La bergeronnette grise (Motacilla alba) est toute fine avec une longue queue qui la rend très reconnaissable avec ces habits blancs, noirs et gris. Elle a une cousine, la bergeronnette printanière qui présente de belles couleurs jaunes et grises. On les rencontre toutes les deux au bord des étangs qu'elles fréquentent assidument même si on les trouve parfois à plusieurs kilomètres d'un point d'eau et même dans les jardins.
Très belle série un faible pour la dernière, quelle attitude !
Effectivement on peut la rencontrer partout, récemment j'en ai vu une sur le trottoir de la N307 (requalifiée récemment D907), en plein centre ville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas franchement la campagne Elle picorait tranquillement devant la rotissoire du charcutier traiteur Etonnant quand même...
Ce fil tombe à point. Merci Yvon! Très jolies tes photos. Voici une petite série faite au début du mois, dommage que tout ça se passe sur un tas de m.... . Tant pis pour elle, si elle avait nettoyé avant la séance photos elle aurait eu droit à la galerie...
On prend la même et on recommence ! avec du soleil cette fois. La pluie entre temps à nettoyé un peu le sol, ou a étalé ça dépend comment on voit les choses... Laquelle vous préférez entre celle-là et celle d'avant? J'arrive pas à me décider, je trouve dommage qu'elle tourne pas un peu plus la tête vers nous sur celle-ci:
Ok. Merci pour ton avis. dommage le piqué est un peu meilleur sur la dernière, grâce au soleil... Peut être que je la reverrai pour en faire de nouvelles...
Posté par Yvon Delbecque le 19 avril 2008 à 19h51 ▲ Haut ▼ Bas
La bergeronnette grise (Motacilla alba) est toute fine avec une longue queue qui la rend très reconnaissable avec ces habits blancs, noirs et gris. Elle a une cousine, la bergeronnette printanière qui présente de belles couleurs jaunes et grises.
On les rencontre toutes les deux au bord des étangs qu'elles fréquentent assidument même si on les trouve parfois à plusieurs kilomètres d'un point d'eau et même dans les jardins.
Répondre Citer
Bergeronnette grise (Motacilla alba)
Répondre Citer
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 19 avril 2008 à 19h52 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 19 avril 2008 à 19h52 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Matthieu AMALRIC le 19 avril 2008 à 20h06 ▲ Haut ▼ Bas
ya pas à dire, le montage 500mm + doubleur + 1DIII tient la route
très belles photos yvon
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 20 avril 2008 à 09h47 ▲ Haut ▼ Bas
Très belle série
un faible pour la dernière, quelle attitude !
Effectivement on peut la rencontrer partout, récemment j'en ai vu une sur le trottoir de la N307 (requalifiée récemment D907), en plein centre ville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas franchement la campagne
Elle picorait tranquillement devant la rotissoire du charcutier traiteur
Etonnant quand même...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 21 avril 2008 à 15h03 ▲ Haut ▼ Bas
Ce fil tombe à point. Merci Yvon! Très jolies tes photos. Voici une petite série faite au début du mois, dommage que tout ça se passe sur un tas de m....
. Tant pis pour elle, si elle avait nettoyé avant la séance photos elle aurait eu droit à la galerie...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 21 avril 2008 à 15h04 ▲ Haut ▼ Bas
la suite
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 21 avril 2008 à 15h05 ▲ Haut ▼ Bas
Et enfin pour celle-là elle a fait un petit effort pour cacher tout ça...
J.C.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2008 à 15h49 ▲ Haut ▼ Bas
Yvon : je crois que je préfère, comme Jean-Christophe, cette série à la photo que tu as postée sur la galerie
une vraie réussite et le commentaire m'a bien fait rire, en plus
JC : je les aime toutes, mais alors la dernière
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 24 avril 2008 à 10h50 ▲ Haut ▼ Bas
On prend la même et on recommence ! avec du soleil cette fois. La pluie entre temps à nettoyé un peu le sol, ou a étalé ça dépend comment on voit les choses...
Laquelle vous préférez entre celle-là et celle d'avant? J'arrive pas à me décider, je trouve dommage qu'elle tourne pas un peu plus la tête vers nous sur celle-ci:
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 24 avril 2008 à 11h21 ▲ Haut ▼ Bas
Sans hésitation j'aime mieux la précédente...
En dehors de la position de la tête, je trouve que l'ombre portée nuit à la lisibilité de la dernière.
Mais j'aurais été contente de la faire, quand même
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 24 avril 2008 à 17h16 ▲ Haut ▼ Bas
Ok. Merci pour ton avis. dommage le piqué est un peu meilleur sur la dernière, grâce au soleil... Peut être que je la reverrai pour en faire de nouvelles...
J.C.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 24 avril 2008 à 17h27 ▲ Haut ▼ Bas
Bonne idée...
Entre temps, vas-y avec une brosse pour nettoyer le rocher
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 07 juin 2008 à 09h01 ▲ Haut ▼ Bas
Encore ma bergeronnette fidèle à son tas de crottes, qu'elle salit plus vite que la pluie ne nettoie malheureusement...
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 07 juin 2008 à 18h07 ▲ Haut ▼ Bas
Puisque l'on parle de pluie :
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 07 juin 2008 à 19h55 ▲ Haut ▼ Bas
Elle est bien mignone celle-là
On parle de la pluie mais bon c'est un temps normal pour un mois de novembre. Quoi? Ah bon on est en juin???
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 09 juin 2008 à 17h33 ▲ Haut ▼ Bas
Mais à qui appartient ce sein?
Le piaf est bien sur un mamelon n'est-il pas?
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 juin 2008 à 19h36 ▲ Haut ▼ Bas
Oui, d'ailleurs j'ai raté mon cadrage, c'est pas la bergeronnette que je voulais prendre...Répondre Citer