C.

Je commence quand même par une photo réussie...

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Jean-Christophe Delattre le 30 novembre 2008 à 17h27 ▲ Haut ▼ Bas

La suite

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Jean-Christophe Delattre le 30 novembre 2008 à 17h28 ▲ Haut ▼ Bas

Chaud derrière! Même quand l'oiseau ne bouge pas je loupe mon cadrage...

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Cécile BH le 30 novembre 2008 à 18h43 ▲ Haut ▼ Bas

Ben c'est pas si mal! Surtout la première!

En tout cas tu as l'air d'avoir passer un agréable moment en leur compagnie , c'est bien là l'essentiel! Pour les photos top ça va viendre ;) Je commence à connaître ta détermination :D

Aller à la page :  1 2  Suivante