choix d'un reflex pour débutant

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > choix d'un reflex pour débutant

Posté par Zef Fall le 21 novembre 2007 à 21h14 ▲ Haut ▼ Bas

Salut!
Je suis un amateur photographe débutant. Je cherche un appareil reflex performant et simple d'utilisation pour débuter. J'ai vu le E-510 sur www.panopliephotographe.com et il me semble bien. Mais avant de me lancer sur ce choix j'aimerai avoir des avis et conseils sur les autres marques pour voir quel est le meilleur pour moi.
Merci

Posté par Hélène Pouchkine le 22 novembre 2007 à 07h10 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Zef :D !

Pour pouvoir t'aider, il va falloir nous donner un peu plus de renseignements, amateur (on l'est presque tous), photographe (c'est clair) et débutant (ça va pas durer :D ) !
- quel est ton budget ? Pour l'achat de départ (boitier + 1er objectif) puis pour les objectifs suivants ?
- que comptes-tu photographier : animaux uniquement ou aussi paysages, portraits, sport, famille....
- Où comptes-tu utiliser ton appareil : tropicalisation indispensable ou pas ?

Perso, je suis absolument bluffée par le 400D canon (environ 700€ neuf), et j'ai eu l'occasion de voir le K100 Pentax (environ 900€ neuf) qui à l'air pas mal du tout avec un boitier métal tropicalisé et stabilisé et une gamme d'objectifs moins étoffée que celle de Canon mais intéressante malgré tout.

Voilà donc une première réponse truffée de questions... :mrgreen: ... à bientôt pour d'autres réponses :D ,
Hélène

Posté par Catherine Lanneluc le 22 novembre 2007 à 07h44 ▲ Haut ▼ Bas

Pour paraphraser Hélène :D

Pour pouvoir t'aider, il va falloir nous donner un peu plus de renseignements,
ben oui, par exemple une ch'tite présentation... Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Et tu vas en faire quoi de ton matériel ?

Amicalement

Catherine

PS La présentation, c'est là !!

Posté par Jean-Charles Perquin le 22 novembre 2007 à 13h02 ▲ Haut ▼ Bas

Salut!
Ben oui alors, t'es qui toué?! |o