Les dégueux, les crasseux, les gluants et autres immondes, un fil à leur gloire !

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'animal dans son milieu > Les dégueux, les crasseux, les gluants et autres immondes, un fil à leur gloire !

Posté par Yvon Delbecque le 16 mars 2008 à 11h08 ▲ Haut ▼ Bas

Je suis comme vous, je préfère montrer nos jolis animaux dans une belle lumière et sous un jour attendrissant. Dans tout ça, nous négligeons les sans-grade, les timides qui se cachent rongés de honte et détestés de tous. Ils mangent la merdouille, se régalent de pourriture, se délecte de trucs en décomposition, raffolent des poubelles, ils nettoient la nature. Ce sont aussi les répoussants comme les rats, les gluants du genre limace et tous les mals aimés, qu'ils soient insectes, oiseaux ou mammifères.
Ce fil est pour eux, gloire aux dégueux !

Je commence avec ce "sympathique " Porcellio scraber.

User image

Posté par Pierre Lobel le 16 mars 2008 à 11h29 ▲ Haut ▼ Bas

Pouah c'est répugnant !
euh... encore !

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 16 mars 2008 à 12h02 ▲ Haut ▼ Bas

WAAAAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BEUUUUUUUUUUUUURK! :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Image jointe n°1

Posté par Yvon Delbecque le 16 mars 2008 à 12h17 ▲ Haut ▼ Bas

User image

Posté par Hélène Pouchkine le 16 mars 2008 à 14h08 ▲ Haut ▼ Bas

C'est pas dégueux les souris....

Bon, classée 2ème mondiale pour sa taille (25 cm) la Limace Banane ou Banana Slug qui vit dans les forêts humides de la côte Pacifique de l'Amérique du nord. Photographiée dans une forêt de séquoias au nord de San Francisco, celle-ci ne devait faire qu'une vingtaine de centimètres !

User image
Ariolimax columbianus

Posté par Gabriel POLUGA le 18 octobre 2008 à 13h57 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour à tous! Alors moi il y a certains animaux que l'on dit dégeu et que j'aime bien comme les escargot, les limaces... J'apporte donc ma petite contribution de baveux (regarder comme ils sont affecteux!). Que puis-je mettre d'autre? Des araignées (y a t'il un fil dédié?), des myriapodes, des chenilles? Qu'est-ce qui vous dégouterez le plus?

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 18 octobre 2008 à 14h56 ▲ Haut ▼ Bas

Qu'est-ce qui vous dégouterez le plus?
Quelqu'un qui mangerait devant moi des limaces banane crues au petit déjeuner! :mrgreen:
(voir la bestiole un peu plus haut sur ce fil) :cool: