Bien entendu, comme toujours sur Nunda, fil ouvert, est-il besoin de le préciser !
Nous avons quelques images prises à Yellowstone (Wyoming) et dans l'Utah et l'Idaho cette année en mai
Nous avons été très impressionnés par l'abondance de la faune dans l'ouest des Etats-Unis, même en dehors des parcs !
A tout seigneur tout honneur, voilà le Wapiti, Cervus canadensis (anciennement Cervus elaphus wapiti) il est très proche de notre cerf européen (Cervus elaphus) d'ailleurs les deux espèces ne sont distinctes que depuis peu.
C'est une grosse bébête d'un format assez impressionnant, assez facile à approcher à pied dans les parcs nationaux (ces photos ont été faites à main levée et je n'ai pas recadré pour vous donner une idée de la distance)
Mai dans les Rocheuses, c'est la fin de l'hiver, et le grand mois de la mue C'est pour ça que vous voyez sur monsieur Cerf les restes de son manteau, qu'il finit de retirer en se grattant à tout ce qu'il trouve.
Les bisons, les pronghorns, les muledeers et tous ceux qui ont du poil font de même, ce qui donne des drôles d'images, et des touffes de poils accrochées un peu partout !
remarquez par moments ça a l'air de tellement le chatouiller
Chez les cerfs, pas de mélange, on reste entre hommes, ou bien entre nanas
et quand je vous dis qu'on peut s'approcher assez facilement... disons à trente mètres dans la nature (ce qui est très peu à pied... je compare avec l'Afrique par exemple)
Dans les coins où sont installés les lodges, on peut même les voir de beaucoup plus près, tout au moins les femelles qui semblent avoir un penchant naturel pour s'accoutumer aux humains (je n'ai pas dit apprivoiser) Celle-ci ruminait sur une pelouse, tôt le matin.
Une autre espèce très fréquente dans l'Ouest est le Mule Deer, ainsi appelé à cause de ses grandes oreilles. son petit nom c'est Odocoileus hemionus, et en français on doit dire cerf-mulet
On en a vu vraiment beaucoup, dans les parcs mais aussi en dehors, hélas parfois aussi écrasés sur la route
Ils sont beaucoup plus petits que les wapitis (1 mètre au garrot contre 1 mètre 50 et 150 kg maxi contre...500 !)
m'enfin, Thierry, ce sont des mule-deers que j'ai mis AVANT ton message ! bon, enfin... On n'a vu qu'un seul élan mâle, c'était un jeune et encore on a eu de la chance
Pour en finir avec les cerfs-mulets, on a aussi rencontré dans nos balades à pied, ici à Zion le soir. Ce petit mâle mangeait des feuilles à quelques mètres du sentier, c'est le bruit qui nous a alertés, heureusement il était tard et il n'y avait quasiment plus personne que nous
ça rappelle bien le gerenuk ou l'impala...
Un autre, près du même chemin
et une dame dans la jolie lumière du soir à Bryce Canyon
Et je rappelle que l'élan est un cervidé, comme l'a déjà montré Thierry, et je connais quelqu'un qui en a des jolis dans sa collection
le mien est tout moche avec des lambeaux de son poil d'hiver, ses petits bois qui lui donnent l'air d'avoir 4 oreilles et son allure dégingandée d'adolescent monté en graine...
et d'une madame, très loin dans Grands Tetons, sous la neige de printemps. La photo n'est pas top, mais je veux vous montrer comme ces bestioles ont une allure parfois improbable
Enfin, voici Moose, qui nous a accompagnés tout le long du voyage
Pas mal, Hélène, mais de source généralement bien informée, nous savons, et tu sais que nous savons que tu le sais, nous savons donc que tu as des merveilles moosesques dans la besace !
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 21h13 ▲ Haut ▼ Bas
Bien entendu, comme toujours sur Nunda, fil ouvert, est-il besoin de le préciser !
Nous avons quelques images prises à Yellowstone (Wyoming) et dans l'Utah et l'Idaho cette année en mai
Nous avons été très impressionnés par l'abondance de la faune dans l'ouest des Etats-Unis, même en dehors des parcs !
A tout seigneur tout honneur, voilà le Wapiti, Cervus canadensis (anciennement Cervus elaphus wapiti) il est très proche de notre cerf européen (Cervus elaphus) d'ailleurs les deux espèces ne sont distinctes que depuis peu.
C'est une grosse bébête d'un format assez impressionnant, assez facile à approcher à pied dans les parcs nationaux (ces photos ont été faites à main levée et je n'ai pas recadré pour vous donner une idée de la distance)
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 21h22 ▲ Haut ▼ Bas
Mai dans les Rocheuses, c'est la fin de l'hiver, et le grand mois de la mue
C'est pour ça que vous voyez sur monsieur Cerf les restes de son manteau, qu'il finit de retirer en se grattant à tout ce qu'il trouve.
Les bisons, les pronghorns, les muledeers et tous ceux qui ont du poil font de même, ce qui donne des drôles d'images, et des touffes de poils accrochées un peu partout !
remarquez par moments ça a l'air de tellement le chatouiller
que ça le fait rigoler
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 21h35 ▲ Haut ▼ Bas
Chez les cerfs, pas de mélange, on reste entre hommes, ou bien entre nanas
et quand je vous dis qu'on peut s'approcher assez facilement... disons à trente mètres dans la nature (ce qui est très peu à pied... je compare avec l'Afrique par exemple)
Dans les coins où sont installés les lodges, on peut même les voir de beaucoup plus près, tout au moins les femelles qui semblent avoir un penchant naturel pour s'accoutumer aux humains (je n'ai pas dit apprivoiser)
Celle-ci ruminait sur une pelouse, tôt le matin.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 21h50 ▲ Haut ▼ Bas
La même à la nuit tombante, broutant tranquillement à l'entrée du lodge
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 22h03 ▲ Haut ▼ Bas
Une autre espèce très fréquente dans l'Ouest est le Mule Deer, ainsi appelé à cause de ses grandes oreilles.
son petit nom c'est Odocoileus hemionus, et en français on doit dire cerf-mulet
On en a vu vraiment beaucoup, dans les parcs mais aussi en dehors, hélas parfois aussi écrasés sur la route
Ils sont beaucoup plus petits que les wapitis (1 mètre au garrot contre 1 mètre 50 et 150 kg maxi contre...500 !)
Eux aussi sont assez faciles à approcher.
voilà les grandes oreilles
et madame Wapiti dans la fraîcheur du matin
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 07 décembre 2007 à 22h07 ▲ Haut ▼ Bas
Good evening Catherine,
I'm so happy to see those splendid deers again.
Thanks a lot!
when do you show the others ones (mule deer, moose...)?
In the friendly way
freefox
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 22h10 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 07 décembre 2007 à 22h33 ▲ Haut ▼ Bas
Yes, these ones for exemple (Moose and caribou):
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 07 décembre 2007 à 22h34 ▲ Haut ▼ Bas
Or that one (Whitetail deer):
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 07 décembre 2007 à 22h46 ▲ Haut ▼ Bas
I'm sorry I haven't seen your last sending!
However the last picture is a wapiti!
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 23h08 ▲ Haut ▼ Bas
m'enfin, Thierry, ce sont des mule-deers que j'ai mis AVANT ton message !
bon, enfin... On n'a vu qu'un seul élan mâle, c'était un jeune et encore on a eu de la chance
Pour en finir avec les cerfs-mulets, on a aussi rencontré dans nos balades à pied, ici à Zion le soir.
Ce petit mâle mangeait des feuilles à quelques mètres du sentier, c'est le bruit qui nous a alertés, heureusement il était tard et il n'y avait quasiment plus personne que nous
ça rappelle bien le gerenuk ou l'impala...
Un autre, près du même chemin
et une dame dans la jolie lumière du soir à Bryce Canyon
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 23h12 ▲ Haut ▼ Bas
tutafé. Je dois manquer de sommeil moââBon, c'est rectifié, allez hop, dodo
PS je sais bien qu'on est en Amérique mais, Thierry, ici c'est forum in french
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 07 décembre 2007 à 23h17 ▲ Haut ▼ Bas
Je dois être fatigué, j'ai cru être dans le forum en anglais.GLURPS
Faut dire que l'union jack est juste en dessous de ton post!
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 07 décembre 2007 à 23h20 ▲ Haut ▼ Bas
Et je rappelle que l'élan est un cervidé, comme l'a déjà montré Thierry, et je connais quelqu'un qui en a des jolis dans sa collection
le mien est tout moche avec des lambeaux de son poil d'hiver, ses petits bois qui lui donnent l'air d'avoir 4 oreilles et son allure dégingandée d'adolescent monté en graine...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 09 décembre 2007 à 12h35 ▲ Haut ▼ Bas
Quelques images du même ...
et d'une madame, très loin dans Grands Tetons, sous la neige de printemps.
La photo n'est pas top, mais je veux vous montrer comme ces bestioles ont une allure parfois improbable
Enfin, voici Moose, qui nous a accompagnés tout le long du voyage
Répondre Citer
Posté par Hélène Pouchkine le 12 décembre 2007 à 10h43 ▲ Haut ▼ Bas
Pour continuer de nous amooser...
!
Une jeune femelle rencontrée cet automne dans le Maine (USA)
Bisou et à+
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 12 décembre 2007 à 13h12 ▲ Haut ▼ Bas
Pas mal, Hélène, mais de source généralement bien informée, nous savons, et tu sais que nous savons que tu le sais, nous savons donc que tu as des merveilles moosesques dans la besace !
Bises
Bernard
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 décembre 2007 à 15h28 ▲ Haut ▼ Bas
Yep,
Des mooses, des mooses, des mooses...
Ou alors des orignaux,
Ou alors des élans,
Ou alors une "Bud" bien fraîche avec des donuts!
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 décembre 2007 à 15h40 ▲ Haut ▼ Bas
Je mets une femelle pour attirer le mâle héhé
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 12 décembre 2007 à 16h59 ▲ Haut ▼ Bas
dis pas ça malheureux !
Une belle femelle c'est bien, aussi
Répondre Citer