Je vais poster des chevreuils, chevrettes, brocards et chevrillards européen issus de mes différentes rencontres à l'affût, sous filet ou en billebaude
Vous pouvez à tous moments intervenir, pour donner votre avis mais aussi ET SURTOUT pour poster les vôtres. Et comme Alain , je sais maintenant que tu en as aussi j'attends les tiens ici
Alors le premier sera pour Francis et les vignes , le deuxième pour tonton Yvon et le chevreuil dans la belle lumière du soir et le troisième pour Alain et la technique serpent humain Et mon tout est pour tous les membres
Argh!! J'ai eu peur ! J'ai cru un court instant que tu me disais adieu=au revoir pour toujours On dit comme ça par chez toi ?
Ne m'admire pas quand je serais plus vieille je ne trouverais sûrement plus cela très amusant de ramper Pour l'instant ça m'éclate d'y arriver et de me retrouver avec un chevrillard qui snif le bout de l'objo...si il savait !
On croirait presque que tu les a faites au même endroit que les miens
Regarde! Tu me diras , la Suisse et l'Alsace c'est pas si loin
Je constate que tes chevreuils comme les miens , ne font pas d'états d'âme quant à la présence de l'homme dans le bio top qu'ils ont choisi pour manger , dormir... sont pas bêtes hein!
Regarde ! C'est un groupe de 5 chevreuils avec chevrillards. Quand j'ai faite cette photo , il y avait un cour de musique d'orchestre à la fenêtre derrière elle. Un camion en dessous du mur lavait le caniveau. Derrière moi il y avait des gens assis au bord de la vigne qui goûtaient en famille avec le chien. Il était dans les 17h si je me souviens bien.
Merci de participer au fil Francis.Il est tout mignon ton chevrillard. Il a ses premiers bois qui sortent et aujourd' hui ça doit être un beau brocard avec de jolis andouillers.
Bravo pour les chevreuils, toutes ces images sont superbes. Mais le chevreuil est naturellement photogénique, c'est un vrai plaisir que de le voir évoluer dans son environnement. La dernière avec les trois chevrettes entre les bouquets d'arbres est très réussie.
Je commence ma série par celle ci, bien que de très mauvaise qualité, pour l'anecdote. Ces deux mâles étaient si occupés à se battre qu'ils ne faisaient pas le moindre cas de la moto qui arrivait. Photo prise au lever du jour, alors qu'il faisait encore très sombre de la portière de la voiture à 800isos, au 1/25e et à main levée.
Posté par Cécile BH le 04 novembre 2007 à 19h57 ▲ Haut ▼ Bas
Choses dites , choses promises
Spécial dédicace à Francis LE ROI DU CHEVREUIL
Je vais poster des chevreuils, chevrettes, brocards et chevrillards européen issus de mes différentes rencontres à l'affût, sous filet ou en billebaude
Vous pouvez à tous moments intervenir, pour donner votre avis mais aussi ET SURTOUT pour poster les vôtres.
Et comme Alain , je sais maintenant que tu en as aussi j'attends les tiens ici
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 04 novembre 2007 à 20h17 ▲ Haut ▼ Bas
Alors le premier sera pour Francis et les vignes , le deuxième pour tonton Yvon et le chevreuil dans la belle lumière du soir
et le troisième pour Alain et la technique serpent humain
Et mon tout est pour tous les membres
Répondre Citer
Posté par Francis Stadelmann le 04 novembre 2007 à 20h52 ▲ Haut ▼ Bas
Adieu Cécile,
J'adore le courage que tu as de ramper sur 100 mètres pour shooter un chevreuil.
Ta dernière série est fantastique.La deuxième çi-dessus est superbe.
Pour ma part ces temps c'est assez maigre côté chevreuils.
Par contre j'ai rencontré des bouquetins.Beaucoup moins peureux que les chevreuils.
A+,
Francis
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 04 novembre 2007 à 21h17 ▲ Haut ▼ Bas
Adieu Francis!
J'ai eu peur ! J'ai cru un court instant que tu me disais adieu=au revoir pour toujours
Pour l'instant ça m'éclate d'y arriver et de me retrouver avec un chevrillard qui snif le bout de l'objo...si il savait !
Argh!!
On dit comme ça par chez toi ?
Ne m'admire pas quand je serais plus vieille je ne trouverais sûrement plus cela très amusant de ramper
Ouvre un fil sur les bouquetins !?
Répondre Citer
Posté par Francis Stadelmann le 04 novembre 2007 à 21h27 ▲ Haut ▼ Bas
Adieu,
On dit comme ça par chez moi en suisse.
J'ai retrouvé deux photos .
je les poste.
Ciao,
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 05 novembre 2007 à 21h13 ▲ Haut ▼ Bas
Adieu francis ,
On croirait presque que tu les a faites au même endroit que les miens
Regarde! Tu me diras , la Suisse et l'Alsace c'est pas si loin
Je constate que tes chevreuils comme les miens , ne font pas d'états d'âme quant à la présence de l'homme dans le bio top qu'ils ont choisi pour manger , dormir... sont pas bêtes hein!
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 05 novembre 2007 à 21h21 ▲ Haut ▼ Bas
Regarde ! C'est un groupe de 5 chevreuils avec chevrillards. Quand j'ai faite cette photo , il y avait un cour de musique d'orchestre à la fenêtre derrière elle. Un camion en dessous du mur lavait le caniveau. Derrière moi il y avait des gens assis au bord de la vigne qui goûtaient en famille avec le chien. Il était dans les 17h si je me souviens bien.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 05 novembre 2007 à 21h41 ▲ Haut ▼ Bas
Bernard! Alain!
J'ai retrouvé une photo perpendiculaire
Bon la netteté ça va pas ? C'est ça ?
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 07 novembre 2007 à 10h30 ▲ Haut ▼ Bas
La suite alors
Portrait:
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 07 novembre 2007 à 12h07 ▲ Haut ▼ Bas
Chevrillards:
Répondre Citer
Posté par Francis Stadelmann le 07 novembre 2007 à 12h35 ▲ Haut ▼ Bas
Elles sont vachement belles tes photos.
A+
Francis
Répondre Citer
Posté par Francis Stadelmann le 07 novembre 2007 à 12h44 ▲ Haut ▼ Bas
Encore deux photos faites l'hiver passé.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 07 novembre 2007 à 14h07 ▲ Haut ▼ Bas
Merci de participer au fil Francis.Il est tout mignon ton chevrillard. Il a ses premiers bois qui sortent et aujourd' hui ça doit être un beau brocard avec de jolis andouillers.
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 07 novembre 2007 à 20h21 ▲ Haut ▼ Bas
Une petite dernière pour ce soir:
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 décembre 2007 à 18h12 ▲ Haut ▼ Bas
Quelques nouvelles photos:
A montier en Der :
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 décembre 2007 à 18h14 ▲ Haut ▼ Bas
Sur la nationale de Montier en Der :
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 décembre 2007 à 18h16 ▲ Haut ▼ Bas
En arrivant chez moi au retour de Montier en Der :
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 décembre 2007 à 18h18 ▲ Haut ▼ Bas
Il y a quelques jours:
Répondre Citer
Posté par Alain ABBADIE le 23 décembre 2007 à 14h12 ▲ Haut ▼ Bas
Bravo pour les chevreuils, toutes ces images sont superbes.
Mais le chevreuil est naturellement photogénique, c'est un vrai plaisir que de le voir évoluer dans son environnement.
La dernière avec les trois chevrettes entre les bouquets d'arbres est très réussie.
Bon je vais sortir quelques échantillons.
A bientôt.
Alain.
Répondre Citer
Posté par Alain ABBADIE le 24 décembre 2007 à 16h42 ▲ Haut ▼ Bas
Je commence ma série par celle ci, bien que de très mauvaise qualité, pour l'anecdote.
Ces deux mâles étaient si occupés à se battre qu'ils ne faisaient pas le moindre cas de la moto qui arrivait.
Photo prise au lever du jour, alors qu'il faisait encore très sombre de la portière de la voiture à 800isos, au 1/25e et à main levée.
Répondre Citer