Histoire de rigoler un peu je vous propose ce topic: Les bestioles atteintes de mélanisme ou d'albinisme. Donc des animaux qui normalement ont un pelage, plumage...coloré et qui arborent soit la non-couleur (le noir) ou bien toutes les couleurs non différenciées (le blanc).
Je commence le fil par une girafe noire (il est à noter que les mâles ont la robe qui fonce avec l'age) prise en Tanzanie, puis un cerf élaphe blanc danois à Dyrehaven.
Je sais ce n'est pas un fil aisé, c'est pourquoi je n'ai pas posté tout mes specimens (daims blancs, daims, noirs, merle albinos etc.) afin de laissé de la marge aux copain(e)s.
Mouaiff, je n'ai rien trouvé. Pour participer tout de même, la tâche blanche du ventre d'une baleine franche australe, histoire de te tenir compagnie... (à gauche, c'est son petit...)
Bonjour Thierry, Ben oui, ce n'est pas anormal des tâches blanches, je t'avais dit n'avoir rien trouvé ... Mais les tâches ne sont ni régulières, ni systématiques d'un spécimen à l'autre... Je t'avais dit que c'était pour te tenir compagnie... Amicalement,
Allez je triche un peu: voici une petite sèche (2cm) et un poisson grenouille qui ont viré vers le blanc pour se fondre dans le décors ... Photos sous-marines prises en Indonésie (Sulawesie)
Je viens d'apprendre que mes écureuils noirs sont en fait des écureuils gris (Sciurus carolinensis).
Est-ce un cas de mélanisme? Qui serait régionalisé plus on va au nord? Une sélection naturelle de ces individus qui se concentrerait dans les régions plus au nord?
Je laisse une photo (mieux que l'autre sur un autre fil) au cas où ça serait le cas.
A stanley park (Vancouver) il y en avait beaucoup de ces noirs écureuils gris! Mais la question est pertinente. En Europe les p'tits filous d'écureuils roux (europeens) sont soit trés sombres soit noirs dans certaines régions montagneuses. C'est ce que j'ai remarqué mais peut-on en déduire une généralité that's the question?
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 24 août 2007 à 17h23 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir le monde,
Histoire de rigoler un peu je vous propose ce topic: Les bestioles atteintes de mélanisme ou d'albinisme. Donc des animaux qui normalement ont un pelage, plumage...coloré et qui arborent soit la non-couleur (le noir) ou bien toutes les couleurs non différenciées (le blanc).
Je commence le fil par une girafe noire (il est à noter que les mâles ont la robe qui fonce avec l'age) prise en Tanzanie, puis un cerf élaphe blanc danois à Dyrehaven.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 août 2007 à 18h00 ▲ Haut ▼ Bas
Puis je me permet de remonter le fil que j'avais posté hier soir et qui a été, dans mon opinion (trop) vite coulé!
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 25 août 2007 à 18h29 ▲ Haut ▼ Bas
A la vérité, ce n'est pas un thème facile...
Je fonce chercher quelque chose...
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 août 2007 à 18h41 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Xavier!
Je sais ce n'est pas un fil aisé, c'est pourquoi je n'ai pas posté tout mes specimens (daims blancs, daims, noirs, merle albinos etc.) afin de laissé de la marge aux copain(e)s.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 25 août 2007 à 18h59 ▲ Haut ▼ Bas
Moi je n'ai pas d'albinos , alors je reste en simple spectatrice sur ce post.
Désolée...
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 25 août 2007 à 19h00 ▲ Haut ▼ Bas
Mouaiff, je n'ai rien trouvé.
Pour participer tout de même, la tâche blanche du ventre d'une baleine franche australe, histoire de te tenir compagnie... (à gauche, c'est son petit...)
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 26 août 2007 à 07h17 ▲ Haut ▼ Bas
Bon matin Xavier,
Super, tu as pu voir des baleines franche (dites baleines noires)!
En péninsule de Valdez je présume?
Mais le ventre blanc du cétacé est "normal" non?
En tout cas merci pour cette image d'une bien trop rare bestiole.
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 26 août 2007 à 07h23 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Thierry,
...
Ben oui, ce n'est pas anormal des tâches blanches, je t'avais dit n'avoir rien trouvé
Mais les tâches ne sont ni régulières, ni systématiques d'un spécimen à l'autre...
Je t'avais dit que c'était pour te tenir compagnie...
Amicalement,
P.S. Péninsule Valdez, j'y reviendrai...
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 26 août 2007 à 21h06 ▲ Haut ▼ Bas
Allez je triche un peu: voici une petite sèche (2cm) et un poisson grenouille qui ont viré vers le blanc pour se fondre dans le décors
... Photos sous-marines prises en Indonésie (Sulawesie)
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 26 août 2007 à 21h20 ▲ Haut ▼ Bas
La dernière est incroyable ! On dirait une sculpture !
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 27 août 2007 à 06h32 ▲ Haut ▼ Bas
FICHTRE!
Heu, j'oserais pas comparer mes clichés de seiches avec les tiens!
Pour l'autre poiscaille OULALA je dirais même plus, on dirait une statue
Merci à Xavier et à Pierre pour ce bon bol d'iode....
Répondre Citer
Posté par Jacques Cabana le 29 août 2007 à 02h59 ▲ Haut ▼ Bas
Je viens d'apprendre que mes écureuils noirs sont en fait des écureuils gris (Sciurus carolinensis).
Est-ce un cas de mélanisme? Qui serait régionalisé plus on va au nord? Une sélection naturelle de ces individus qui se concentrerait dans les régions plus au nord?
Je laisse une photo (mieux que l'autre sur un autre fil) au cas où ça serait le cas.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 04 septembre 2007 à 03h53 ▲ Haut ▼ Bas
Bon matin Jacques,
A stanley park (Vancouver) il y en avait beaucoup de ces noirs écureuils gris!
Mais la question est pertinente. En Europe les p'tits filous d'écureuils roux (europeens) sont soit trés sombres soit noirs dans certaines régions montagneuses.
C'est ce que j'ai remarqué mais peut-on en déduire une généralité that's the question?
Répondre Citer