locomotion en safari

Aller à la page :  1 2  Suivante

Posté par André Bosmans le 10 septembre 2007 à 17h57 ▲ Haut ▼ Bas

Une question que je me pose à chaque fois quand je penses à un safari: comment sommes nous transportés ?
En Afrique, c'est les minibus, à 2,5m du sol pour faire les photos, gloups :puzzled:
En Inde ce sont les jeeps Maruti, super si on n'est qu'à deux.
Pour les baleines, Xavier nous a montré le bateau ;)
Je trouve cela pratique pour préparer un voyage d'avoir le plus d'informations visuelles, alors à vos photos...
Ici la jeep en Inde avec ses embouteillages lorsqu'un tigre est repéré. :mrgreen:

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par André Bosmans le 10 septembre 2007 à 18h05 ▲ Haut ▼ Bas

La jeep, c'est bien, mais on ne peut pas sortir de la piste, alors dans ce cas là, c'est à dos d'éléphant.
Voici deux photos de la technique d'embarquement ;) ainsi que la vue depuis l'éléphant, sympa, non?

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Cécile BH le 10 septembre 2007 à 19h48 ▲ Haut ▼ Bas

Moi qui pensait qu'il n'y a qu'au Kenya que l'on rencontre des bouchons aux heures de pointe :shock:

Bon alors pour le kenya il y a le minibus et ses quelques petits inconvénients :

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Cécile BH le 10 septembre 2007 à 19h50 ▲ Haut ▼ Bas

Et le 4x4 qui n'a que des avantages ,à part son prix :mrgreen:

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Posté par Catherine Lanneluc le 10 septembre 2007 à 19h54 ▲ Haut ▼ Bas

En Afrique, c'est les minibus, à 2,5m du sol pour faire les photos, gloups
Ben non, pas forcément :D

y'a le coucou, qui permet de se faire des bonnes petites frayeurs :mrgreen:

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 10 septembre 2007 à 19h56 ▲ Haut ▼ Bas

mais aussi parfois des beaux souvenirs :D

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Yvon Delbecque le 10 septembre 2007 à 19h59 ▲ Haut ▼ Bas

Même avis que Cécile.

Les minibus c'est parfois la galère :

User image

User image

Photos issues de mon carnet de voyage ici

Posté par Catherine Lanneluc le 10 septembre 2007 à 21h01 ▲ Haut ▼ Bas

Y'a le toyota long, typique nord-Tanzanie, plus ou moins bien aménagé.

Passe bien partout, même dans la boue, et cette année là on avait été gâtés, question boue, nous aussi :mrgreen:

Génial aussi pour se faire le café sur le capot :D

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 10 septembre 2007 à 21h06 ▲ Haut ▼ Bas

Yvon a écrit :

Les minibus c'est parfois la galère :
Dans le cas présent, manquent que les rames :mrgreen:

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 11 septembre 2007 à 13h16 ▲ Haut ▼ Bas

Hé hé c'est une bonne idée ce sujet! :D
J'va rechercher des trucs et des machins....

Pour l'Inde je n'ai vu qu'une fois un pareil embouteillage (2004) dans une réserve (Bandhavgarh) :puzzled:

Ce que je préfére, c'est être à pied comme dans les jungles et forêts du monde. Etre en contact direct avec l'environnement avec le chant des oiseaux, les appels des singes....sans bruit de moteur...au rythme du regard qui découvre ou se pose et se repose... :roll: :D

Posté par Thierry LEROY le 11 septembre 2007 à 18h54 ▲ Haut ▼ Bas

Il y a aussi la montgolfière, mais c'est hors de prix (400 $ l'heure !!!!).

Pour l'option ras du sol c'est raté, mais on ne s'enlise pas (en théorie)

Thierry, c'est vrai qu'à pied c'est le meilleur moyen mais la civilisation moderne nous bouffe !!!

Thierry

Image jointe n°1

Posté par André Bosmans le 11 septembre 2007 à 18h58 ▲ Haut ▼ Bas

Elle ne nous bouffe que si on l'accepte ;) , à méditer sérieusement. Une semaine à pied dans le même endroit vaut mieux que 10 jours dans trois parcs différents. Enfin, c'est mon avis :)

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 11 septembre 2007 à 20h03 ▲ Haut ▼ Bas

Oh le zoli ballon, z'en veux un pareil NAH! :D

Tient c'est marrant que vous dites cela, mais ce sera deux semaines au même endroit, zavion bien sur puis bateau, enfin pirogue z'à moteur et pour finir....à pied héhé! Et c'est avant de se rencontrer à Montier. :D

Posté par Catherine Lanneluc le 11 septembre 2007 à 20h31 ▲ Haut ▼ Bas

La marche, c'est effectivement une option :D

Il y a même des endroits où on n'a pas le choix.

Cela dit, tout dépend des endroits visités, et de ce qu'on veut voir. Et aussi, du désir qu'on a de rester en vie pour pouvoir raconter ses souvenirs :mrgreen:

A Mahale, sur les rives du lac Tanganyika, l'accès se fait par bateau uniquement. Ensuite on marche, un peu ou beaucoup suivant la chance. C'est une expérience car il fait très chaud et très humide !

La forêt pluviale qui recouvre les pentes des montagnes valent de toutes façons la peine d'y marcher...Nous avons eu la chance d'y rencontrer des chimpanzés à chaque fois.

Ce qui a permis à Bernard de laisser dans le livre d'or du camp un échantillon de sa prose ...

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 12 septembre 2007 à 19h33 ▲ Haut ▼ Bas

Dans certaines réserves comme le Selous, le 4x4 est le moyen de transport obligatoire à terre. En général des Land-Rover conçus pour passer vraiment partout...sans pare-brise ni portes, il fait très très chaud et il ne pleut presque jamais pendant la saison d'ouverture des lodges.

On peut prendre des photos quasiment à la hauteur du sol, ce qui est un gros avantage, et comme on est rarement plus de deux ou trois par voiture, on peut installer un pied, bien calé contre les bords et avec le sac photo lesté de pierres comme poids supplémentaires pour abaisser le centre de gravité de l'ensemble.

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Posté par Catherine Lanneluc le 12 septembre 2007 à 19h41 ▲ Haut ▼ Bas

Et quand je dis "conçus pour passer partout", c'est vraiment partout car la piste (quand elle existe) c'est souvent ça:

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 12 septembre 2007 à 19h53 ▲ Haut ▼ Bas

Et parfois, c'est "la piste des hippos" à savoir, le chemin que ceux-ci empruntent quand ils redescendent au lac après avoir brouté sur les collines.

Y'a intérêt à cramponner le matériel, et à bien caler le pied, mais ça passe :D

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Bernard BLESL le 12 septembre 2007 à 20h21 ▲ Haut ▼ Bas

Le seul problème, comme le signale Nathan, notre aimable chauffeur, c'est si on rencontre un des propriétaires de la piste en vadrouille loin de son aquatique résidence principale.

User image

C'est que Monsieur ou Madame Hippo ont une conception toute hippopotamesque, pas vraiment toute en finesse, de la priorité :

hippo montant = priorité à l'hippo
hippo descendant = priorité à l'hippo
hippo arrêté = priorité à l'hippo

Hippopo pourra ! comme ils disent ! et voiture courra !

Bernard

Posté par André Bosmans le 13 septembre 2007 à 07h58 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Bernard,

As tu déjà essayé la Wimberley sur un super clamp de manfrotto, le super clamp sur l'arceau de la jeep et la Wimberley suspendue, n'est ce pas plus pratique que le trépieds ?
Je me pose la question pour mon prochain voyage.

André.

Posté par Bernard BLESL le 13 septembre 2007 à 12h20 ▲ Haut ▼ Bas

Salut André !

Oui, oeuf corse, que j'ai essayé, et essayer c'est l'adopter ! Mais avec les 4x4 du sud, on a rien pour les fixer. De plus la sabilité est bien meilleure avec un trépied stabilisé par le sac photo qu'avec un clamp. Le clamp ne peut servir en marche, sauf à avoir le goût du risque...

Tiré de safari-tanzanie.com

User image
User image

Amicalement

Bernard

Aller à la page :  1 2  Suivante