seulement je crains que les miennes ne fassent un peu pâle figure après les tiennes ... J'ai un faible pour la mouette-à-bulles et la mouette-crottembec (une bretonne certainement avec ce nom-là )
On peut mettre des cousins ? (goélands, skimmers...? )
Elles pètent la forme tes mouettes dis donc! Et hop, et zoup, et slaf, et plouf, et zouit , elles me donnent presque le vertige.
La dernière bénéficie d'une très belle lumière. Alors je vais en poster une qui a une lumière curieuse aussi , mais "wachement " plus calme que les tiennes
Cool elles sont mouettes toutes ces chouettes! J'ai une préférence pour celle qui pète dans l'eau et qui fait des grosses bulles. Désolé mais quand je vois cette photo je suis obligé d'y penser .
Bon, à moi. Celle ci c'est un hybride de mouette et de bec croisé des sapins. Prise au Mont Saint Michel avec le 350D et le 300mm sigma de mon cher ami J.C. Perquin. Si mes souvenirs sont bons celle là c'est moi qui l'ai prise. C'était la seule pas floue... Pas mal non pour un novice du reflex? Allez tiens elle pète tellement que je fait péter le copyright! Faudrait pas qu'on me la pique!
Sur celle là vous pouvez admirer le parfait cadrage du Mont St Michel! Sauf que bien sur c'est la mouette que je voulais cadrer...
Un bon gros goéland argenté en plan serré comme Bernard les aime à Yellowstone près du lac, un jour de neige sinistre Larus argentatus porte au bout de sa mandibule inférieure, comme d'autres goélands, une tache rouge qui sert de cible aux jeunes pour réclamer à manger: le contact du bec sur cette cible déclenche automatiquement la régurgitation de l'adulte pour le nourrissage du petit.
Je sais pas. Elle a le bec assez gros, ce qui colle mais la caspienne est vraiment massive, même taille qu'un goéland et elle a pas trop cette "gueule". Bon je vais ouvrir mon guide...
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 09h15 ▲ Haut ▼ Bas
Que c'est le fil où qu'on met des mouettes !
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 09h16 ▲ Haut ▼ Bas
Plein de mouettes qu'on y met !
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 09h19 ▲ Haut ▼ Bas
Vive les mouettes !
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 09 décembre 2007 à 09h46 ▲ Haut ▼ Bas
Très bonne idée, Yvon.
)
seulement je crains que les miennes ne fassent un peu pâle figure après les tiennes ... J'ai un faible pour la mouette-à-bulles et la mouette-crottembec (une bretonne certainement avec ce nom-là
On peut mettre des cousins ? (goélands, skimmers...? )
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 09h47 ▲ Haut ▼ Bas
Encore des mouettes
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 09h53 ▲ Haut ▼ Bas
C'est oui pour les goélands, skimmers, sternes, ..etc.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 09 décembre 2007 à 11h59 ▲ Haut ▼ Bas
Elles pètent la forme tes mouettes dis donc!
Et hop, et zoup, et slaf, et plouf, et zouit , elles me donnent presque le vertige.
La dernière bénéficie d'une très belle lumière. Alors je vais en poster une qui a une lumière curieuse aussi , mais "wachement " plus calme que les tiennes
Cécile
Mouette rieuse ( Larus ridibundus ) France
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 13h58 ▲ Haut ▼ Bas
Cool elles sont mouettes toutes ces chouettes!
.
J'ai une préférence pour celle qui pète dans l'eau et qui fait des grosses bulles. Désolé mais quand je vois cette photo je suis obligé d'y penser
Bon, à moi. Celle ci c'est un hybride de mouette et de bec croisé des sapins. Prise au Mont Saint Michel avec le 350D et le 300mm sigma de mon cher ami J.C. Perquin. Si mes souvenirs sont bons celle là c'est moi qui l'ai prise. C'était la seule pas floue... Pas mal non pour un novice du reflex? Allez tiens elle pète tellement que je fait péter le copyright! Faudrait pas qu'on me la pique!
Sur celle là vous pouvez admirer le parfait cadrage du Mont St Michel! Sauf que bien sur c'est la mouette que je voulais cadrer...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 09 décembre 2007 à 14h23 ▲ Haut ▼ Bas
mdr
)
Bon c'est vrai que la première "pète" bien ! (la seconde aussi enfin ce qu'on en voit
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 14h58 ▲ Haut ▼ Bas
C'est une proutamouette, qui pue qui pète qui a le trou du cul comme une trompette
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 09 décembre 2007 à 15h05 ▲ Haut ▼ Bas
Yvon!
Bien vu J.C ! J'adore ta deuxième
En voilà une bon chic bon genre.
Mouette à tête grise ( Larus cirrocephalus )Kenya
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 09 décembre 2007 à 16h20 ▲ Haut ▼ Bas
Un bon gros goéland argenté en plan serré comme Bernard les aime
à Yellowstone près du lac, un jour de neige sinistre
Larus argentatus porte au bout de sa mandibule inférieure, comme d'autres goélands, une tache rouge qui sert de cible aux jeunes pour réclamer à manger: le contact du bec sur cette cible déclenche automatiquement la régurgitation de l'adulte pour le nourrissage du petit.
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 17h22 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 09 décembre 2007 à 18h26 ▲ Haut ▼ Bas
J'ai honte
Même pas vrai
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 09 décembre 2007 à 18h34 ▲ Haut ▼ Bas
Ah! J'ai pas de goélands dans ma collec'
Il est bien fier ton gros poulet de la mer!
Tu l'as payé pour qu'il pose ?
Alors j'ai encore une sterne et après ça je crois que je capitule
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 18h58 ▲ Haut ▼ Bas
Elle est zolie, mais c'est quoi comme espèce ta sterne? Une arctique? J'ai trop pas le courage d'ouvrir mon guide...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 09 décembre 2007 à 19h01 ▲ Haut ▼ Bas
Je crois , car j'en n'avais jamais vu avant que c'est une sterne caspienne ( sterna caspia )
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 19h07 ▲ Haut ▼ Bas
Je sais pas. Elle a le bec assez gros, ce qui colle mais la caspienne est vraiment massive, même taille qu'un goéland et elle a pas trop cette "gueule". Bon je vais ouvrir mon guide...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 19h14 ▲ Haut ▼ Bas
Non c'est pas une caspienne, elle a pas du tout ce Jizz. J'ai que ça en Caspienne moi...
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 09 décembre 2007 à 19h16 ▲ Haut ▼ Bas
Mais son bec est plus massif que celui de l'arctique d'après le guide...
.
Du coup ça colle avec aucune de mon guide
Répondre Citer