Dans le numéro 298 de chasseur d'images, on peu lire en page 11 sous le titre Canon EOS1D Mark III, n'écoutez pas les rumeurs du web à propos des problèmes d'autofocus de ce boîtier. D'après tous les vendeurs interrogés ( allez dit ) il n'y aurait aucun soucis, que des mauvais photographes qui ne savent pas régler leurs autofocus... c'est de la formule 1 ce boîtier, pas à mettre entre toutes les mains !!! ( allez dit bis ) Lisez ceci http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...) Canon UK récupère tous les boîtiers en magasin à cause d'un problème d'autofocus A vouloir être les premiers sur le marché, on oublie de finaliser ses produits, j'espère que le nikon D3 n'aura pas ces soucis
J'ai lu sur Photim que la rumeur de rappel des boîtiers chez les grossistes n'était pas confirmée. Même présentation de la rumeur comme un fake sur Bénélux.
C'est sûr que Nikon prend le temps de mettre au point ses boîtiers, ils sont annoncés quand est annoncé et sort dans la foulée un Canon et sortent quelques bons mois/trimestres après la date de sortie annoncée, avec parfois quelques soucis (banding, moiré) s'pas ? Bon Ninon-Cakon, bonnet (fromage)blanc, blanc (fromage) bonnet, chacun ses défauts types...
Brèfle, pas un pour racheter l'autre (ou si, Canon, qui n'a pas de soucis si les acheteurs du 1 D MkIII en ont..., pourrait racheter Nikon si l'envie lui en prenait). En attendant ce sont toujours les consommateurs qui sont pigeonnés. J'espère aussi que D3 et D300 n'auront aucun souci afin que M. Canon comprenne qu'il faut bosser sérieusement pour résister à la concurrence...
Et dire que sur les fils consacrés à ce problème, il y a eu des intervenants qui nous ont abreuvés et à la fin saoulés (OlivierP) pour dire aux autres qu'en fait ils ne savaient pas régler leurs boitiers...
Ce qui est certain: Du fait de la précision et du mode d'observation du numérique, la netteté est un problème. Chose inconnue avec l'argentique, pour ces raisons.
Et plus les cailloux sonf fins, plus il faut être vigilant. D'ailleurs, les nouveaux Nikon auront également un AF personnalisable.
Mais, une des forces de Nikon, c'est l'AF et aussi des délais de disponibilité très longs..., mais qui permettent de tester en conditions les dit-boitiers, avant de les mettre sur le marché.
Je ne relance pas la guerre des marques, mais il y a des choses à méditer.
André, ne t'inquiète pas, ton D3, il sera pile poil SUPER Je me fais mal
Le problème ici était de trouver un juste milieu entre le discours de l'annonceur payant ( Canon pour la revue chasseur d'images ) , les revendeurs Canon qui ne veulent pas prendre à leurs charges les problèmes jusque là non reconnus par le fabricant et les allumés sur les différents sites de discussions. Comme le dit très bien Bernard, chaque marque a des soucis occasionnels, mais comme avec les premiers D200 de chez Nikon, ces problèmes sont réglables par un update du firmware. Ici, il s'agit d'un problème mécanique, d'où de gros frais pour la marque. Le plus désolant est d'entendre les photographes, amateurs ou professionnels, se faire traiter d'incapables face à la haute technologie du boîtier. Quand on voit la qualité de la production " amateur " en photo animalière, par exemple les photos d'oiseaux en vol, je met sérieusement en doute le discours des vendeurs et ne peut que constater la grande maîtrise technique de bon nombre "d'amateurs". Mais bon, comme dit l'autre, le professionnel parle d'argent, l'amateur parle de matériel et l'artiste parle de lumière N'empêche, j'attends avec impatience la sortie du D3, je pourrai enfin faire des photos en faible lumière, ce qui ne manque pas dans le nord et puis j'ai déjà de la colle sous la main au cas ou une pièce ne tiendrait pas le coup Il y a déjà quelques Nikon D3 qui tournent aux USA chez des professionnels comme Moose Peterson, si un problème devait voir le jour, je ne doute pas qu'ils corrigeraient le boîtier avant de le lancer sur le marché. Comme tu dit, chez Nikon, il faut de la patience
P.S.: plus que cinq mois avant de revoir les tigres
Et puis te faire la main avec un D3 et des tigres... Quel pied !!!
Plus que 5 mois pour moi également. J'ai annulé mon voyage de décembre car j'ai dû commander un nouveau Mac et un bon écran. On peut pas tout avoir. Donc les tigres en mars. Peut-être qu'on se croisera en Inde. C'est plus facile qu'en France...
En plein élaboration, je n'ai pas encore les dates, mais je ne fais pas le même voyage que toi.
Je veux aller en Assam pour les rhinos unicornes. J'ai également en tête de belles photos avec des buffles d'eau dans la brume. A moi de les réaliser...
Je vais passer à Bandhavgarh car d'àprès mes projections, 2 femelles devraient mettre bas (Jhurjura et Chakradara) entre déc. et mars. C'est pour cette raison que je retourne à Bandhavgarh en fin mai. Il faut du temps pour avoir les petits (quasi impossible avant 3 mois)
Mais pour mars, je veux éviter Holi, car alors c'est l'invasion braillante (le 24, normalement).
Je pense donc que mon voyage sera fin février jusqu'à fin mars.
Et ce ne sera pas pour cette fois, que l'on se rencontrera.
Mais à mon retour, je te donnerais en mail privé, toutes les infos très récentes et précises (des lieux où pister en priorité, etc...), bref après ça tu auras tout pour t'éclater (avec ton D3 et zoom 200/400).
Amitiés
Pierre
Ps: Bien d'accord avec toi pour la surpopulation humaine.
2009 pour le Népal, c'est ce que je voudrais faire aussi, je vais parler avec Butch Lama pour qu'il me prépare un itinéraire. Si cela te tente, je te tiens au courant de ses propositions après mon retour d'Inde.
Il m'a raconté que, tout petit il s'amusait avec ses copains à courir derrière les rhinos, le premier qui leur donnait une fessée avait gagné. ensuite il fallait courir très vite Je crois qu'il sait les pister
Euh, au fait, le sujet du fil, il a pas un peu dévié.
Bonne soirée. Pierre
Aujourdhui, je viens d'avoir des nouvelles de Bandhavgarh: Toujours pas de naissances Donc c'est bien comme je pense, elles vont nous les faire en début d'année Ben quoi, , je suis content, c'est tout.
On commence avec des soucis pour terminer par des claques sur les fesses, ça t'étonne ? Pour les naissances Pete Cooper s'est donc trompé, ce n'est que partie remise, mais les femelles vont se cacher alors ?
Pete Cooper, je lui ai écris pour l'avertir, etc, etc... il m'a répondu que j'avais surement raison, vu mes renseignements et qu'il voit qui m'accompagne, pour les 2 fois, où on s'est rencontré.
Mais il n'a pas modifié. C'est pas grave, c'est un mec sympa, et ça doit lui faire venir du monde (les petits cubs, ça attire)
Pour répondre à ta question: S'ils naissent en décembre, ils auront 3 mois et là on peut les voir, suivant les caractères des tigresses;
Si c'est Chakradara , ça devrait être bon. Si c'est Jhurjura, ça sera plus dur. (elle est plus élusive, et son territoire est un peu plus complexe, de plus je pense qu'elle se réfugiera de l'autre coté de la rivière, donc vive les gros télés ....et l'Aps ...euh, pardon (humour)
Moi, je repasse une couche en mai, c'est plus sûr.
Je prend un convertisseur 1,7 et 1,4 plus mon D200 , juste pour pas être en manque Pour les petits, entre toi et moi, on va balayer une longue période, que la chance soit avec nous
Posté par André Bosmans le 30 octobre 2007 à 19h42 ▲ Haut ▼ Bas
Dans le numéro 298 de chasseur d'images, on peu lire en page 11 sous le titre Canon EOS1D Mark III, n'écoutez pas les rumeurs du web à propos des problèmes d'autofocus de ce boîtier.
) il n'y aurait aucun soucis, que des mauvais photographes qui ne savent pas régler leurs autofocus...
c'est de la formule 1 ce boîtier, pas à mettre entre toutes les mains !!! ( allez dit bis
)
D'après tous les vendeurs interrogés ( allez dit
Lisez ceci http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...)
Canon UK récupère tous les boîtiers en magasin à cause d'un problème d'autofocus
A vouloir être les premiers sur le marché, on oublie de finaliser ses produits, j'espère que le nikon D3 n'aura pas ces soucis
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 31 octobre 2007 à 07h20 ▲ Haut ▼ Bas
J'ai lu sur Photim que la rumeur de rappel des boîtiers chez les grossistes n'était pas confirmée. Même présentation de la rumeur comme un fake sur Bénélux.
C'est sûr que Nikon prend le temps de mettre au point ses boîtiers, ils sont annoncés quand est annoncé et sort dans la foulée un Canon et sortent quelques bons mois/trimestres après la date de sortie annoncée, avec parfois quelques soucis (banding, moiré) s'pas ? Bon Ninon-Cakon, bonnet (fromage)blanc, blanc (fromage) bonnet, chacun ses défauts types...
Brèfle, pas un pour racheter l'autre (ou si, Canon, qui n'a pas de soucis si les acheteurs du 1 D MkIII en ont..., pourrait racheter Nikon si l'envie lui en prenait). En attendant ce sont toujours les consommateurs qui sont pigeonnés. J'espère aussi que D3 et D300 n'auront aucun souci afin que M. Canon comprenne qu'il faut bosser sérieusement pour résister à la concurrence...
Amitiés à tous et bises aux autres
Bernard
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 31 octobre 2007 à 20h05 ▲ Haut ▼ Bas
Il est bizarre ton message, Bernard.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Pourtant, il n'était que 10h20...
Amicalement, of course.
Pierre
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 04 novembre 2007 à 13h00 ▲ Haut ▼ Bas
Finalement, comment se débarrasser d'une patate chaude
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml?info=1(...)
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 04 novembre 2007 à 13h18 ▲ Haut ▼ Bas
Là tu retournes le couteau dans la plaie.
Et dire que sur les fils consacrés à ce problème, il y a eu des intervenants qui nous ont abreuvés et à la fin saoulés (OlivierP) pour dire aux autres qu'en fait ils ne savaient pas régler leurs boitiers...
Ce qui est certain:
Du fait de la précision et du mode d'observation du numérique, la netteté est un problème. Chose inconnue avec l'argentique, pour ces raisons.
Et plus les cailloux sonf fins, plus il faut être vigilant.
D'ailleurs, les nouveaux Nikon auront également un AF personnalisable.
Mais, une des forces de Nikon, c'est l'AF et aussi des délais de disponibilité très longs..., mais qui permettent de tester en conditions les dit-boitiers, avant de les mettre sur le marché.
Je ne relance pas la guerre des marques, mais il y a des choses à méditer.
André, ne t'inquiète pas, ton D3, il sera pile poil SUPER
Je me fais mal
Pierre
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 04 novembre 2007 à 16h29 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Pierre,
et puis j'ai déjà de la colle sous la main au cas ou une pièce ne tiendrait pas le coup
Le problème ici était de trouver un juste milieu entre le discours de l'annonceur payant ( Canon pour la revue chasseur d'images ) , les revendeurs Canon qui ne veulent pas prendre à leurs charges les problèmes jusque là non reconnus par le fabricant et les allumés sur les différents sites de discussions.
Comme le dit très bien Bernard, chaque marque a des soucis occasionnels, mais comme avec les premiers D200 de chez Nikon, ces problèmes sont réglables par un update du firmware.
Ici, il s'agit d'un problème mécanique, d'où de gros frais pour la marque.
Le plus désolant est d'entendre les photographes, amateurs ou professionnels, se faire traiter d'incapables face à la haute technologie du boîtier.
Quand on voit la qualité de la production " amateur " en photo animalière, par exemple les photos d'oiseaux en vol, je met sérieusement en doute le discours des vendeurs et ne peut que constater la grande maîtrise technique de bon nombre "d'amateurs".
Mais bon, comme dit l'autre, le professionnel parle d'argent, l'amateur parle de matériel et l'artiste parle de lumière
N'empêche, j'attends avec impatience la sortie du D3, je pourrai enfin faire des photos en faible lumière, ce qui ne manque pas dans le nord
Il y a déjà quelques Nikon D3 qui tournent aux USA chez des professionnels comme Moose Peterson, si un problème devait voir le jour, je ne doute pas qu'ils corrigeraient le boîtier avant de le lancer sur le marché.
Comme tu dit, chez Nikon, il faut de la patience
P.S.: plus que cinq mois avant de revoir les tigres
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 04 novembre 2007 à 21h08 ▲ Haut ▼ Bas
D'accord avec toi André,
Et puis te faire la main avec un D3 et des tigres... Quel pied !!!
Plus que 5 mois pour moi également. J'ai annulé mon voyage de décembre car j'ai dû commander un nouveau Mac et un bon écran. On peut pas tout avoir.
Donc les tigres en mars. Peut-être qu'on se croisera en Inde. C'est plus facile qu'en France...
Amitiés.
Pierre
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 05 novembre 2007 à 06h45 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Pierre, nous serons du 29 mars au 11 avril à Bandhavgarh
Et toi ?
André.
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 05 novembre 2007 à 15h47 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour André,
En plein élaboration, je n'ai pas encore les dates, mais je ne fais pas le même voyage que toi.
Je veux aller en Assam pour les rhinos unicornes. J'ai également en tête de belles photos avec des buffles d'eau dans la brume. A moi de les réaliser...
Je vais passer à Bandhavgarh car d'àprès mes projections, 2 femelles devraient mettre bas (Jhurjura et Chakradara) entre déc. et mars.
C'est pour cette raison que je retourne à Bandhavgarh en fin mai. Il faut du temps pour avoir les petits (quasi impossible avant 3 mois)
Mais pour mars, je veux éviter Holi, car alors c'est l'invasion braillante (le 24, normalement).
Je pense donc que mon voyage sera fin février jusqu'à fin mars.
Et ce ne sera pas pour cette fois, que l'on se rencontrera.
Mais à mon retour, je te donnerais en mail privé, toutes les infos très récentes et précises (des lieux où pister en priorité, etc...), bref après ça tu auras tout pour t'éclater (avec ton D3 et zoom 200/400).
Amitiés
Pierre
Ps: Bien d'accord avec toi pour la surpopulation humaine.
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 05 novembre 2007 à 17h14 ▲ Haut ▼ Bas
Super,
, tu me diras si c'est bien
Les rhinos, ça me plait aussi
J'irais bien au Népal pour voir ça.
RE Ps:
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 05 novembre 2007 à 17h40 ▲ Haut ▼ Bas
Le Népal pour moi, c'est en 2009.
également
Et les rhinos indiens, je les trouvent plus beaux que les africains. Leur carapace ressemble à un blindage de tank.
Pierre
Re à RE Ps: ça fait plaisir de ne pas être seul
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 05 novembre 2007 à 18h37 ▲ Haut ▼ Bas
2009 pour le Népal, c'est ce que je voudrais faire aussi, je vais parler avec Butch Lama pour qu'il me prépare un itinéraire. Si cela te tente, je te tiens au courant de ses propositions après mon retour d'Inde.
André.
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 06 novembre 2007 à 16h53 ▲ Haut ▼ Bas
YES
Surtout que lui, il est du coin.
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 06 novembre 2007 à 16h59 ▲ Haut ▼ Bas
Il m'a raconté que, tout petit il s'amusait avec ses copains à courir derrière les rhinos, le premier qui leur donnait une fessée avait gagné.
ensuite il fallait courir très vite
Je crois qu'il sait les pister
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 06 novembre 2007 à 17h00 ▲ Haut ▼ Bas
Ben quoi,
, je suis content, c'est tout.
Bonne soirée.
Pierre
Aujourdhui, je viens d'avoir des nouvelles de Bandhavgarh: Toujours pas de naissances
Donc c'est bien comme je pense, elles vont nous les faire en début d'année
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 06 novembre 2007 à 17h04 ▲ Haut ▼ Bas
Incroyable
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 06 novembre 2007 à 17h13 ▲ Haut ▼ Bas
On commence avec des soucis pour terminer par des claques sur les fesses, ça t'étonne ?Pour les naissances Pete Cooper s'est donc trompé, ce n'est que partie remise, mais les femelles vont se cacher alors ?
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 06 novembre 2007 à 17h37 ▲ Haut ▼ Bas
Pete Cooper, je lui ai écris pour l'avertir, etc, etc... il m'a répondu que j'avais surement raison, vu mes renseignements et qu'il voit qui m'accompagne, pour les 2 fois, où on s'est rencontré.
(elle est plus élusive, et son territoire est un peu plus complexe, de plus je pense qu'elle se réfugiera de l'autre coté de la rivière, donc vive les gros télés ....et l'Aps
...euh, pardon
(humour)
Mais il n'a pas modifié.
C'est pas grave, c'est un mec sympa, et ça doit lui faire venir du monde (les petits cubs, ça attire)
Pour répondre à ta question:
S'ils naissent en décembre, ils auront 3 mois et là on peut les voir, suivant les caractères des tigresses;
Si c'est Chakradara , ça devrait être bon.
Si c'est Jhurjura, ça sera plus dur.
Moi, je repasse une couche en mai, c'est plus sûr.
Pierre
Putain, encore 4 mois
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 06 novembre 2007 à 17h54 ▲ Haut ▼ Bas
Je prend un convertisseur 1,7 et 1,4 plus mon D200 , juste pour pas être en manquePour les petits, entre toi et moi, on va balayer une longue période, que la chance soit avec nous
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 06 novembre 2007 à 18h00 ▲ Haut ▼ Bas
Les petits de 3 mois, je les ai eu en avril 2006, mais j'étais jute sur les pellicules et la focale.
Maintenant je suis prêt. Je fais moins d'erreurs. Disons que l'émotion des premières fois s'est canalisée au fil des rencontres.
Pierre
Répondre Citer