Voilà un oiseau champion de l'adaptation ! un peu d'eau sur le littoral ou dans l'intérieur des terres et hop, voici madame garzette installée
Elle est souvent résidente, en Europe, Afrique, Asie et Australie. Les populations les plus au nord migrent en hiver vers le sud. On commence même à en voir en Amérique centrale.
Je vous invite à participer à ce fil, je le précise même si la philosophie de Nunda le sous-entend, je vous rappelle qu'ici c'est le partage qui est la règle !
Sur le plan photographique, le plumage blanc de l'aigrette est sans pitié pour les capteurs. Une vraie école de la mesure d'exposition
voici des aigrettes bretonnes, sur la rade de Brest, au coucher du soleil.
Très sympa tes images de Madame Garzette ; une préference pour celle en vol où elle a les ailes dans le soleil Malheureusement , je n'en n'ai pas dans ma collec'
En fin de journée et malgré la pluie j'ai trouvé que cette aigrette avec son reflet était réussie. En plein soleil, le plumage blanc est souvent brûlé, surtout en vol. Sousexposer ne donne pas toujours les résultats voulus ( si quelqu'un à des conseils, je suis preneur )
Belle photo. L'exposition est impec en effet. C'est vrai que c'est pas facile avec ces bestioles. Par contre son aigrette derrière la tête n'a pas l'air très grande, dommage (mais je chipote ).
Posté par Catherine Lanneluc le 18 août 2007 à 11h17 ▲ Haut ▼ Bas
Voilà un oiseau champion de l'adaptation ! un peu d'eau sur le littoral ou dans l'intérieur des terres et hop, voici madame garzette installée
Elle est souvent résidente, en Europe, Afrique, Asie et Australie. Les populations les plus au nord migrent en hiver vers le sud.
On commence même à en voir en Amérique centrale.
Je vous invite à participer à ce fil, je le précise même si la philosophie de Nunda le sous-entend, je vous rappelle qu'ici c'est le partage qui est la règle !
Sur le plan photographique, le plumage blanc de l'aigrette est sans pitié pour les capteurs. Une vraie école de la mesure d'exposition
voici des aigrettes bretonnes, sur la rade de Brest, au coucher du soleil.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 18 août 2007 à 11h34 ▲ Haut ▼ Bas
Après le côté marais salé, le côté grève
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 18 août 2007 à 18h36 ▲ Haut ▼ Bas
Très sympa tes images de Madame Garzette ; une préference pour celle en vol où elle a les ailes dans le soleil
Malheureusement , je n'en n'ai pas dans ma collec'
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 20 août 2007 à 08h27 ▲ Haut ▼ Bas
ça ne vous inspire pas ? Vivement qu'Yvon rentre du Kenya avec son cabas plein
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 21 août 2007 à 08h07 ▲ Haut ▼ Bas
Biennnnnn! J'va voir si je retrouve des photos d'aigrelettes gazette du matin
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 30 août 2007 à 19h14 ▲ Haut ▼ Bas
En fin de journée et malgré la pluie
j'ai trouvé que cette aigrette avec son reflet était réussie.
)
En plein soleil, le plumage blanc est souvent brûlé, surtout en vol. Sousexposer ne donne pas toujours les résultats voulus ( si quelqu'un à des conseils, je suis preneur
André.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 27 avril 2008 à 19h57 ▲ Haut ▼ Bas
Une garzette toute fraîche
Il me semble que c'est un peu mieux pour l'exposition que mes précédentes, mais vraiment ces fichues aigrettes, c'est la quadrature du cercle
Répondre Citer
Posté par Jean-Christophe Delattre le 28 avril 2008 à 07h23 ▲ Haut ▼ Bas
Salut,
).
Belle photo. L'exposition est impec en effet. C'est vrai que c'est pas facile avec ces bestioles. Par contre son aigrette derrière la tête n'a pas l'air très grande, dommage (mais je chipote
J.C.
Répondre Citer
Posté par Frédéric Pelsy le 28 avril 2008 à 19h06 ▲ Haut ▼ Bas
Superbe photo, j'aime.
Merci Catherine
Frédéric
Répondre Citer