Voila je viens de photographier ces deux oiseaux à l'instant dans mon jardin et je voudrais savoir si ce sont bien une linotte et une mésange à tête noire!
Le premier est bien une linotte mélodieuse mâle, en revanche je pense que le second est un monsieur fauvette à tête noire, et non une mésange. Deux liens, un sur le forum et un sur la galerie
Amicalement
Catherine
PS La mésange à tête noire est une espèce nord américaine (Parus atricapillus), je pense que tu voulais dire mésange noire, Parus ater.
Merci de ta réponse Catherine, effectivement je voulais dire mésange noire mais au vue de la photo je me suis laissé emporté par la description de monsieur fauvette lol!
Posté par Fabien Kaczmarek le 12 mai 2008 à 12h58 ▲ Haut ▼ Bas
Voila je viens de photographier ces deux oiseaux à l'instant dans mon jardin et je voudrais savoir si ce sont bien une linotte et une mésange à tête noire!
Merci de votre reponse,
Amicalement,
Fabien
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 12 mai 2008 à 13h17 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Fabien.
Le premier est bien une linotte mélodieuse mâle, en revanche je pense que le second est un monsieur fauvette à tête noire, et non une mésange. Deux liens, un sur le forum et un sur la galerie
Amicalement
Catherine
PS La mésange à tête noire est une espèce nord américaine (Parus atricapillus), je pense que tu voulais dire mésange noire, Parus ater.
Répondre Citer
Posté par Fabien Kaczmarek le 12 mai 2008 à 13h21 ▲ Haut ▼ Bas
Merci de ta réponse Catherine, effectivement je voulais dire mésange noire mais au vue de la photo je me suis laissé emporté par la description de monsieur fauvette lol!
Répondre Citer
Posté par Fabien Kaczmarek le 12 mai 2008 à 13h23 ▲ Haut ▼ Bas
Euh ce sont les 2 meme liens!
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 12 mai 2008 à 15h38 ▲ Haut ▼ Bas
le décalage horaire sans doute
Je rectifie tout de suite
et tant que j'y suis, voici le lien sur la mésange à tête noire (américaine) Poecile (ou Parus) atricapillus
Répondre Citer