On dirait qu'il fait bien froid en Suisse! brrrr! ça me réchauffe pas ces glaçons accrochés aux rochers avec ma grippe. Ceci dit, j'admire ton courage, et le résultat photographique de tes cincles, même si il manque la lumière pour dynamiser les photos. Ils ont l'air bien actifs et toujours aussi à l'aise dans l'eau...gelée
Bravo, et merci pour ce premier partage super bien documenté du cincle plongeur Suisse. J'en ai pas à partager avec toi, mais je suis sûre qu'on a un digiscopeur fou, qui en a des cartons plein
Ouh là là vous me chercher avec le Cincle!!!!!!!!! Très belles images, dommage c'est vrai pour la manque de lumière. Faut que je finisse de préparer ma conférence aujourd'hui, quant j'aurais un moment je me replonge dans le répertoire "cincle". Ca va donner...
Bravo à vous tous pour vos images de cet oiseau étonnant. Tu peux en mettre plein d'autres Jean-Cristophe, pour ma part, je ne m'en lasse pas. Amicalement, Yvon
Allez pour Yvon avant d'aller me coucher quelques images de Monsieur. Au fait il est toujours sur place et je crois qu'il s'est trouvé un(e) copin(e) comme celui de Jean. Mais en ce moment il squatte une zone toujours à l'ombre, difficile de faire des photos. alors je ressort celles de l'autre fois, prises avec un beau ciel gris.
La 2ème et 3ème sont prises à 1/30, petit effet de filé...
Et tout cela en digiscopie ? C'est fabuleux ! ... à quelle distance étais-tu, Jean-Christophe ? ... Je commence à sérieusement m'intéresser à cette technique ... car je m'imagine, que l'on dérange encore bien moins qu'en affûtant, non ?
Des filés d'eau avec cincles ... j'en ai fait aussi ... et c'est très beau. Pas de difficultés à les réaliser, pour autant que l'oiseau soit en phase de repos, ce qui lui arrive régulièrement.
Superbes tes dernières! Quelle ambiance! Chez moi malheureusement il ne fait pas assez froid l'hiver pour avoir de la glace ou de la neige... En ce qui me concerne j'ai aménagé un petit affut que j'ai laissé sur place, juste à l'endroit ou il était le plus souvent. Pour la distance à l'oiseau sur mes photos elle varie de 7 à 20 mètres je pense. Je l'ai eu à 5 mètres plusieurs fois mais en digi on ne peut plus faire de photos à cette distance... Mais impossible d'avoir à la fois le soleil et le cincle, sauf une fois très brièvement. Et le problème c'est qu'avec les intempéries le débit de la rivière change sans arrêt et le cincle change par la même occasion de zone de chasse.
Quelques autres, prises lors du décorticage d'une épinoche. Le Cincle n'arrètait pas l'envoyer valser sur la pierre, et le poisson rebondissait et tombait dans l'eau, alors Monsieur replongeait et le retrouvait à chaque fois. Ca a duré bien 10 min...
Ah les copains, je n'avais pas vu... Bravo, beau travail, c'est incroyable la diversité des prises et des attitudes... et la qualité des images dans des conditions loins d'être évidentes... Amicalement, Xavier
Ben moi, je n'en ai pas une seule de ces images de cingle plongeur. Donc, je me régale des vôtres et c'est du pur plaisir. Bravo à tous les participants. Amicalement, Yvon
Chapeau aux prédécesseurs ... les images de Jean-Christophe sont superbes. Celles avec le poisson ... je viens de voir cela il y a une semaine ... c'est vraiment fascinant ! Pauvre poisson, va ! Netteté irréprochable. C'est fabuleux ... et cela en digi... Comment fais-tu ?
Ce qui me frappe sur tes images, Jean-Christophe, c'est cette dominante jaune ... Elle ne me semble pas très "normale" ?... Est-ce que ton écran est calibré ?
Belles images pleines de jeux de couleurs, Alain. J'aime beaucoup.
J'en rajoute des nouvelles ... faites avec mon nouveau jou-jou ... D3 ... extra pour les basse lumières ! 500 mm + 1.7 ... c'est un peu lent, mais ça marche tout de même fort bien ... même sans avoir ajusté l'ensemble ...
Posté par Jean M. le 03 février 2008 à 20h00 ▲ Haut ▼ Bas
Ce week-end, au total plus de 12 heures d'affût aux cincles plongeurs. Ce matin, il faisait bien -10°C.
Au bord du Doubs ... dans une petite vallée très encaissée ... toujours à l'ombre ... j'ai passé des heures paisibles à regarder l'eau couler ...
J'en ai profité pour faire quelques filés d'eau aussi ...
Répondre Citer
Posté par Jean M. le 03 février 2008 à 20h02 ▲ Haut ▼ Bas
et plus ...
Répondre Citer
Posté par Jean M. le 03 février 2008 à 20h04 ▲ Haut ▼ Bas
et enfin ...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 04 février 2008 à 11h04 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Jean!
ça me réchauffe pas ces glaçons accrochés aux rochers avec ma grippe.
On dirait qu'il fait bien froid en Suisse! brrrr!
Ceci dit, j'admire ton courage, et le résultat photographique de tes cincles, même si il manque la lumière pour dynamiser les photos. Ils ont l'air bien actifs et toujours aussi à l'aise dans l'eau...gelée
Bravo, et merci pour ce premier partage super bien documenté du cincle plongeur Suisse.
J'en ai pas à partager avec toi, mais je suis sûre qu'on a un digiscopeur fou, qui en a des cartons plein
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 04 février 2008 à 11h33 ▲ Haut ▼ Bas
Ouh là là vous me chercher avec le Cincle!!!!!!!!!
Très belles images, dommage c'est vrai pour la manque de lumière.
Faut que je finisse de préparer ma conférence aujourd'hui, quant j'aurais un moment je me replonge dans le répertoire "cincle". Ca va donner...
J.C.
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 04 février 2008 à 20h10 ▲ Haut ▼ Bas
Bravo à vous tous pour vos images de cet oiseau étonnant.
Tu peux en mettre plein d'autres Jean-Cristophe, pour ma part, je ne m'en lasse pas.
Amicalement,
Yvon
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 04 février 2008 à 20h42 ▲ Haut ▼ Bas
Allez pour Yvon avant d'aller me coucher quelques images de Monsieur. Au fait il est toujours sur place et je crois qu'il s'est trouvé un(e) copin(e) comme celui de Jean. Mais en ce moment il squatte une zone toujours à l'ombre, difficile de faire des photos. alors je ressort celles de l'autre fois, prises avec un beau ciel gris.
La 2ème et 3ème sont prises à 1/30, petit effet de filé...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 04 février 2008 à 20h45 ▲ Haut ▼ Bas
C'est bien beau de regarder l'eau couler mais y a un moment faut chercher de la mangeaille
Répondre Citer
Posté par Jean M. le 05 février 2008 à 09h12 ▲ Haut ▼ Bas
Et tout cela en digiscopie ? C'est fabuleux ! ... à quelle distance étais-tu, Jean-Christophe ? ... Je commence à sérieusement m'intéresser à cette technique ... car je m'imagine, que l'on dérange encore bien moins qu'en affûtant, non ?
Des filés d'eau avec cincles ... j'en ai fait aussi ... et c'est très beau. Pas de difficultés à les réaliser, pour autant que l'oiseau soit en phase de repos, ce qui lui arrive régulièrement.
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 05 février 2008 à 10h08 ▲ Haut ▼ Bas
Salut,
Chez moi malheureusement il ne fait pas assez froid l'hiver pour avoir de la glace ou de la neige...
Superbes tes dernières! Quelle ambiance!
En ce qui me concerne j'ai aménagé un petit affut que j'ai laissé sur place, juste à l'endroit ou il était le plus souvent. Pour la distance à l'oiseau sur mes photos elle varie de 7 à 20 mètres je pense. Je l'ai eu à 5 mètres plusieurs fois mais en digi on ne peut plus faire de photos à cette distance...
Mais impossible d'avoir à la fois le soleil et le cincle, sauf une fois très brièvement. Et le problème c'est qu'avec les intempéries le débit de la rivière change sans arrêt et le cincle change par la même occasion de zone de chasse.
J.C.
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 05 février 2008 à 10h13 ▲ Haut ▼ Bas
Quelques autres, prises lors du décorticage d'une épinoche. Le Cincle n'arrètait pas l'envoyer valser sur la pierre, et le poisson rebondissait et tombait dans l'eau, alors Monsieur replongeait et le retrouvait à chaque fois. Ca a duré bien 10 min...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 05 février 2008 à 10h14 ▲ Haut ▼ Bas
Ca y est il commence à voir le bout...
Répondre Citer
Posté par Alain ABBADIE le 05 février 2008 à 16h15 ▲ Haut ▼ Bas
Elles sont superbes ces photos de cincles.
J'en ai quelques unes de moyenne qualité, je vous les livre pour participer.
Alain.
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 05 février 2008 à 18h45 ▲ Haut ▼ Bas
Ah les copains, je n'avais pas vu...
Bravo, beau travail, c'est incroyable la diversité des prises et des attitudes... et la qualité des images dans des conditions loins d'être évidentes...
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 05 février 2008 à 19h47 ▲ Haut ▼ Bas
Ben moi, je n'en ai pas une seule de ces images de cingle plongeur. Donc, je me régale des vôtres et c'est du pur plaisir. Bravo à tous les participants.
Amicalement,
Yvon
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 06 février 2008 à 10h01 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Alain pour ta contribution. Je vois que toi aussi tu manquais de lumière, décidément ce cincle....
Du coup en exclusivité, inédit, unique au monde, scoop spécialement pour Nunda!!!!... Un cincle avec du soleil!!!
J.C.
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 06 février 2008 à 10h02 ▲ Haut ▼ Bas
Et pour finir, après le repas, la toilette s'impose...
J.C.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 06 février 2008 à 16h28 ▲ Haut ▼ Bas
J'adore la dernière!
Bravo à tout les trois! On a même plus besoin d'aller affûter pour le connaître ce piaf avec ce joli document!
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 10 février 2008 à 16h04 ▲ Haut ▼ Bas
Bravo, vraiment, bravo à tous
Voilà un fil comme j'aime, plein d'attitudes, de lieux différents...
, voilà un fil avec des vrais échanges !
Et, sans tomber dans le nombrilisme débile-gnangnan
Répondre Citer
Posté par Jean M. le 11 février 2008 à 12h47 ▲ Haut ▼ Bas
Chapeau aux prédécesseurs ... les images de Jean-Christophe sont superbes. Celles avec le poisson ... je viens de voir cela il y a une semaine ... c'est vraiment fascinant ! Pauvre poisson, va !
Netteté irréprochable. C'est fabuleux ... et cela en digi... Comment fais-tu ?
Ce qui me frappe sur tes images, Jean-Christophe, c'est cette dominante jaune ... Elle ne me semble pas très "normale" ?... Est-ce que ton écran est calibré ?
Belles images pleines de jeux de couleurs, Alain. J'aime beaucoup.
J'en rajoute des nouvelles ... faites avec mon nouveau jou-jou ... D3 ... extra pour les basse lumières !
500 mm + 1.7 ... c'est un peu lent, mais ça marche tout de même fort bien ... même sans avoir ajusté l'ensemble ...
Jean M.
Répondre Citer