J'ai réussi à photographier le bécasseau ci-joint mais je n'arrive pas à l'identifier avec certitude. Pour info, je l'ai photographié près de chez moi à Cadillac, en bord de Garonne.
Bécasseau.... non! dommage... Moi aussi la première fois que j'ai vu cet oiseau j'ai cherché dans les bécasseaux... C'est un Chevalier guignette. Il est assez fréquent au bord des cours d'eau, par contre pour l'avoir pris en photo en plein vol comme ça chapeau !
Bonjour et désolé pour le temps de réponse, je m'étais absenté. Merci à vous pour vos éclaircissements. La prochaine fois que je pose une une question dans la rubrique identification, je me contenterai d'un "cékoi ?" en titre pour ne pas me ridiculiser... En attendant, je vais essayer de poster ce chevalier guignette dans l'autre post.
Posté par Sylvain Soulard le 22 avril 2008 à 08h41 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour,
J'ai réussi à photographier le bécasseau ci-joint mais je n'arrive pas à l'identifier avec certitude. Pour info, je l'ai photographié près de chez moi à Cadillac, en bord de Garonne.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
sylvain
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 22 avril 2008 à 16h24 ▲ Haut ▼ Bas
Salut,
Bécasseau.... non! dommage... Moi aussi la première fois que j'ai vu cet oiseau j'ai cherché dans les bécasseaux...
C'est un Chevalier guignette. Il est assez fréquent au bord des cours d'eau, par contre pour l'avoir pris en photo en plein vol comme ça chapeau !
Amicalement,
J.C.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 22 avril 2008 à 16h54 ▲ Haut ▼ Bas
Chic alors, un guignette en vol !
Sylvain, tu veux bien le mettre là s'il-te-plaît ?
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 22 avril 2008 à 17h11 ▲ Haut ▼ Bas
ca aurait été le comble que ça soit un chevalier Sylvain sur la photo ! La prochaine fois peut-être...
J.C.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 22 avril 2008 à 17h35 ▲ Haut ▼ Bas
[private joke on]
[/private joke off]
Répondre Citer
Posté par Sylvain Soulard le 03 mai 2008 à 12h49 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour et désolé pour le temps de réponse, je m'étais absenté.
Merci à vous pour vos éclaircissements.
La prochaine fois que je pose une une question dans la rubrique identification, je me contenterai d'un "cékoi ?" en titre pour ne pas me ridiculiser...
En attendant, je vais essayer de poster ce chevalier guignette dans l'autre post.
Encore merci
Répondre Citer