récemment inscrite je m'initie à la macro en traquant les petites bêtes que je trouve.
pas de quoi tomber à la renverse (quoique, les poses sont parfois un peu acrobatiques pour shooter correctement ^^) mais je m'amuse bien tout de même après avoir été fan de noir et blanc avec un reflex argentique.
changement d'appareil et de techonologie, numérique oblige
j'espère progresser et découvrir les secrets de la macro en votre compagnie
Je ne fais (malheureusement) pas de macro (ni de micro) mais aimes à observer les petites bêbêtes de mon jardinet (plus grand que la baignoire de ma voisine mais plus petit que le nez menteur de Mister Buisson!). J'espère que tu vas te plaire en notre compagnie.
un des plus aptes à t'aider dans ce domaine est sans doute Yvon, il est parti ce soir pour le Kenya, tu peux le contacter par MP ou sur le forum je suis sûre qu'il sera ravi de te répondre Vas voir ses images en cliquant sur son nom par exemple dans un des fils.
Amicalement
Catherine
PS moi je fais plutôt de l'affût dans mon jardin... En attendant, parcours le forum et la galerie tu y piocheras des idées.
je ferais bien de l'affût en jardin également mais je n'ai pas le matériel approprié malheureusement. il suffit que j'y mette un pied et tout ce qui est à plume s'empresse de regagner des altitudes plus rassurantes pour eux.
Posté par Marie-Hélène B. le 12 août 2007 à 12h42 ▲ Haut ▼ Bas
bonjour à tous,
récemment inscrite je m'initie à la macro en traquant les petites bêtes que je trouve.
pas de quoi tomber à la renverse (quoique, les poses sont parfois un peu acrobatiques pour shooter correctement ^^) mais je m'amuse bien tout de même après avoir été fan de noir et blanc avec un reflex argentique.
changement d'appareil et de techonologie, numérique oblige
j'espère progresser et découvrir les secrets de la macro en votre compagnie
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 12 août 2007 à 14h47 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Marie-Hélène,
Welcome parmi nous sur Nunda.
Je ne fais (malheureusement) pas de macro (ni de micro) mais aimes à observer les petites bêbêtes de mon jardinet (plus grand que la baignoire de ma voisine mais plus petit que le nez menteur de Mister Buisson!).
J'espère que tu vas te plaire en notre compagnie.
Amicalement
thierry freefox
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 12 août 2007 à 19h36 ▲ Haut ▼ Bas
Hello Marie-Hélène,
Vas voir ses images en cliquant sur son nom par exemple dans un des fils.
un des plus aptes à t'aider dans ce domaine est sans doute Yvon, il est parti ce soir pour le Kenya, tu peux le contacter par MP ou sur le forum je suis sûre qu'il sera ravi de te répondre
Amicalement
Catherine
PS moi je fais plutôt de l'affût dans mon jardin...
En attendant, parcours le forum et la galerie tu y piocheras des idées.
Répondre Citer
Posté par Marie-Hélène B. le 13 août 2007 à 07h22 ▲ Haut ▼ Bas
merci à vous
je ferais bien de l'affût en jardin également mais je n'ai pas le matériel approprié malheureusement.
il suffit que j'y mette un pied et tout ce qui est à plume s'empresse de regagner des altitudes plus rassurantes pour eux.
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 13 août 2007 à 08h08 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour, Marie-Hélène
Content de t'avoir avec nous. Nous manquons jusqu'à présent de photos d'insectes et autres arthropodes...
Pour les zoziaux, une tente d'affût peut être la solution, il y en a de pas chères chez Décathlon...
Amicalement
Bernard
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 13 août 2007 à 17h35 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Marie -Hélène !
Bienvenue ici
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 14 août 2007 à 19h35 ▲ Haut ▼ Bas
Bienvenue, et nous avons besoin à mon goût de plus de macro sur le site...
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Marie-Hélène B. le 16 août 2007 à 08h04 ▲ Haut ▼ Bas
merci
sauf que j'ai encore du chemin à faire pour atteindre le très bon niveau général que j'ai pu voir ici ^^
Répondre Citer