Un caïd fait la loi parmi les quelques 300 cygnes de la réserve ornitho. Sa pauvre victime , est presque morte d'épuisement , et de manque d'air. Son bourreau s'acharne sur lui durant 10 minutes l'empêchant de remonter à la surface prendre de l'air. Sa technique ? S'assoir dessus, et le rouer de coups de becs à chaque fois qu'il tente de sortir la tête de l'eau. Si ça ne suffit pas , il prend la tête de sa victime en bec, et le replonge profondément dans l'eau.
Phase 1 : Faire le beau et paraître le plus fort Phase 2 : Foncer sur sa victime en traître Phase 3 : Le chevaucher jusqu'à disparition complète sous l'eau
C'est sûre qu'un cygne en moins sur une population de plus de 300 ça n'aurait pas mis l'espèce en danger Mais c'était instinctif...il se noyait , et râlait par manque d'air. Pi' j'ai le droit de tousser si ça me gratte la gorge
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h11 ▲ Haut ▼ Bas
Observatoire ornitho de Plobsheim cet après-midi.
Un caïd fait la loi parmi les quelques 300 cygnes de la réserve ornitho.
Sa pauvre victime , est presque morte d'épuisement , et de manque d'air. Son bourreau s'acharne sur lui durant 10 minutes l'empêchant de remonter à la surface prendre de l'air. Sa technique ? S'assoir dessus, et le rouer de coups de becs à chaque fois qu'il tente de sortir la tête de l'eau. Si ça ne suffit pas , il prend la tête de sa victime en bec, et le replonge profondément dans l'eau.
Phase 1 : Faire le beau et paraître le plus fort
Phase 2 : Foncer sur sa victime en traître
Phase 3 : Le chevaucher jusqu'à disparition complète sous l'eau
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h13 ▲ Haut ▼ Bas
phase 4 : Le mordre
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h16 ▲ Haut ▼ Bas
Phase 5 : Il doit manquer d'air !
Phase 6 et 7 : Il est bien calé en dessous
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h23 ▲ Haut ▼ Bas
Phase 8 : Je sors de l'observatoire et je tousse ; effet calmant garanti
C'est l'effet kiss cool
-Le vilain s'en va , sous l'oeil des badauds
-Le jeune cygne s'en va retrouver les foulques plus cool
Fin d l'histoire
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 22 août 2007 à 20h32 ▲ Haut ▼ Bas
Y'a des jours comme ça...
Tu nous raconteras la fable de la cigogne et du mulot ?
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h34 ▲ Haut ▼ Bas
Ah oui! L'histoire de pinocchio qui se fait avaler par la baleine , puis elle tousse et recrache le petit pantin ? Ok je prépare les photos
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h42 ▲ Haut ▼ Bas
Et pendant que les cygnes se battaient , les foulques se chamaillaient pour des herbes ! Holalala !!
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 22 août 2007 à 20h48 ▲ Haut ▼ Bas
M'enfin!
Pourquoi tant de haine?
Perso, j'intervient rarement mais bon...
Tu as bien fait de tousser!
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 22 août 2007 à 20h52 ▲ Haut ▼ Bas
C'est sûre qu'un cygne en moins sur une population de plus de 300 ça n'aurait pas mis l'espèce en danger
Mais c'était instinctif...il se noyait , et râlait par manque d'air. Pi' j'ai le droit de tousser si ça me gratte la gorge
Répondre Citer