Retour à la réalité

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Retour à la réalité

Posté par Cécile BH le 15 août 2007 à 20h58 ▲ Haut ▼ Bas

Le Kenya c'est fini ;( Ce matin je suis retournée dans mon affût...l'herbe et les orties m'avaient remplacée ,et les souris ont fait un nid avec mon coussin :evil:
La mangeoire était bien pleine , et mes petits amis piafs ne m'ont pas reconnue , ils se sont envolés en me voyant, au lieu de me saluer comme d'hab par des pépiements mélodieux. Beaucoup sont partis , surtout mes petites mésanges charbo que j'ai vu naître et grandir ici ;(
De " fille " ma petite protégée sanglier, il ne reste que la queue pleine de vermine et les abats aux renards. Devant mon affût , le chasseur est passé et a sévi pour cause de "surnombre." ;(
Les verdiers nouveaux sont arrivés en force et en famille, alors que les écureuils me fuient comme la peste.
Va falloir que je renoue confiance...patience Cécile

photos des copains de ce matin :

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Catherine Lanneluc le 16 août 2007 à 06h56 ▲ Haut ▼ Bas

Houla... :evil:

les chasseurs de ce genre User image

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 16 août 2007 à 19h55 ▲ Haut ▼ Bas

Mince alors :| Heu on peut l'envoyer de part le monde, il y a surpopulation d'homo-sap... Hein, la sortie est par là! Bon bon ze sorts.... :puzzled:

PS: bien les piafs :D

Posté par Cécile BH le 16 août 2007 à 20h57 ▲ Haut ▼ Bas

J'ai trouvé une parade beaucoup mieux :D

Mon terrain répondant de mon propre chef et depuis longtemps à la charte LPO pour être classé en " zone refuge oiseaux " j'ai donc adhéré à cette charte , et il ne viendra plus chasser ici , car l'agent ONCFS de mon département va l'en informer ; la plaque refuge LPO sera apposée à l'entrée du terrain pour en informer tous les chasseurs. Na et toc !

Posté par Cécile BH le 17 août 2007 à 17h13 ▲ Haut ▼ Bas

Et si jamais il revient sur mon terrain , j'ai trouvé de l'aide :

http://www.youtube.com/watch?v=758C-PVSIc8&mod(...)