je vous propose un échantillon de la faune de l'île de Sumatra étayé par ces modestes clichés. Ces photos ont été prises toutes en milieu sauvage lors d'un séjour au coeur du Gunung Leuser en 2006.
Désolé j’ai omis de le faire ! La bestiole nocturne est un slow loris, pas évident à rencontrer en milieu sauvage. Les singes déjà présentés dans le forum « in English » sont des Thoma’s leaf monkeys (Langur de Thomas).Ce sont des singes qui vivent uniquement au nord de Sumatra (et encore, dans une zone très limité) ! La vipère arboricole est une vipère de Wragler (que je trouve différente de celles de Bornéo) que les locaux appellent serpent lune, nourrie par les oiseaux. Et pour les rouquins …
Just routine, Thierry, c'est superbe ! Que de richesses tu nous fais partager ! Merci Thierry, merci de nous faire voyager à travers le monde, avec des animaux tous plus intéressants les uns que les autres !
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 mars 2007 à 16h31 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour le monde
je vous propose un échantillon de la faune de l'île de Sumatra étayé par ces modestes clichés.
Ces photos ont été prises toutes en milieu sauvage lors d'un séjour au coeur du Gunung Leuser en 2006.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 mars 2007 à 16h32 ▲ Haut ▼ Bas
Puis encore
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 mars 2007 à 16h33 ▲ Haut ▼ Bas
Et encore
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 mars 2007 à 16h35 ▲ Haut ▼ Bas
Pour finir je rappelle qu'il y a deux espèces d'orang outans.
Celle présentée ici est donc celle de Sumatra héhé
(Celle de Bornéo, un peu plus tard)
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 17 mars 2007 à 13h12 ▲ Haut ▼ Bas
Bon dis nous où tu n 'as pas été ça ira plus vite
C'est quoi le nom des petits primates que tu nous présente là ?
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 17 mars 2007 à 13h29 ▲ Haut ▼ Bas
Désolé j’ai omis de le faire !
La bestiole nocturne est un slow loris, pas évident à rencontrer en milieu sauvage.
Les singes déjà présentés dans le forum « in English » sont des Thoma’s leaf monkeys (Langur de Thomas).Ce sont des singes qui vivent uniquement au nord de Sumatra (et encore, dans une zone très limité) !
La vipère arboricole est une vipère de Wragler (que je trouve différente de celles de Bornéo) que les locaux appellent serpent lune, nourrie par les oiseaux.
Et pour les rouquins …
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 26 avril 2007 à 17h24 ▲ Haut ▼ Bas
Just routine, Thierry, c'est superbe ! Que de richesses tu nous fais partager ! Merci Thierry, merci de nous faire voyager à travers le monde, avec des animaux tous plus intéressants les uns que les autres !
Notre collec de primates s'enrichit encore !
Amitiés
Bernard
Répondre Citer