Bonjour, j'suis nouveau

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Bonjour, j'suis nouveau

Posté par PIXI Pierre le 19 septembre 2007 à 20h32 ▲ Haut ▼ Bas

Noctambule devant mon ordi, je tombe sur ce site au hasard de mes recherches.

Passionné de vie sauvage et de photos, je suis comblé devant tant de belles choses postées sur Nundafoto.
Je reviens de Tanzanie ( parc de Ruaha et Selous) où j'ai passé de merveilleux moments.
Dès que j'aurai trié mes photos, je posterai. A ce sujet (Tanzanie) Je salue Blesl que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur d'autres forums, et que je retrouve içi..

L'objet de ma passion est le Tigre, pour moi le plus bel animal de la création.

Je vous dis à bientôt et continuez à faire de belles photos.

Amitiés à tous

http://tigresetnature.fr

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 20 septembre 2007 à 04h04 ▲ Haut ▼ Bas

Bon matin Pierre, :D

Bienvenue sur Nunda, toi qui reviens de lointaines contrées, à rebours sur les traces de nos aïeux (cré vain diou ! le poids du fond des âges me tombe sur les épaules soudain ! :roll: ).

Puisses tu ô voyageur trouver ici chaleur et réconfort, amitié et partage... ou tout au moins quelques attraits et intérêts !

Installe-toi, tu es ici chez toi... vois le tchaï est servi...

Amicalement

thierry freefox

Posté par Bernard BLESL le 20 septembre 2007 à 08h09 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue parmi nous, Pierre !

Encore une recrue de valeur, c'est Noël !

Je rêve de voir un jour des tigres (ou même un seul) dans de bonnes conditions (pas trop de monde, attitudes intéressantes, observation longue, brèfle un rêve de chez rêve). Et en regardant ton site, tout y est comme dans un rêve...

Et dès que tu auras eu le temps de nous résumer (ou de nous donner exhaustivement, on préfère...) tes impressions sur Ruaha et Selous (avec photos, on est exigeant ou on ne l'est pas), ne t'en prive pas... Nous sommes impatients :mrgreen:

Amitiés

Bernard

Posté par Yvon Delbecque le 20 septembre 2007 à 11h15 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Pierre,

Je te souhaite la bienvenue sur Nunda.
Je suis content de te voir sur ce site et heureux de savoir que bientôt nous aurons de nouvelles photos de tigres à admirer. :)

Amicalement,

Yvon

Posté par André Bosmans le 20 septembre 2007 à 12h14 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Pierre et bienvenu.
Enfin un amateur de tigres :)
Je retourne à Bandhavgarh fin mars 2008 :D
J'ai vu ton site, cela m'a permis de faire un petit voyage dans mes souvenirs, merci pour toutes ces infos.
André.

Posté par PIXI Pierre le 20 septembre 2007 à 13h05 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour ...x

et un grand merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.

Une remarque amusante.
Les personnes que j'avais par avance mises dans mes préférences (lors de ma virée nocturne) sont celles qui ont répondu à ma présentation. Preuve que j'avais bien jugé de leur grande motivation. Mais celà ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas écrit ne sont pas intéressés.

Juste (comme le disait Freefox, je crois, dans une de ses interventions) il faut bouger et motiver un peu les membres du forum (c'est partout pareil).
Donc, comptez sur moi pour participer sur les sujets qui me tiennent à coeur.

Amitiés à tous.

Pierre

Pour André,

à part Dithoo ( B2) j'ai cru reconnaitre un des cubs de Churbara, sur tes photos.

Pour mes prochains voyages, je vais peut-être modifier mes dates.

D'àprès mes prévisions sur la population des tigres de Tala (26):
Chakradara devrait avoir une portée bientôt (ses jeunes ont 34 mois), et Jhurjhura en début d'année 2008 (ses jeunes ont 28 mois actuellement).
Ces conclusions viennent de l'étude que je fais sur ces animaux (arbre généalogique, date naissance, etc...)
Mais il y a des exceptions: Chakradara aurait déjà du avoir des petits (elle a eu ses 4 précédentes portées avec 20 et 26 mois d'intervalle) et à présent 36 mois...

Raisons possibles, l'âge (elle a 11 ans ce mois-ci) (bon anniversaire)
et Dithoo, son partenaire, se fait moins vaillant (il a 10 ans et demi)
Dans ce cas, ce n'est pas bon signe pour le règne de cet extraordinaire mâle dominant..

http://tigresetnature.fr

Posté par Cécile BH le 20 septembre 2007 à 17h21 ▲ Haut ▼ Bas

Bonsoir Pierre ,

Bienvenue sur Nunda et vivement tes gros chats ! J'ai justement regardé il y a quelques jours un beau reportage sur les tigres qui sont confiés dans ce monastère boudhiste ; quel homme bon ce moine!! :shock:

Amicalement,

Cécile

Posté par André Bosmans le 20 septembre 2007 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas

Bonsoir Pierre,
Merci pour tes renseignements sur les tigres de Bandhavgarh, j'ai l'arbre généalogique de tous les tigres de la réserve quelque part, demain le cherche et je scanne pour t'envoyer le document :D
Quand j'ai vu B2 en février dernier, notre guide Butch Lama qui les connait bien disait que B2 était en fin de parcours :( et que probablement un autre jeune prendrait bientôt sa place ...

Posté par PIXI Pierre le 20 septembre 2007 à 19h45 ▲ Haut ▼ Bas

Je ne pense pas que Dithoo perdra sa place pour les 2/3 ans à venir.
Il a d'ailleurs tué certains de ses fils ( le male de la 2e portée de Amanala (tué 09/2003) et celui de la 1e portée de Chakhradara (Challenger tué en 12/2005)

Après les possibilités (pour les tigres de Tala ) se sera soit les 2 males de la première portée de Sukhi Pathi, soit le male de la 4e portée de Chakhradara. Ils auront le bon âge (force et maturité).
Ce sera surement un de ces 3 là.

Il restera également le male de la portée de Jhurjhura (mais un peu jeune à mon avis) et celui de Churbara (encore plus jeune)

Enfin, il y a ceux de l'extérieur (et/ou ceux de Tala, qu'on sait avoir migrés et qui peuvent revenir s'ils sont encore vivants)

Pour l'arbre, je te remerçie, il me renseignera pour voir s'il ne reste pas quelques erreurs sur le mien (1982 à 2007) (résultat du recoupement de plusieurs arbres et de nombreux renseignements de terrain).

Merçi et à Bientôt.

Posté par PIXI Pierre le 20 septembre 2007 à 20h01 ▲ Haut ▼ Bas

Je te remerçie pour ton accueil.
C'est sympa. On se croirait en famille.

"Les tigres aux pattes de velours" un beau petit reportage.
La 5 a souvent de beaux documentaires.
Un avantage en faveur de cette chaine. Les films ont une meilleure compression que sur d'autres chaines du cable. Important pour les amateurs de belles images que nous sommes.

Amitiés.

Pierre

Posté par PIXI Pierre le 20 septembre 2007 à 20h02 ▲ Haut ▼ Bas

Le post précédent était pour Cécile BH

Posté par Cécile BH le 20 septembre 2007 à 20h25 ▲ Haut ▼ Bas

Mais c'est parce qu'ici il n'y a que de vrais amoureux de la nature à poils , à plumes , à écailles à ...heu... enfin , on les z'aiment touts horizons! ;)

Ce n'était pas sur cette chaîne mais sur Nat Géo...mais je l'avais aussi vu sur " Animaux " une chaîne que j'adore.

Encore bienvenue sur Nunda , et vivement que tu nous montres tes gros chats à pattes de velours.

Amicalement,

Cécile

Posté par Xavier Blanc le 25 septembre 2007 à 19h34 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour ...x
Hum, tu as une curieuse manière de voir les choses pour les mots de bienvenue... Certains comme moi ces derniers jours n'ont pas toujours le temps de venir fréquemment sur le site... Je me reconnecte après presque une semaine...

Dans tous les cas un nouveau venu passionné est toujours une bonne nouvelle.

Amicalement,

Xavier

Posté par PIXI Pierre le 25 septembre 2007 à 21h22 ▲ Haut ▼ Bas

Excuse-moi Xavier, je ne voulais blesser personne.

Je vais devoir faire plus attention à ma "spontanéité".

A bientôt.

Pierre

Posté par Catherine Lanneluc le 04 octobre 2007 à 16h00 ▲ Haut ▼ Bas

Salut Pierre :D

Une bienvenue tardive, tu t'es inscrit quand on était sur le point de partir au Kenya :)

ça fait plaisir de te voir sur Nunda, avec j'espère plein d'infos et d'histoires à nous raconter, car comme Thierry-Freefox, j'ai toujours envie de voir les forums "bouger" un peu plus ;)

Amicalement et à bientôt

Catherine

Posté par PIXI Pierre le 05 octobre 2007 à 23h07 ▲ Haut ▼ Bas

Merçi pour ton accueil.

En ce moment, je suis en plein tri de mes dernières photos (6000).
De plus je fais une galerie avec explications sur Selous et le Ruaha que je mettrais sur mon site.
Donc malheureusement, pas trop de temps dispo.

Mais quand j'ai fini, je reviens et je mets un lien.

Bonne soirée.

Pierre

Ps: J'espère que ton voyage s'est bien passé. Toi aussi, tu dois être débordé de photos...

http://www.tigresetnature.fr