Je souhaite faire une petite table ronde sympathique au sujet des photos dans la galerie.
Pour mon plus grand bonheur, la famille nundalienne s'agrandit régulièrement. Les échanges photographiques se font de moins en moins dans le forum, et de plus en plus dans la galerie qui est normalement prévue pour les rencontres exceptionnelles, nos meilleures photos, et éventuellement pour les photos retravaillées à soumettre à l'avis technique des copains.
Qu'il en soit ainsi, si personne n'est affecté par cette nouvelle utilisation de la galerie.
Mais maintenant que nous sommes plus nombreux, les photos deviennent des étoiles filantes. Ainsi le martin pêcheur de Jean-Christophe n'a-t-il pu siéger honorablement dans la première page de la galerie à peine 48 heures, tout comme ma mésange huppée par exemple. Donc, pour les nundaliens, qui bossent dur la semaine, lorsque le w.e arrive, ils n'ont plus la frite d'aller pêcher une photo en page 2... et à ce rythme, bientôt en page 3. D'autre part, ils n'auront plus ni le temps ni l'envie de commenter 12 photos de la semaine. Quant à en lire tous les commentaires, puis lire ses propres commentaires de photo... ça devient du boulot pour tout le week- end
Pourrait-on faire un effort, et ne poster qu'une photo par semaine, par respect pour les autres posteurs de la galerie et par sympathie et facilité pour nos commentateurs et lecteurs ?
Si vraiment deux photos par semaine sont indispensables, alors on pourrait imposer une obligation de commenter 10 photos avant le post de notre seconde photo ? ( RAPPEL : 5 photos commentées pour poster une photo en galerie )
Je rappelle que le forum est peu fréquenté alors qu'il n'attend que vous/moi et vos très belles photos, vos reportages, vos rencontres ou tout simplement le partage en commentaire des photos et textes des copains
Moi je trouve qu'une photo ou une série par semaine et par personne c'est une bonne idée, c'esr vrai que des fois les photos surgissent de partout. Et puis ça forcera à choisir les meilleurs images. Après pour les 10 critiques pourquoi pas, mais bon les règles actuelles ne sont déjà jamais respectées (y compris pas moi je pense vu que je ne compte rien...) alors je sais pas si on s'y tiendra...
Pas d'accord sur un point, douze photos par semaine, même douze photos au carré par semaine, c'est pas trop, et j'espère même que Nunda s'en approchera ! Mais douze ou douze² bonnes photos ! Que dis-je excellentes ! Enfin, pas forcément, car la galerie sert aussi à progresser, mais avec le taupe du taupe (mes lunettes !) de sa production ! Donc, de la censure, non ! mais de l'auto-censure, oui !
Sur tout le reste, j'approuve des deux mains et si j'étais chimpanzé, orang, gorille ou autre quadrumane, j'approuverais des quatre !
Mais on peut avoir des avis différents, heureusement encore, et c'est très bien que tu aies ouvert une discussion à ce propos !
Bises
Bernard
PS : et ça ferait du bien de voir des photos autres que de safari, même si j'adoooore le safari ! Même que je me censure de ce côté-là et que ça me coûte beaucoup (je rigooooole) !
Alors André, t'as pas de tigres, Monsieur Mon Renard de singes asiatiques, Xavier d'oiseaux tropicaux non africains, Cécile et Yvon d'oiseaux de nos vergers et jardins, Francis d'hôtes de nos forêts, Jacques de pensionnaires de la Belle Province, Alain-Samba et Pierre-Pitt de rayons de soleil du Sud, Pierre-Bubulle d'habitants des fonds marins, e tutti quanti ?
J'en profite pour ajouter que rien n'est plus désagréable que de voir des "copines", "copains" et/ou soi même ignoré(e)s, notamment en ce qui concerne la simple correction que de répondre aux critiques ou commentaires.
Le problème se pose aussi pour les forums!
Imaginez (ceux qui ont postés des sujets long comme les carnets de voyages doivent en savoir quelque chose) vous mettez un temps fou à concocter quelque chose, vous le postez et PAF vous voyez des "petits" sujets pondus qui enfonce bien votre travail et ce, sans mettre le moindre mot. Des heures de boulot qui fini rapidement aux oubliettes!
Il y a moyen de pouvoir tous cohabiter dans nos différences sans qu'il faille "jouer" des coudes? C'est enrichissant de s'intéresser aux autres non? Nous ne sommes rien sans les autres!
Bonsoir à tous, ce soir c'est ma fête !!! Je crois que j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum. Je ne savais pas du tout que la galerie servait exclusivement pour les photos exceptionnelles…
Cette petite note est très explicite et je la prend pour moi, surtout que ce soir j'ai découvert d'autres messages
Mathilde , ça nous concerne tous , parce qu'on a tous le même statut ici. Mais c'est vrai que quelques nundaliens ne connaissaient pas et ne pouvaient pas savoir que poster autant perturbe un peu la lecture des photos en galerie.
Coucou Bernard,
Douze photos (escargots miam !) de très bonnes qualités par personne , l'addition va être salée ( et beurrée ). Pourrais tu , avec tout ton boulot , toutes les avaler dans ( gloup! ) la semaine ou risques tu l'indigestion ?
Renardeau , tu sais bien que sur d'autres forums, il y a + de 20 posts/jour avec participation, sans que les différents fils se court-circuitent ; il faut qu'on arrive à ça aussi, sans que les oiseaux rouges te fassent sentiment d'injustice (Car ce n'est pas le cas ! )
les règles actuelles ne sont déjà jamais respectées
Jean-Christophe, là tu exagères !
Disons que personne ne fait les comptes, mais parce que jusqu'ici il y a eu très peu de dépassements. Et c'était vraiment occasionnel.
C'est nous qui avions demandé à Vincent au début, de ne pas appliquer strictement la règle, car sinon on aurait jamais pu poster !! Mais si ça devient le f...r faudra bien mettre des blocages, comme ailleurs.
Bernard te demande, vous demande à tous, d'enrichir la galerie et les forums pour les diversifier. A toi on demande de l'asie et de l'Amérique, à d'autres des forêts européennes ou canadienness, bref à tous le partage, même si je garde pour l'Afrique une place à part dans mon coeur, je trouve qu'elle est actuellement sur-représentée ici
Je commence seulement a me promener des les forums. Je suis d'accord avec ce commentaire et je fais mon mea culpa pour avoir participe moi meme a l'encombrement photographique et ce avec des photos pas top. Je note donc qu'a l'avenir pour un avis sur des photo moyennes, je passerai par les forum et que je reserverais a la galerie les meilleurs... bon du coup, ca va etre plus rare. j'enleve mes photos pour faire la place...
Posté par Cécile BH le 06 décembre 2007 à 18h15 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir,
)
Je souhaite faire une petite table ronde sympathique au sujet des photos dans la galerie.
Pour mon plus grand bonheur, la famille nundalienne s'agrandit régulièrement. Les échanges photographiques se font de moins en moins dans le forum, et de plus en plus dans la galerie qui est normalement prévue pour les rencontres exceptionnelles, nos meilleures photos, et éventuellement pour les photos retravaillées à soumettre à l'avis technique des copains.
Qu'il en soit ainsi, si personne n'est affecté par cette nouvelle utilisation de la galerie.
Mais maintenant que nous sommes plus nombreux, les photos deviennent des étoiles filantes. Ainsi le martin pêcheur de Jean-Christophe n'a-t-il pu siéger honorablement dans la première page de la galerie à peine 48 heures, tout comme ma mésange huppée par exemple. Donc, pour les nundaliens, qui bossent dur la semaine, lorsque le w.e arrive, ils n'ont plus la frite d'aller pêcher une photo en page 2... et à ce rythme, bientôt en page 3. D'autre part, ils n'auront plus ni le temps ni l'envie de commenter 12 photos de la semaine. Quant à en lire tous les commentaires, puis lire ses propres commentaires de photo... ça devient du boulot pour tout le week- end
Pourrait-on faire un effort, et ne poster qu'une photo par semaine, par respect pour les autres posteurs de la galerie et par sympathie et facilité pour nos commentateurs et lecteurs ?
Si vraiment deux photos par semaine sont indispensables, alors on pourrait imposer une obligation de commenter 10 photos avant le post de notre seconde photo ? ( RAPPEL : 5 photos commentées pour poster une photo en galerie
Je rappelle que le forum est peu fréquenté alors qu'il n'attend que vous/moi et vos très belles photos, vos reportages, vos rencontres ou tout simplement le partage en commentaire des photos et textes des copains
Que pensez vous de mon opinion sur la galerie ?
Amicalement à tous,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 06 décembre 2007 à 18h39 ▲ Haut ▼ Bas
Moi je trouve qu'une photo ou une série par semaine et par personne c'est une bonne idée, c'esr vrai que des fois les photos surgissent de partout. Et puis ça forcera à choisir les meilleurs images.
Après pour les 10 critiques pourquoi pas, mais bon les règles actuelles ne sont déjà jamais respectées (y compris pas moi je pense vu que je ne compte rien...) alors je sais pas si on s'y tiendra...
Aussi amicalement à tous,
J.C.
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 06 décembre 2007 à 18h47 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir ma Cécile !
Pas d'accord sur un point, douze photos par semaine, même douze photos au carré par semaine, c'est pas trop, et j'espère même que Nunda s'en approchera ! Mais douze ou douze² bonnes photos ! Que dis-je excellentes ! Enfin, pas forcément, car la galerie sert aussi à progresser, mais avec le taupe du taupe (mes lunettes !) de sa production ! Donc, de la censure, non ! mais de l'auto-censure, oui !
Sur tout le reste, j'approuve des deux mains et si j'étais chimpanzé, orang, gorille ou autre quadrumane, j'approuverais des quatre !
Mais on peut avoir des avis différents, heureusement encore, et c'est très bien que tu aies ouvert une discussion à ce propos !
Bises
Bernard
PS : et ça ferait du bien de voir des photos autres que de safari, même si j'adoooore le safari ! Même que je me censure de ce côté-là et que ça me coûte beaucoup (je rigooooole) !
Alors
André, t'as pas de tigres,
Monsieur Mon Renard de singes asiatiques,
Xavier d'oiseaux tropicaux non africains,
Cécile et Yvon d'oiseaux de nos vergers et jardins,
Francis d'hôtes de nos forêts,
Jacques de pensionnaires de la Belle Province,
Alain-Samba et Pierre-Pitt de rayons de soleil du Sud,
Pierre-Bubulle d'habitants des fonds marins,
e tutti quanti ?
et pardon à ceux que j'ai oubliés !
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 06 décembre 2007 à 18h53 ▲ Haut ▼ Bas
Tout à fait d'accord avec toi la hyene!
J'en profite pour ajouter que rien n'est plus désagréable que de voir des "copines", "copains" et/ou soi même ignoré(e)s, notamment en ce qui concerne la simple correction que de répondre aux critiques ou commentaires.
Le problème se pose aussi pour les forums!
Imaginez (ceux qui ont postés des sujets long comme les carnets de voyages doivent en savoir quelque chose) vous mettez un temps fou à concocter quelque chose, vous le postez et PAF vous voyez des "petits" sujets pondus qui enfonce bien votre travail et ce, sans mettre le moindre mot.
Des heures de boulot qui fini rapidement aux oubliettes!
Il y a moyen de pouvoir tous cohabiter dans nos différences sans qu'il faille "jouer" des coudes?
C'est enrichissant de s'intéresser aux autres non?
Nous ne sommes rien sans les autres!
Bon voilà, ca fait du bien que le dire!
MAITRE MOT: PARTAGE
Amicalement
thierry freefox
Répondre Citer
Posté par Chifonet G. le 06 décembre 2007 à 19h01 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir à tous, ce soir c'est ma fête !!!
Je crois que j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum. Je ne savais pas du tout que la galerie servait exclusivement pour les photos exceptionnelles…
Cette petite note est très explicite et je la prend pour moi, surtout que ce soir j'ai découvert d'autres messages
Je me calme
Mathilde
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 06 décembre 2007 à 19h03 ▲ Haut ▼ Bas
OUPS je découvre vos posts que maintenant! (j'écrivais quand vous mettiez vos commentaires)
Je laisse ma place!Pour les reportages "exotiques" aussi!
(quoique l'Afrique cela vous intéresse?)
Amicalement
thierry freefox
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 06 décembre 2007 à 19h14 ▲ Haut ▼ Bas
Mathilde , ça nous concerne tous , parce qu'on a tous le même statut ici. Mais c'est vrai que quelques nundaliens ne connaissaient pas et ne pouvaient pas savoir que poster autant perturbe un peu la lecture des photos en galerie.
(Car ce n'est pas le cas ! )
Coucou Bernard,
Douze photos (escargots miam !) de très bonnes qualités par personne , l'addition va être salée ( et beurrée ). Pourrais tu , avec tout ton boulot , toutes les avaler dans ( gloup! ) la semaine ou risques tu l'indigestion ?
Renardeau , tu sais bien que sur d'autres forums, il y a + de 20 posts/jour avec participation, sans que les différents fils se court-circuitent ; il faut qu'on arrive à ça aussi, sans que les oiseaux rouges te fassent sentiment d'injustice
Cécile
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 06 décembre 2007 à 19h15 ▲ Haut ▼ Bas
Jean-Christophe, là tu exagères !Disons que personne ne fait les comptes, mais parce que jusqu'ici il y a eu très peu de dépassements. Et c'était vraiment occasionnel.
C'est nous qui avions demandé à Vincent au début, de ne pas appliquer strictement la règle, car sinon on aurait jamais pu poster !!
Mais si ça devient le f...r faudra bien mettre des blocages, comme ailleurs.
Catherine
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 06 décembre 2007 à 19h18 ▲ Haut ▼ Bas
euh...là Thierry je crois que tu n'as pas saisiBernard te demande, vous demande à tous, d'enrichir la galerie et les forums pour les diversifier.
A toi on demande de l'asie et de l'Amérique, à d'autres des forêts européennes ou canadienness, bref à tous le partage, même si je garde pour l'Afrique une place à part dans mon coeur, je trouve qu'elle est actuellement sur-représentée ici
Amitiés à tous
Catherine
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 06 décembre 2007 à 19h31 ▲ Haut ▼ Bas
Si, j'ai bien compris Catherine.
Et c'est ce que j'ai fait, et sur la galerie et sur les forums n'est-il pas?
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 07 décembre 2007 à 09h08 ▲ Haut ▼ Bas
Il est Thierry...
Bon, on va faire un effort..
Répondre Citer
Posté par Mederic Lemaire le 07 décembre 2007 à 10h23 ▲ Haut ▼ Bas
Je commence seulement a me promener des les forums.
Je suis d'accord avec ce commentaire et je fais mon mea culpa pour avoir participe moi meme a l'encombrement photographique et ce avec des photos pas top.
Je note donc qu'a l'avenir pour un avis sur des photo moyennes, je passerai par les forum et que je reserverais a la galerie les meilleurs... bon du coup, ca va etre plus rare.
j'enleve mes photos pour faire la place...
Répondre Citer
Posté par Chifonet G. le 07 décembre 2007 à 10h55 ▲ Haut ▼ Bas
Moi aussi, moi aussi, j'enlève mes zaraignées qui ont peu d'intérêt !
Répondre Citer