safari en jardin ^^

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > safari en jardin ^^

Posté par Marie-Hélène B. le 12 août 2007 à 12h42 ▲ Haut ▼ Bas

bonjour à tous,

récemment inscrite je m'initie à la macro en traquant les petites bêtes que je trouve.

pas de quoi tomber à la renverse (quoique, les poses sont parfois un peu acrobatiques pour shooter correctement ^^) mais je m'amuse bien tout de même après avoir été fan de noir et blanc avec un reflex argentique. ;)

changement d'appareil et de techonologie, numérique oblige

j'espère progresser et découvrir les secrets de la macro en votre compagnie :)

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 août 2007 à 14h47 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Marie-Hélène, :D

Welcome parmi nous sur Nunda.

Je ne fais (malheureusement) pas de macro (ni de micro) mais aimes à observer les petites bêbêtes de mon jardinet (plus grand que la baignoire de ma voisine mais plus petit que le nez menteur de Mister Buisson!).
J'espère que tu vas te plaire en notre compagnie.

Amicalement

thierry freefox

Posté par Catherine Lanneluc le 12 août 2007 à 19h36 ▲ Haut ▼ Bas

Hello Marie-Hélène,

un des plus aptes à t'aider dans ce domaine est sans doute Yvon, il est parti ce soir pour le Kenya, tu peux le contacter par MP ou sur le forum je suis sûre qu'il sera ravi de te répondre :D Vas voir ses images en cliquant sur son nom par exemple dans un des fils.

Amicalement

Catherine

PS moi je fais plutôt de l'affût dans mon jardin...
En attendant, parcours le forum et la galerie tu y piocheras des idées.

Posté par Marie-Hélène B. le 13 août 2007 à 07h22 ▲ Haut ▼ Bas

merci à vous :)

je ferais bien de l'affût en jardin également mais je n'ai pas le matériel approprié malheureusement.
il suffit que j'y mette un pied et tout ce qui est à plume s'empresse de regagner des altitudes plus rassurantes pour eux.

Posté par Bernard BLESL le 13 août 2007 à 08h08 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour, Marie-Hélène

Content de t'avoir avec nous. Nous manquons jusqu'à présent de photos d'insectes et autres arthropodes...

Pour les zoziaux, une tente d'affût peut être la solution, il y en a de pas chères chez Décathlon...

Amicalement

Bernard

Posté par Cécile BH le 13 août 2007 à 17h35 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Marie -Hélène !

Bienvenue ici :D

Amicalement,

Cécile

Posté par Xavier Blanc le 14 août 2007 à 19h35 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue, et nous avons besoin à mon goût de plus de macro sur le site...
Amicalement,
Xavier

Posté par Marie-Hélène B. le 16 août 2007 à 08h04 ▲ Haut ▼ Bas

merci :)

sauf que j'ai encore du chemin à faire pour atteindre le très bon niveau général que j'ai pu voir ici ^^