Bonjour à toutes et à tous...

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Bonjour à toutes et à tous...

Posté par Alain Balthazard le 13 mai 2008 à 20h12 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour,

Et bien voilà, inscrit depuis quelques jours, je viens me présenter à vous. Je m'appelle Alain Balthazard, je pratique l'ornithologie depuis presque 15 ans maintenant et la photo animalière sérieusement depuis 3 ou 4 ans. J'ai 40 ans et je pratique ma passion exclusivement à proximité de chez moi (plaine de Champagne crayeuse où j'essaie de protéger les busards entre autres mais également sur lac du Der qui regorge bien évidemment de sujets photographiques surtout quand on est attiré comme moi avant tout par les oiseaux...) mais peut être qu'un jour, je céderai aux sirènes du voyage mais à l'heure de l'éco-responsabilité, je pense que c'est bien de traiter des sujets locaux... Voilà, je connais quelques uns d'entre vous par l'intermédiaire d'un autre forum et j'espère que vous apprécierez les quelques photos que je me ferai un plaisir de vous proposer à la critique.
A bientôt.

Alain.

Posté par Catherine Lanneluc le 13 mai 2008 à 20h19 ▲ Haut ▼ Bas

Bon, ben bienvenue Alain :D

Au moins tu n'as pas trop de chemin à faire pour Montier :lol:

Au plaisir de te lire et de peut-être te rencontrer en novembre

Catherine

Posté par Pierre Lobel le 13 mai 2008 à 20h55 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue Alain :mrgreen:

Posté par Frédéric Pelsy le 14 mai 2008 à 06h24 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue Alain !
Encore un ornitho !!

Cordialement,

Frédéric

Posté par Jean-Christophe Delattre le 14 mai 2008 à 09h47 ▲ Haut ▼ Bas

Salut Alain! On s'est rencontré au Colloque ornitho au mois de Novembre à Paris. Content de te voir ici. Je connais tes photos et je sais déjà que la galerie va s'embellir si tu y participes... ;)

Amicalement,

J.C.

Posté par Bernard BLESL le 14 mai 2008 à 12h37 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Alain

Merci de partager une partie de ta vie avec nous ! Tes premières participations sont superlatives, et même si ce n'est pas un pré-requis indispensable pour adhérer à Nunda, ça gâche rien, c'est le moins que l'on puisse dire !

Cordialement

Bernard

PS : bien d'accord avec toi pour l'intérêt des sujets locaux et l'importance de préserver la nature près de chez nous. Disons qu'il y faut du temps (excuse vaseuse, on en trouve toujours si l'on est motivé) et du talent (et ça, malheureusement, certains dont je suis n'ont pas le même que toi), alors je continuerai principalement avec les destinations exotiques, plus faciles. Et puis je me dis, qu'en plus de la compensation carbone, je contribue un peu à la préservation de la biodiversité que nos amis africains (centre ou sud-américains, etc.) mènent au prix de lourds sacrifices pour eux : limitation/interdiction des cueillettes, des pâturages, des cultures, de la chasse pour la viande de brousse ou l'argent (ce pourrait être parfois extraordinairement rentable, une corne de rhino ou une carcasse de tigre procurent de quoi nourrir une famille pour une année ou plus). En tout cas, je suis bien content du rééquilibrage vers la belle faune locale que tu contribueras à apporter avec JC, Jean, Daniel et autres locaux chasseurs (photo, œuf corse, en est-il d'autres de bonne compagnie ?).

Posté par Cécile BH le 14 mai 2008 à 22h19 ▲ Haut ▼ Bas

Bonsoir Alain et bienvenu parmi nous!

Amicalement,

Cécile

Posté par Alain Balthazard le 15 mai 2008 à 14h02 ▲ Haut ▼ Bas

Merci beaucoup de votre accueil chaleureux, ça fait toujours plaisir...

Salut Alain! On s'est rencontré au Colloque ornitho au mois de Novembre à Paris
Salut JC, effectivement un bon souvenir que ce colloque ornithos même si je n'ai pas pu profiter des conférences, il m'a permis de faire beaucoup de rencontres intéressantes... A renouveler plus sérieusement...
.../...
Bernard, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a toujours du positif partout... Je suis moins d'accord lorsqu'on traverse l'Atlantique (par exemple) dans le but de photographier 1 et un seul piaf parce qu'il est à la mode, dans ce cas là, ça m'énerve un tout petit peu... Je pense que les gens sont libres de faire comme ils l'entendent (encore heureux), il faudrait seulement avoir un peu plus de bon sens dans certains cas...
Et puis moi avec mon véhicule dans les chemins, je contribue aussi au réchauffement climatique, alors... tout est relatif.

A plus.
Alain.

Posté par Bernard BLESL le 15 mai 2008 à 14h26 ▲ Haut ▼ Bas

Je suis moins d'accord lorsqu'on traverse l'Atlantique (par exemple) dans le but de photographier 1 et un seul piaf parce qu'il est à la mode, dans ce cas là, ça m'énerve un tout petit peu... J
Arf, arf, en fait, je vois pas de quoi/qui/où tu parles, Calice !

Non, enfin si, mais bon... Bon si c'est fait avec talent et permet à ceux qui ne voyagent pas de prendre conscience de la beauté de la nature et de l'urgence qu'il y a à la préserver...

Tu sais, beaucoup de citadins sont complètement "dénaturés". Si par la grâce d'une bonne photo, un certain nombre d'entre eux pouvaient comprendre que la peinture (que j'apprécie), l'opéra (que j'adore), les bon restos (joker...) et je parlerai pas de la photo, si tu me pardonnes cette prétérition, ne sont pas les seules valeurs esthétiques, loin de là, si cela donnait à certains de ces certains l'idée d'ouvrir les yeux et d'essayer de voir une faune autre que les pauvres cadavres de hérissons, crapauds, blaireaux et autres "puants" au bord des routes, le bilan est positif.

Y a du boulot, mais je pense que tous les moyens éthiques (au sens moral, pas au sens maigre, tu penses bien, venant de moi...) en notre possession sont à employer... Dont les photos exotiques. Même si, effectivement, on peut commencer à balayer devant notre porte et à photographier près de chez nous, surtout quand on a la chance de pouvoir le faire et le talent qui va bien.

Amitiés

Bernard

Posté par Catherine Lanneluc le 15 mai 2008 à 14h27 ▲ Haut ▼ Bas

Arf, arf, en...
mdr...

Mais ils sont bien beaux, quand même :D

Posté par Herschelle T. le 25 mai 2008 à 14h16 ▲ Haut ▼ Bas

Salut Alain,
les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

Posté par Dominique Bureau le 25 mai 2008 à 15h22 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue Alain !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer ;)

Posté par Bernard BLESL le 25 mai 2008 à 16h14 ▲ Haut ▼ Bas

Tu l'as vu, Bubu. Et même vu et approuvé :mrgreen: !!!
C'est le magnifique fil sur le prince des plaines et sa vie trépidante

Grand distrait que tu es, hou les cornes !

Bernard User image

Posté par Dominique Bureau le 25 mai 2008 à 17h09 ▲ Haut ▼ Bas

Et bien effectivement quel distrait :oops:

Posté par Yvon Delbecque le 25 mai 2008 à 18h51 ▲ Haut ▼ Bas

Bonsoir Alain,

À mon tour, avec un peu de retard et surtout plein de sincérité, je te souhaite la bienvenue sur Nunda. :D
A propos : Bravo pour tes images. ;)

Amicalement,

Yvon