Nouveau sur site en provenance directe de PPS sous le pseudo "Bousure". J'ai 43 ans, suis marié et père de 2 enfants de 13 et 15 ans. Nous voyageons en famille et de façon indépendante. De retour de Borneo ou nous avons découvert Dame Nature dans toute sa splendeur aussi bien végétale qu'animale, j'ai donc en magasin toute une collection de bestioles assez étranges... J'ai commencé par trouver tout seul comme un grand la dénomination complète des tortues que je vous propose dans la galerie. Mais c'est loin d'être le cas pour les autres animaux !
Notamment si quelqu'un connaît le nom de l'insecte joint, je suis preneur.
Bienvenue. Je suis allé 5 fois à Borneo et je suis donc impatient de voir tes images. Où étais tu précisément ? Sarawak ou Sabah de Malaisie ou Kalimantan en Indonésie ? Pour l'identification de ton phasme, je n'ai pas de documentation suffisante...
Bonjour Xavier, Nous sommes passionés par l'Indonésie et donc cette année c'était Bornéo ou plus précisément le nord, au Sabah. 3 semaines au Sabah : Danum valley, rivière Kinabatangan, Sepilok et Labuk bay, ascension du mont Kinabalu, île de mantanani. 1 semaine au Kalimantan au sud de Tarakan, (en dessous Tawau) dans les îles de Derawan, Sangalaki et Kakaban. Je ferai de mon mieux pour les autres images mais il y a beaucoup de tri en perspective ! A +
Salut Thierry Si tôt et déjà en action, on reconnait le photographe animalier ! Merci pour ton accueil. Loin de moi l'idée de toucher à ce ...phasme ! mais en y regardant de plus près, les 2 pattes avant plus courtes ou pliées, semblent tenir une fourmi que l'on distingue mieux sur un autre cliché. Quelle collection tu nous présentes là ! C'est un vrai répertoire de tout ce qui vit à Borneo. Nous n'avons pas eu la chance d'en voir autant. A +
Posté par Franck Losay le 01 septembre 2007 à 13h11 ▲ Haut ▼ Bas
Nouveau sur site en provenance directe de PPS sous le pseudo "Bousure". J'ai 43 ans, suis marié et père de 2 enfants de 13 et 15 ans. Nous voyageons en famille et de façon indépendante.
De retour de Borneo ou nous avons découvert Dame Nature dans toute sa splendeur aussi bien végétale qu'animale, j'ai donc en magasin toute une collection de bestioles assez étranges...
J'ai commencé par trouver tout seul comme un grand la dénomination complète des tortues que je vous propose dans la galerie.
Mais c'est loin d'être le cas pour les autres animaux !
Notamment si quelqu'un connaît le nom de l'insecte joint, je suis preneur.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 01 septembre 2007 à 17h10 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Franck ,
Bienvenu sur Nunda
Amicalement ,
Cécile
ps: Pour ton insecte , je ne sais pas, mais je crois que notre renard (freefox) a déjà été par là bas ;
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 01 septembre 2007 à 17h45 ▲ Haut ▼ Bas
Bienvenue.
Je suis allé 5 fois à Borneo et je suis donc impatient de voir tes images.
Où étais tu précisément ? Sarawak ou Sabah de Malaisie ou Kalimantan en Indonésie ?
Pour l'identification de ton phasme, je n'ai pas de documentation suffisante...
Amicalement,
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 02 septembre 2007 à 06h19 ▲ Haut ▼ Bas
Bon matin et bienvenue sur Nunda Franck,
Hum, rends les deux pattes qui manque au phasme....les insectes ont six pattes.
Tu trouveras ceci sur les forums de discussion, partie Asie:
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/221-carte-(...)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/60-faune-s(...)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/124-faune-(...)
Au plaisir des partages et des échanges sur les forums ou bien sur la galerie.
Amicalement
thierry freefox
Répondre Citer
Posté par Franck Losay le 02 septembre 2007 à 10h09 ▲ Haut ▼ Bas
Merci de ton accueil Cécile
Je continue mes recherches...
Répondre Citer
Posté par Franck Losay le 02 septembre 2007 à 10h23 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Xavier,
Nous sommes passionés par l'Indonésie et donc cette année c'était Bornéo ou plus précisément le nord, au Sabah.
3 semaines au Sabah : Danum valley, rivière Kinabatangan, Sepilok et Labuk bay, ascension du mont Kinabalu, île de mantanani.
1 semaine au Kalimantan au sud de Tarakan, (en dessous Tawau) dans les îles de Derawan, Sangalaki et Kakaban.
Je ferai de mon mieux pour les autres images mais il y a beaucoup de tri en perspective !
A +
Répondre Citer
Posté par Franck Losay le 02 septembre 2007 à 10h36 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Thierry
Si tôt et déjà en action, on reconnait le photographe animalier !
Merci pour ton accueil.
Loin de moi l'idée de toucher à ce ...phasme ! mais en y regardant de plus près, les 2 pattes avant plus courtes ou pliées, semblent tenir une fourmi que l'on distingue mieux sur un autre cliché.
Quelle collection tu nous présentes là ! C'est un vrai répertoire de tout ce qui vit à Borneo. Nous n'avons pas eu la chance d'en voir autant.
A +
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 02 septembre 2007 à 10h46 ▲ Haut ▼ Bas
Donc un mélange d'Indonésie et de Malaisie... Beau programme.
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer