Etant souvent trop court avec mon 300 F2,8 Vr, et n'étant pas entièrement convaincu par le crop du D2X, (sauf à faire gagner de la place et de la cadence), j'envisage de le revendre pour acheter un zoom 200-400 F4 Vr.
Aux (nombreux) possesseurs de ce zoom, pouvez-vous me faire part de vos réflexions.
Ah le 200/400, je ne peux qu'en dire du bien , après avoir employé le 70/200 et convertisseur 1,7, je peux te confirmer que le passage au 200/400 en vaut la peine. Ne serait-ce que pour le superbe bokeh, à ce sujet il y a une intéressante comparaison ici :http://www.kenrockwell.com/nikon/bokeh-comparison.(...) Mais il y a aussi le nouveau 400 F2.8 VR qui doit être super génial, et couplé au convertisseur 1,4 tu as un presque 600 F4 Bon, ben le prix évidemment c'est autre chose. Tiens au fait je suis sur la liste d'attente pour le nouveau D3, 1600 iso sans bruit, yep yep
Le 300 2,8 Vr est magnifique, le problème est que je suis souvent trop court (450). Le crop x2 (600) m'a fait perdre souvent des cadrages (là trop serrés); Bref, l'idéal est bien le zoom.
Par rapport au 200-400, le 300 est supérieur d'un cran (à même ouverture), MAIS avec un converteur, il est inférieur d'un cran (Fiches CI). Donc égalité en gros. Souplesse pour l'un, luminosité pour l'autre: encore égalité en quelque sorte.
La nouvelle donne, c'est la sortie des nouveaux boitiers. Le besoin de luminosité que j'avais précédemment (pour la diapo) n'est plus nécessaire avec les D300/D3.
Enfin, je pense que le tournant du 24x36 est pris (pour le haut de gamme maintenant, et 2/3ans pour les experts)(chez Nikon)
Le 300 sera alors encore plus court. Mais le 200-400 aussi. Enfin, mettre un converteur sur le 400 2,8, il vaut mieux prendre le 600, non ?
Conclusion, L'Aps est vraiment royal pour l'animalier.
André, tu as raison d'acheter le D3. Si tu manques de focale (400 pour les tigres c'est souvent juste), tu peux soit mettre le X1,4, soit prendre le D200.
Nikon a bien visé avec son tandem infernal D300/D3
Bon, je vais pas encore dormir moi.
En plus, j'ai pas encore trié mes dernières photos d'aout (6000)...
C'est vrai qu'un zoom apporte un certain confort d'utilisation, surtout de 200 à 400, c'est une belle plage d'utilisation. Tu as tout à fait raison de souligné qu'il y a une nouvelle donne avec l'arrivée des nouveaux capteurs plein format. L'idéal pour les tigres serait un D3 monté avec le nouveau 600mm ainsi qu'un D300 monté avec le 200/400 VR, tu prends un convertisseur 1,4 en poche, et tu as toute la gamme optique possible aujourd'hui chez nikon. Avec cela, l'addition est salée, mais au moins on sait pourquoi on travaille Il ne reste plus qu'à demander aux tigres de prendre de belles poses et de s'offrir deux mois de vacances pour mettre toute cette théorie en pratique. Bon, ben je crois que je vais encore devoir travailler quelques années , dommage, j'avais plein d'idées
Avoir un pote passionné des mêmes choses, dans la même ville et acheter le matos ensemble. Là ça devient très abordable. Avec une bonne assurance et le tour est joué. Parce que franchement, mon matos il tourne que 2/3 mois par an. Chacun achète un boitier et un objectif, et le tour est joué !!!
En Belgique, de l'autre côté de la planète, dans le pays d'Europe le plus surréaliste du moment Par contre j'emploie mon matériel le plus souvent possible, de tout les jours, quand il fait beau, à minimum deux fois par semaine, ainsi que pour mon travail. J'habite à côté des bois et je vais dire bonjour à mes copain tamia le plus souvent possible Cela me permet de supporter la ville en journée
Sur le même principe, nous serions intéressé par l'achat "en co-propriété" d'un 4 x 4 et du matériel de camping, au Botswana. Nous le laisserions à Maun. Nous connaissons des personnes sur place qui pourraient le garder. Chacun pourrait ainsi sillonner le Botswana à volonté !!! et à moindre coût !!
Posté par PIXI Pierre le 28 septembre 2007 à 20h41 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir,
Etant souvent trop court avec mon 300 F2,8 Vr, et n'étant pas entièrement convaincu par le crop du D2X, (sauf à faire gagner de la place et de la cadence), j'envisage de le revendre pour acheter un zoom 200-400 F4 Vr.
Aux (nombreux) possesseurs de ce zoom, pouvez-vous me faire part de vos réflexions.
J'ai les Tc 14 et 17, mais je deviens flemmard.
Pierre
www.tigresetnature.fr
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 30 septembre 2007 à 12h05 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Pierre,
, après avoir employé le 70/200 et convertisseur 1,7, je peux te confirmer que le passage au 200/400 en vaut la peine.
c'est autre chose.
Ah le 200/400, je ne peux qu'en dire du bien
Ne serait-ce que pour le superbe bokeh, à ce sujet il y a une intéressante comparaison ici :http://www.kenrockwell.com/nikon/bokeh-comparison.(...)
Mais il y a aussi le nouveau 400 F2.8 VR qui doit être super génial, et couplé au convertisseur 1,4 tu as un presque 600 F4
Bon, ben le prix évidemment
Tiens au fait je suis sur la liste d'attente pour le nouveau D3, 1600 iso sans bruit, yep yep
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 30 septembre 2007 à 21h22 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir André,
Je pensais bien que tu réagirais à mon message.
Le 300 2,8 Vr est magnifique, le problème est que je suis souvent trop court (450). Le crop x2 (600) m'a fait perdre souvent des cadrages (là trop serrés); Bref, l'idéal est bien le zoom.
Par rapport au 200-400, le 300 est supérieur d'un cran (à même ouverture), MAIS avec un converteur, il est inférieur d'un cran (Fiches CI). Donc égalité en gros.
Souplesse pour l'un, luminosité pour l'autre: encore égalité en quelque sorte.
La nouvelle donne, c'est la sortie des nouveaux boitiers. Le besoin de luminosité que j'avais précédemment (pour la diapo) n'est plus nécessaire avec les D300/D3.
Enfin, je pense que le tournant du 24x36 est pris (pour le haut de gamme maintenant, et 2/3ans pour les experts)(chez Nikon)
Le 300 sera alors encore plus court. Mais le 200-400 aussi.
Enfin, mettre un converteur sur le 400 2,8, il vaut mieux prendre le 600, non ?
Conclusion, L'Aps est vraiment royal pour l'animalier.
André, tu as raison d'acheter le D3. Si tu manques de focale (400 pour les tigres c'est souvent juste), tu peux soit mettre le X1,4, soit prendre le D200.
Nikon a bien visé avec son tandem infernal D300/D3
Bon, je vais pas encore dormir moi.
En plus, j'ai pas encore trié mes dernières photos d'aout (6000)...
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 01 octobre 2007 à 16h20 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Pierre,
, dommage, j'avais plein d'idées
C'est vrai qu'un zoom apporte un certain confort d'utilisation, surtout de 200 à 400, c'est une belle plage d'utilisation.
Tu as tout à fait raison de souligné qu'il y a une nouvelle donne avec l'arrivée des nouveaux capteurs plein format.
L'idéal pour les tigres serait un D3 monté avec le nouveau 600mm
ainsi qu'un D300 monté avec le 200/400 VR, tu prends un convertisseur 1,4 en poche, et tu as toute la gamme optique possible aujourd'hui chez nikon.
Avec cela, l'addition est salée, mais au moins on sait pourquoi on travaille
Il ne reste plus qu'à demander aux tigres de prendre de belles poses et de s'offrir deux mois de vacances pour mettre toute cette théorie en pratique.
Bon, ben je crois que je vais encore devoir travailler quelques années
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 01 octobre 2007 à 18h15 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir André,
La solution serait:
Avoir un pote passionné des mêmes choses, dans la même ville et acheter le matos ensemble.
Là ça devient très abordable. Avec une bonne assurance et le tour est joué.
Parce que franchement, mon matos il tourne que 2/3 mois par an.
Chacun achète un boitier et un objectif, et le tour est joué !!!
Au fait, tu habites où ?
Pierre
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 01 octobre 2007 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas
En Belgique, de l'autre côté de la planète, dans le pays d'Europe le plus surréaliste du moment
Par contre j'emploie mon matériel le plus souvent possible, de tout les jours, quand il fait beau, à minimum deux fois par semaine, ainsi que pour mon travail.
J'habite à côté des bois et je vais dire bonjour à mes copain tamia le plus souvent possible
Cela me permet de supporter la ville en journée
Répondre Citer
Posté par SavutiMarsh69 PV le 10 octobre 2007 à 15h02 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Pierre,L'idéee est bonne.....et quelle ville habites-tu ?
Pierre
Répondre Citer
Posté par PIXI Pierre le 10 octobre 2007 à 21h28 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir,
J'habite à Toulouse, et toi...?
Pierre
Répondre Citer
Posté par SavutiMarsh69 PV le 11 octobre 2007 à 14h53 ▲ Haut ▼ Bas
A Lyon
et à moindre coût !!
Dommage le principe m'aurait intéressé.
Sur le même principe, nous serions intéressé par l'achat "en co-propriété" d'un 4 x 4 et du matériel de camping, au Botswana. Nous le laisserions à Maun. Nous connaissons des personnes sur place qui pourraient le garder. Chacun pourrait ainsi sillonner le Botswana à volonté !!!
Pierre
Répondre Citer