ATTENTION, lire ceci : Pour consulter confortablement ce fil, vous devez impérativement trier les messages PAR DATE. Cette option est proposée en tête de page 3 lignes au dessus de ce commentaire.
Bonjour le monde,
Il y a fort longtemps, canidés et félins se sont distingués de leur banche commune. J'apprends fichtre diantre que je n'étais même pas né héhé!
Je vous propose sur ce fil de parler et/ou de compiler nos photos des félins que vous aurez eu la chance de croisé à travers le monde. Je dis la chance car mis à part l'Afrique avec ses lions qui nous offrent leur nonchalance parmi les graminées ou sous des acacias dans la savane, les félins sont les maîtres de la discrétion, mi-bestiole, mi-fantôme.
J’ouvre ce fil avec ma modeste contribution, une dizaine d’espèces rencontrées parfois fréquemment pour certaines, rarement pour d’autres (voir même exceptionnelle.) Mes clichés eux ne le sont pas, ainsi n'hésitez pas à participer, même si vos photos ne sont pas au top (Nous ne sommes pas dans la galerie!)
Votre guide est l’esprit de la forêt du continent d’où nous partons, je veux parler du seigneur jaguar dont la niche écologique dans le biotope ou il vit est celle du léopard et du tigre tout à la fois. Donc excellent lien pour commencer :
Le lion d'Afrique dont le mâle arbore une magnifique crinière alors que son cousin asiatique vivant dans un biotope plus arbustif n'a qu'une crinière clairsemée et bien moins drue.
Le guépard d'Afrique qui se distingue des autres félins par des griffes non rétractiles, une ceinture scapulaire moins souple... Mais ferait flasher nos radars routiers héhé!
Le léopard africain, si discret qu'il est capable de vivre dans les faubourgs de certaines grandes villes comme Nairobi...(De nuit en Inde j'ai même suivi une chasse d'une mère et ses deux jeunes qui débuta non loin du parc national de ranthambor jusqu'à la périphérie d'une zone urbaine.) Un champion de l'adaptation.
HOOOOOOOO ma Krapouillotte, ma minette, une chatte des rues qui représentera mieux les félis européens que le seul et nul cliché de chat forestier pris en Slovénie HI HI!
Bon alors moi qui ne voyage qu'en Afrique depuis quelques années , je vais avoir bien du mal à créer la diversité dans ce fil.Je voudrai bien mettre un lynx , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en photographier un
Alors pour participer et diversifier les photos :
Un léopard d'Afrique Un guépard d'Afrique Un lion d'Afrique
Bienvenue sur ce fil Cécile, et merci pour ta contribution de qualité.
PS: en préparation les canidés (sauvages) dans le monde ET cela devrait te plaire, les équidés sauvages dans le monde....A SUIVRE (mais selon l'intéret des membres car c'est du boulot pffff!)
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h21 ▲ Haut ▼ Bas
ATTENTION, lire ceci : Pour consulter confortablement ce fil, vous devez impérativement trier les messages PAR DATE. Cette option est proposée en tête de page 3 lignes au dessus de ce commentaire.
Bonjour le monde,
Il y a fort longtemps, canidés et félins se sont distingués de leur banche commune.
J'apprends fichtre diantre que je n'étais même pas né héhé!
Je vous propose sur ce fil de parler et/ou de compiler nos photos des félins que vous aurez eu la chance de croisé à travers le monde.
Je dis la chance car mis à part l'Afrique avec ses lions qui nous offrent leur nonchalance parmi les graminées ou sous des acacias dans la savane, les félins sont les maîtres de la discrétion, mi-bestiole, mi-fantôme.
J’ouvre ce fil avec ma modeste contribution, une dizaine d’espèces rencontrées parfois fréquemment pour certaines, rarement pour d’autres (voir même exceptionnelle.)
Mes clichés eux ne le sont pas, ainsi n'hésitez pas à participer, même si vos photos ne sont pas au top (Nous ne sommes pas dans la galerie!)
Votre guide est l’esprit de la forêt du continent d’où nous partons, je veux parler du seigneur jaguar dont la niche écologique dans le biotope ou il vit est celle du léopard et du tigre tout à la fois.
Donc excellent lien pour commencer :
CONTINENT AMERICAIN:
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h25 ▲ Haut ▼ Bas
CONTINENT AFRICAIN:
Le chat sauvage d'Afrique, reconnaissable avec l'arrière de ses oreilles rouges.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h30 ▲ Haut ▼ Bas
Le lion d'Afrique dont le mâle arbore une magnifique crinière alors que son cousin asiatique vivant dans un biotope plus arbustif n'a qu'une crinière clairsemée et bien moins drue.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h35 ▲ Haut ▼ Bas
Le guépard d'Afrique qui se distingue des autres félins par des griffes non rétractiles, une ceinture scapulaire moins souple...
Mais ferait flasher nos radars routiers héhé!
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h38 ▲ Haut ▼ Bas
Le serval, aux oreilles capables de capter le moindre bruissement de rongeur.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h44 ▲ Haut ▼ Bas
Le léopard africain, si discret qu'il est capable de vivre dans les faubourgs de certaines grandes villes comme Nairobi...(De nuit en Inde j'ai même suivi une chasse d'une mère et ses deux jeunes qui débuta non loin du parc national de ranthambor jusqu'à la périphérie d'une zone urbaine.)
Un champion de l'adaptation.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h49 ▲ Haut ▼ Bas
PAF nous changeons de continent tout en restant avec la même bestiole.....
CONTINENT ASIATIQUE
Le léopard asiatique, une merveille ce félin n'est il pas? (la bestiole, pas la photo shgogneugneu!)
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h50 ▲ Haut ▼ Bas
Le chat sauvage de jungle, plus haut sur patte que ses cousins.
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h54 ▲ Haut ▼ Bas
Le chat léopard ou chat du Bengale, un chat qui aime l'eau...si si
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 16h57 ▲ Haut ▼ Bas
Le tigre du Bengale, ROYAL...........
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 17h01 ▲ Haut ▼ Bas
CONTINENT EUROPEEN
HOOOOOOOO ma Krapouillotte, ma minette, une chatte des rues qui représentera mieux les félis européens que le seul et nul cliché de chat forestier pris en Slovénie HI HI!
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 17h02 ▲ Haut ▼ Bas
Vous avez le bonjour de Garfield....quant à moi je vous dis "au revoir".....
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 28 juillet 2007 à 18h25 ▲ Haut ▼ Bas
Quel bel étalage de félins tu nous montre là !
Bon alors moi qui ne voyage qu'en Afrique depuis quelques années , je vais avoir bien du mal à créer la diversité dans ce fil.Je voudrai bien mettre un lynx , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en photographier un
Alors pour participer et diversifier les photos :
Un léopard d'Afrique
Un guépard d'Afrique
Un lion d'Afrique
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 juillet 2007 à 18h51 ▲ Haut ▼ Bas
Bienvenue sur ce fil Cécile, et merci pour ta contribution de qualité.
PS: en préparation les canidés (sauvages) dans le monde ET
cela devrait te plaire, les équidés sauvages dans le monde....A SUIVRE (mais selon l'intéret des membres car c'est du boulot pffff!)
Répondre Citer