je sens le besoin de vous écrire un petit mot tout court pour vous dire que je ne posterai pas sur nunda pour une période indéterminée, c'est tout a fait involontaire, mais je viens jeter un oeil quand je peux.
Je trouve les contributions en galerie ces jours-ci vraiment très intéressantes et relevées, bravo, je voulais juste le dire en passant, vous m'aidez à garder le moral avec tout ces beaux clichés (comme vous tous j'adore les animaux).
Je me plaindrai pas n'ayez crainte, juste des petits soucis de voisinage qui font en sorte que je devrai m'éclipser de l'appart (pour les curieux) et au bureau, je n'ai pas le temps (même pas de pause kit kat ces jours-ci ) Comme mes problèmes de voisinages sont insolubles (le délais d'audience sont plus longs que la durée d'un bail, l'administration de l'immeuble s'en fout), bien c'est plus simple d'être ailleurs (autant que possible) jusqu'à ce que je puisse quitter (à la fin du bail). Mais je regarde quand j'ai 30 secondes.
Ne t'inquiète pas , on te garde une petite place au chaud en attendant ton retour Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aussi et à bientôt sur Nunda!
Vraiment désolée pour toi, j'espère que tu pourras bientôt résoudre tes problèmes et nous revenir en pleine forme, en attendant on aura une pensée pour toi
Hey c'est bien ça près d'un jardin botanique. L'odeur des fleurs, le chant des oiseaux, le calme de la verdure...et j'espère du soleil...que du bonheur! A bientôt.
Alors voilà c'est fait! J'ai mes nouveaux quartiers! Et je suis bien, enfin! Dormir, c'est si important, vous avez pas idée. On apprécie ces petites choses vraiement que lorsque l'on en a été privé...
Si vous saviez toutefois la moitié de ce qui m'est arrivé dans les 45 derniers jours... Certes il y a eu les préparatifs du déménagement, le déménagement, l'installation, l'achat des nouvelles choses qu'il faut (stores vénitiens, etc).
Mais en plus, il y a un mois de cela, j'ai failli y passer. Accident de vélo.À Montréal, on retrouve un Plateau. De sorte que le centre-ville (qui correspondrai mieux ici au terme anglais downtown, litérallement) et les quartiers au nord sont séparés par une bonne côte à certains endroits. l'arrête du Plateau étant la rue Sherbrooke. Rue sur laquelle je circulais.
Je me souviens pas réellement de ce qui s'est passé. Je sais de source policière qu'un camion de pompier montait cette côte. Je suppose que je l'ai vue, ou entendu sur le point de surgir à l'intersection (j'étais sur mon vert)et j'ai dû soit freiner hyperbrusquement et décoller de l'avant du vélo, soit j'ai manqué de freinage et mon vélo s'est légèrement buté sur le camion, mais par inertie j'ai passer par dessus les poignées, et ma tête a percuter le camion. Des conjonctures et déduction à partir de mes blessures aux genoux(au dessu) et au poignets, d'ailleurs la peau est toujours hyper sensible, quoi que j'ai pas mal autrement. Heureusement je porte toujours un casque (ceux qui connaissent Montréal en témoigneront, nos rues sont plus lamentables que celles de bien des villes de pays émergants...Probablement les pires du G-8)
Je me suis réveillé à l'hôpital, et j'ai perdu environ 1 heures de mémoire. Je me souviens pas de rien après ma sortie du cinéma, et la récupération de mon vélo. Traumatisme crânien confirmé par scan (que je ne me souviens pas d'avoir passé - mais je devais être inconscient). Héhé j'ai même aprris que l'on pouvait voir des traces de traumatismes précédants sur ces bidules.
La morale de cette histoire: un camion de pompier, on peut pas gagner contre ça!
Non je rigole. Mais si vous venez en touriste sachez que : -le code de la route, pour trop ici, ce n'est qu'une suggestion. -Tenez-vous en au piste cyclables, et évitez les grosses artères, même le soir. -Le casque sauve des vies.
Je ne suis pas remis à 100% encore, des petites nausées parfois, ça s'ammenuise heureusement.
Il me reste 2 semaines de vacances, je vais essayer d'en profiter au max.
Oui ça continue à aller mieux. La saison moche que l'on a ici me force un peu à mettre en plan la photographie, aussi. Un mal pur un bien, ça me permait de récupérer à fonds.
Je tâcherai d'être plus vivibles dès que ça sera un peu plus calme.
Posté par Jacques Cabana le 16 décembre 2007 à 21h41 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour à tous,
) Comme mes problèmes de voisinages sont insolubles (le délais d'audience sont plus longs que la durée d'un bail, l'administration de l'immeuble s'en fout), bien c'est plus simple d'être ailleurs (autant que possible) jusqu'à ce que je puisse quitter (à la fin du bail). Mais je regarde quand j'ai 30 secondes.
je sens le besoin de vous écrire un petit mot tout court pour vous dire que je ne posterai pas sur nunda pour une période indéterminée, c'est tout a fait involontaire, mais je viens jeter un oeil quand je peux.
Je trouve les contributions en galerie ces jours-ci vraiment très intéressantes et relevées, bravo, je voulais juste le dire en passant, vous m'aidez à garder le moral avec tout ces beaux clichés (comme vous tous j'adore les animaux).
Je me plaindrai pas n'ayez crainte, juste des petits soucis de voisinage qui font en sorte que je devrai m'éclipser de l'appart (pour les curieux) et au bureau, je n'ai pas le temps (même pas de pause kit kat ces jours-ci
Merci, amitiés à tous, joyeuses fêtes, à +
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 16 décembre 2007 à 21h48 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Jacques ,
Ne t'inquiète pas , on te garde une petite place au chaud en attendant ton retour
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aussi et à bientôt sur Nunda!
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 16 décembre 2007 à 21h52 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir, Jacques
Bonne fêtes également et bon courage dans l'adversité !
Nous attendrons ton retour complet avec impatience !
Amitiés
Bernard
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 16 décembre 2007 à 22h04 ▲ Haut ▼ Bas
Idem
Vraiment désolée pour toi, j'espère que tu pourras bientôt résoudre tes problèmes et nous revenir en pleine forme, en attendant on aura une pensée pour toi
Bonnes fêtes et à bientôt
Catherine
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 17 décembre 2007 à 19h04 ▲ Haut ▼ Bas
Hum, çà a l'air pénible ton histoire.
On te souhaite de t'en sortir au plus vite.
Ta place est là, pas de souci, elle t'attend.
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Jacques Cabana le 24 mars 2008 à 11h29 ▲ Haut ▼ Bas
BOn ben voilà j'ai enfin trouvé quelque chose... plus que 3 mois de calvaire à endurer.
Mais heureux hasard, j'ai trouvé près du Jardin botanique (je crois qu'il est toujours le second plus grand au monde en superficie).
J'vais peut-être enfin me mettre à la macro.Éventuellement.
D'ici là bises à tous, joyeuses journée officielle du chocolat,amusez-vous bien,
JC
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 24 mars 2008 à 11h50 ▲ Haut ▼ Bas
coucou !
?
mais bon ... c'est là !
Tu nous manques !!
C'est quoi cette galère
A bientôt, bises à toi
Catherine
PS ben si, on a une taverne c'est l'écho des tanières ! que bizarrement Vincent a mis dans la vie de l'animal
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 24 mars 2008 à 12h40 ▲ Haut ▼ Bas
Courage Jacques! Et dans les jardins botaniques il y a souvent plein doiseaux!
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 24 mars 2008 à 17h53 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Jacques,
Hey c'est bien ça près d'un jardin botanique.
L'odeur des fleurs, le chant des oiseaux, le calme de la verdure...et j'espère du soleil...que du bonheur!
A bientôt.
Répondre Citer
Posté par Jacques Cabana le 10 juillet 2008 à 13h35 ▲ Haut ▼ Bas
Alors voilà c'est fait! J'ai mes nouveaux quartiers! Et je suis bien, enfin! Dormir, c'est si important, vous avez pas idée. On apprécie ces petites choses vraiement que lorsque l'on en a été privé...
Si vous saviez toutefois la moitié de ce qui m'est arrivé dans les 45 derniers jours... Certes il y a eu les préparatifs du déménagement, le déménagement, l'installation, l'achat des nouvelles choses qu'il faut (stores vénitiens, etc).
Mais en plus, il y a un mois de cela, j'ai failli y passer. Accident de vélo.À Montréal, on retrouve un Plateau. De sorte que le centre-ville (qui correspondrai mieux ici au terme anglais downtown, litérallement) et les quartiers au nord sont séparés par une bonne côte à certains endroits. l'arrête du Plateau étant la rue Sherbrooke. Rue sur laquelle je circulais.
Je me souviens pas réellement de ce qui s'est passé. Je sais de source policière qu'un camion de pompier montait cette côte. Je suppose que je l'ai vue, ou entendu sur le point de surgir à l'intersection (j'étais sur mon vert)et j'ai dû soit freiner hyperbrusquement et décoller de l'avant du vélo, soit j'ai manqué de freinage et mon vélo s'est légèrement buté sur le camion, mais par inertie j'ai passer par dessus les poignées, et ma tête a percuter le camion. Des conjonctures et déduction à partir de mes blessures aux genoux(au dessu) et au poignets, d'ailleurs la peau est toujours hyper sensible, quoi que j'ai pas mal autrement. Heureusement je porte toujours un casque (ceux qui connaissent Montréal en témoigneront, nos rues sont plus lamentables que celles de bien des villes de pays émergants...Probablement les pires du G-8)
Je me suis réveillé à l'hôpital, et j'ai perdu environ 1 heures de mémoire. Je me souviens pas de rien après ma sortie du cinéma, et la récupération de mon vélo. Traumatisme crânien confirmé par scan (que je ne me souviens pas d'avoir passé - mais je devais être inconscient). Héhé j'ai même aprris que l'on pouvait voir des traces de traumatismes précédants sur ces bidules.
La morale de cette histoire: un camion de pompier, on peut pas gagner contre ça!
Non je rigole. Mais si vous venez en touriste sachez que :
-le code de la route, pour trop ici, ce n'est qu'une suggestion.
-Tenez-vous en au piste cyclables, et évitez les grosses artères, même le soir.
-Le casque sauve des vies.
Je ne suis pas remis à 100% encore, des petites nausées parfois, ça s'ammenuise heureusement.
Il me reste 2 semaines de vacances, je vais essayer d'en profiter au max.
À +
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 10 juillet 2008 à 14h04 ▲ Haut ▼ Bas
Contente que l'histoire se termine bien (enfin, ça ira sûrement encore mieux d'ici quelques semaines)
Je te souhaite le plus rapide et complet rétablissement
Amicalement
Catherine
Répondre Citer
Posté par Frédéric Pelsy le 10 juillet 2008 à 19h35 ▲ Haut ▼ Bas
Hé bien quelle histoire : je te souhaite un bon rétablissement et profite de tes vacances.
Frédéric
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 10 juillet 2008 à 23h52 ▲ Haut ▼ Bas
Et bien !
Contente de te revoir !
Soigne toi bien et profite de tes vacances
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 11 juillet 2008 à 08h03 ▲ Haut ▼ Bas
Remet toi bien et rejoins nous vite Jacques
Amicalement
thierry freefox
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 15 juillet 2008 à 21h14 ▲ Haut ▼ Bas
Ben pareil que mes petits camarades : bon rétablissement et au plaisir de te revoir dans les forums et la galerie
Amicalement,
Pierre
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 16 juillet 2008 à 10h30 ▲ Haut ▼ Bas
On frémit rétrospectivement ! Bon courage et bon rétablissement !
Amitiés
Bernard
Répondre Citer
Posté par SavutiMarsh69 PV le 17 juillet 2008 à 15h27 ▲ Haut ▼ Bas
Bon rétablissement Jacques.
Valérie
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 09 août 2008 à 08h56 ▲ Haut ▼ Bas
Alors, Jacques ? Tu vas bien ?
Donne-nous des nouvelles !
Amicalement
Catherine
Répondre Citer
Posté par Jacques Cabana le 10 août 2008 à 20h26 ▲ Haut ▼ Bas
Désolé, je suis un peu débordé ces jours-ci..
Oui ça continue à aller mieux. La saison moche que l'on a ici me force un peu à mettre en plan la photographie, aussi. Un mal pur un bien, ça me permait de récupérer à fonds.
Je tâcherai d'être plus vivibles dès que ça sera un peu plus calme.
Bises et salutations à tous.
Répondre Citer