Un petit fil spécial dédié aux SavutiMarsh , mais qui sera peut-être intéressant aussi un jour pour certains d'entre vous.
Vous savez sûrement qu'aux USA le matériel photo est vendu beaucoup moins cher qu'en Europe. Outre le fait que les taxes y sont inférieures, il y a une politique délibérée des "grands" fabricants de privilégier ce marché par des prix bas. Alors bien sûr c'est très tentant, mais attention aux droits de douane, et au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie à 6000 km de distance. Les prix laissent quand même rêveur... Le but de ces quelques photos n'est donc pas de faire de la pub, ils n'en ont de toutes façons pas besoin ! Mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba, le genre d'endroit où on se sent comme un gosse dans un magasin de jouets !
Nous traversons donc Manhattan du centre vers l'ouest et le sud, pour atteindre la 9éme avenue, niveau 33 ème rue.
Après un peu de lèche-vitrine,nous déposons nos sacs à la consigne obligatoire, et entrons les mains vides, enfin sauf moi, j'ai gardé le 1D mais dur de faire discret...
L'atmosphère est à peu près celle d'un grand magasin, genre FNAC, mais avec un côté super organisé. L'affluence pourrait faire peur, mais en fait, nous réaliserons nos quatre petits achats en moins d'une demi-heure, paiement compris.
Il faut dire qu'il règne une organisation d'enfer, et que les clients sont très disciplinés. Et puis, ça change de chez nous, si les places au comptoir sont numérotées jusqu'à 50, c'est qu'il y a 50 vendeurs derrière le comptoir
Les vendeurs sont compétents, trouvent tout de suite ce qu'on cherche, même si on n'a pas la référence, nous orientent vers le bon rayon (on paiera 10 dollars un petit sac à bandoulière très bien fait, pour le 1D et son 17-40) et chaque achat est ajouté au fur et à mesure au bordereau de départ, les objets étant les uns après les autres acheminés par un système de wagonnets vers le lieu de livraison situé au rez-de-chaussée. Le "train" passe sous le comptoir, va d'un étage à l'autre par un système d'ascenseur, le système fait penser à un train électrique HO
Après avoir réglé à l'une des nombreuses caisses, où, comme par miracle, notre facture est arrivée, nous allons récupérer nos achats qui nous attendent tout prêts dans leurs jolis sacs verts.
Nous partons deux semaines en vacances à Manhattan en juillet prochain et B&H sera notre première destination avant d'arpenter cette superbe ville. Les premiers $ partiront illico presto dans un D300 pour commencer le shooping (Yvon n'ayant toujours pas réussi à me convertir !!).
J'essaierai de trouver des animaux dans leur milieu naturel à Central Park pour contribuer à la galerie mais ce sera moins facile qu'a Massai Mara !!
J'ai passé une semaine à NY en décembre 2003 (-10°), si vous avez des suggestions de visites ou ballades aux environs de NY, je suis preneur car ne vais pas rester au milieu des buildings pendant 15 jours .
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mai 2008 à 17h53 ▲ Haut ▼ Bas
Salut à tous
, mais qui sera peut-être intéressant aussi un jour pour certains d'entre vous.
Un petit fil spécial dédié aux SavutiMarsh
Vous savez sûrement qu'aux USA le matériel photo est vendu beaucoup moins cher qu'en Europe. Outre le fait que les taxes y sont inférieures, il y a une politique délibérée des "grands" fabricants de privilégier ce marché par des prix bas. Alors bien sûr c'est très tentant, mais attention aux droits de douane, et au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie à 6000 km de distance. Les prix laissent quand même rêveur...
Le but de ces quelques photos n'est donc pas de faire de la pub, ils n'en ont de toutes façons pas besoin ! Mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba, le genre d'endroit où on se sent comme un gosse dans un magasin de jouets !
Nous traversons donc Manhattan du centre vers l'ouest et le sud, pour atteindre la 9éme avenue, niveau 33 ème rue.
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 18 mai 2008 à 18h05 ▲ Haut ▼ Bas
Bonne idée ce fil.
On dirait moi sur la première photo. Non ?
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mai 2008 à 18h25 ▲ Haut ▼ Bas
siAprès un peu de lèche-vitrine,nous déposons nos sacs à la consigne obligatoire, et entrons les mains vides, enfin sauf moi, j'ai gardé le 1D mais dur de faire discret...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mai 2008 à 19h02 ▲ Haut ▼ Bas
L'atmosphère est à peu près celle d'un grand magasin, genre FNAC, mais avec un côté super organisé. L'affluence pourrait faire peur, mais en fait, nous réaliserons nos quatre petits achats en moins d'une demi-heure, paiement compris.
Il faut dire qu'il règne une organisation d'enfer, et que les clients sont très disciplinés. Et puis, ça change de chez nous, si les places au comptoir sont numérotées jusqu'à 50, c'est qu'il y a 50 vendeurs derrière le comptoir
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mai 2008 à 19h11 ▲ Haut ▼ Bas
Les vendeurs sont compétents, trouvent tout de suite ce qu'on cherche, même si on n'a pas la référence, nous orientent vers le bon rayon (on paiera 10 dollars un petit sac à bandoulière très bien fait, pour le 1D et son 17-40) et chaque achat est ajouté au fur et à mesure au bordereau de départ, les objets étant les uns après les autres acheminés par un système de wagonnets vers le lieu de livraison situé au rez-de-chaussée. Le "train" passe sous le comptoir, va d'un étage à l'autre par un système d'ascenseur, le système fait penser à un train électrique HO
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 mai 2008 à 19h21 ▲ Haut ▼ Bas
Après avoir réglé à l'une des nombreuses caisses, où, comme par miracle, notre facture est arrivée, nous allons récupérer nos achats qui nous attendent tout prêts dans leurs jolis sacs verts.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 18 mai 2008 à 21h58 ▲ Haut ▼ Bas
Très bien ce fil!
Répondre Citer
Posté par SavutiMarsh69 PV le 20 mai 2008 à 15h33 ▲ Haut ▼ Bas
Quelle adorable attention ..... Merci merci pour ce fil. Cette caverne d'Ali Baba donne vraiment envie de faire un petit détour !!!
Répondre Citer
Posté par Thierry LEROY le 23 mai 2008 à 19h17 ▲ Haut ▼ Bas
En voila un fil d'actualité !
Nous partons deux semaines en vacances à Manhattan en juillet prochain et B&H sera notre première destination avant d'arpenter cette superbe ville. Les premiers $ partiront illico presto dans un D300 pour commencer le shooping (Yvon n'ayant toujours pas réussi à me convertir !!).
J'essaierai de trouver des animaux dans leur milieu naturel à Central Park pour contribuer à la galerie mais ce sera moins facile qu'a Massai Mara !!
J'ai passé une semaine à NY en décembre 2003 (-10°), si vous avez des suggestions de visites ou ballades aux environs de NY, je suis preneur car ne vais pas rester au milieu des buildings pendant 15 jours .
Thierry (intermittent de Nunda)
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 23 mai 2008 à 19h30 ▲ Haut ▼ Bas
On a passé deux jours extra à cape Cod
mais attention, juillet= pleine période touristique, il faut réserver !
Sinon, le safari dans Central Park est toujours possible
Répondre Citer
Posté par Thierry LEROY le 23 mai 2008 à 19h43 ▲ Haut ▼ Bas
Voici effectivement ce que l'on voit d'en haut !
Répondre Citer
Posté par Thierry LEROY le 23 mai 2008 à 19h54 ▲ Haut ▼ Bas
Et en zoomant un peu au ras du sol, on tombe sur une espèce résistante au froid !!! (rappel -10°)
Milieu naturel ou pas ?
Thierry
Répondre Citer
Posté par SavutiMarsh69 PV le 31 mai 2008 à 12h33 ▲ Haut ▼ Bas
Ben !!!!! Yvon se laisse pousser les cheveux
certainement pour faire plaisir à Patricia
Répondre Citer