Mon premier safari au Kenya

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Mon premier safari au Kenya

Posté par Thierry LEROY le 09 août 2007 à 18h59 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour, je me suis inscrit aujourd'hui grâce à Yvon Delbecque qui m'a fait connaître Nunda et qui m'a également convaincu de partir au Kenya du 18 juillet au 3 août dernier.

Je me présente rapidement, j'ai 46 ans et 3 enfants et travaille à Paris en tant que directeur informatique dans un grand groupe de restauration. La photo numérique est ma passion et je commence maintenant à être gentiment équipé en Nikon (et rêve déjà de nouveaux boîtiers et objectifs comme vous tous).

Nous sommes partis 15 jours au Kenya avec nos 3 enfants (15,13 et 10 ans) pour 10 jours de Safari dans les principaux parcs à bord d'un Land Cruiser suivi de 5 jours de farniente à Lamu sur l'océan indien.

C'était un voyage formidable et tout le monde a été émerveillé par ce pays, ses animaux et ses habitants (principalement les Massai) et les lumières. Nous avons pris 6000 photos et en avons sélectionné 150 avec difficulté.

C'est la première fois que je publie mes photos sur un site et suis très content de pouvoir les montrer et recevoir des critiques de tous ceux qui les auront vu. J'ai trouvé d'excellentes photos de scène que j'aurais bien aimé voir et prendre bien évidemment.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs Thierry que je salue.

A bientôt
Thierry Leroy

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

Posté par Cécile BH le 09 août 2007 à 19h10 ▲ Haut ▼ Bas

bonjour Thierry !

Bienvenue parmi nous . On se fera une grande joie de regarder tes photos , surtout qu'elles viennent de ma seconde patrie ;)
N'hésite pas à nous demander notre avis , à partager nos tranches de vies en voyage à tous et aux 4 coins du monde.

Amicalement ,

Cécile

ps: Tes photos sont très bien , avec une préférence pour la petite trompe malicieuse.

Posté par Bernard BLESL le 09 août 2007 à 19h33 ▲ Haut ▼ Bas

Bienvenue, Karibu Thierry !

Bonnes photos, celle des guépards aux visages fondus me plaît beaucoup !

Si tu peux nous faire une sélection dans tes 6000 photos (ch'sais pas, t'en gardes que une ou deux sur trois par exemple) je les verrai avec grand plaisir

Cordialement

Bernard

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 10 août 2007 à 11h06 ▲ Haut ▼ Bas

Bonjour Thierry, :D

Toi et ta petite famille êtes les bienvenus parmi nous sur Nunda.

J'aime bien le p'tiot baboon sur la mamma !

Au plaisir du partage sur les forums ainsi que la galerie,

Amicalement

thierry.................. freefox

Posté par Catherine Lanneluc le 10 août 2007 à 14h07 ▲ Haut ▼ Bas

Karibu Thierry :D

ça va être dur à gérer cet afflux de Thierry...On pourrait peut-être vous donner des numéros :mrgreen: je blague bien sûr ! Mais quand même 3 Thierry dans les dix derniers membres inscrits !! :shock: déjà qu'on avait le renard !

Tes photos d'Afrique ou d'ailleurs sont les bienvenues.

Amicalement

Catherine

Posté par Yvon Delbecque le 10 août 2007 à 17h48 ▲ Haut ▼ Bas

Karibu itou Thierry,

j'ai bien noté que tu as dit "mon premier safari au Kenya" et j'en déduis donc qu'il y en aura beaucoup d'autres. ;)
Donc plein de choses à raconter et autant de photos à montrer, et bien c'est parfait, on attend. :mrgreen:

Pour l'instant, moi, j'y pars. J-2, je penserai à toi et aux autres membres du site.

Amitiés,

Yvon

PS : Perso, c'est le petit babouin que j'aime bien.

Posté par Thierry LEROY le 10 août 2007 à 20h11 ▲ Haut ▼ Bas

Décidément, tu as du mal à lacher Nunda.....

Vivement dimanche soir que tu sois dans l'avion et que tu te concentres sur les photos de léopards que je t'ai commandées !!! (avec les bébés STP).

Un autre safari ?

Pourquoi pas avec un tour en Tanzanie. Nous allons y réfléchir pour nos vieux jours maintenant que nous avons rapporté un animal de compagnie un peu plus encombrant que le petit babouin !!!

Bon safari.

Amicalement

Thierry L (un des trois nouveaux)

Image jointe n°1