Je viens d'acheter la série de 4 DVD "Planet Earth" produite pas la BBC, et je suis encore estomaché par le 1er DVD que je viens de voir . Je pèse mes mots : c'est exceptionnel ! On y voit dans le désordre : - Migration des éléphants dans le désert du Kalahari vers le Delta de l'Okavango : la horde prise dans une tempête de sables - Migration des caribous dans le Grand Nord Canadien avec une course poursuite avec des loups - Chasse des Lycaons sur des Impalas - Léopard des neiges : mère + bébé - Danse de séduction des oiseaux de Paradis - C'est à peine si on prête attention aux ours blanc et aux manchots empereurs...
Bref ils ont utilisé entre autre une camera embarquée sur un hélicoptère qui permet de filmer à 1km de distance sans aucun tremblement. Une qualité d'image exceptionnelle, des sujets magnifiques et un commentaire toujours envoutant de Sir David Attenborough... Bref vous l'aurez compris, c'est un magnifique cadeau à se faire offrir ou à s'offrir
PS: seul hic, c'est disponible uniquement en Anglais
Super l'info ! Je sens que ça va faire un joli cadeau d'anniversaire pour mon pôpa, passionné de nature (ben oui, l'hérédité a marché à plein ) et pour le commentaire on s'en passera, en général c'est plutôt parasite des images ...même si là c'est l'exception qui confirme la règle
Bonjour Pierre, Tu peux acheter les yeux fermés tous les DVD d'Attenborough, la série sur les oiseaux est extraordinaire aussi, je ne me lasse pas de les regarder ni d'écouter les commentaires. Si il y a bien quelqu'un qui voit juste depuis longtemps, c'est bien lui... Pour moi la BBC est la meilleure chaîne de télé, surtout pour leurs films sur la nature et les animaux, la qualité des documentaires est de loin supérieure à tout ce que l'on peut voir ailleurs.
je relance ce fil car certains de vous ont peut être déjà entendu parlé d'un film animalier qui sortira bientôt : "Un jour sur Terre". Et bien ce film est en fait la compilation des meilleurs moments de la série de DVD... Comme dirait l'autre, si vous avez aimé le film, vous adorerez la série
Je rentre du cinéma où je viens de voir Un jour sur Terre. Et bien j'avoue être un peu déçu . Le montage laisse vraiment à désirer... Là où sur la série de DVD on avait une structure par thème, on a affaire dans le film à une compilation désordonnée de scènes chocs (mais que vient faire l'attaque du requin blanc entre des éléphants dans le désert du Kalahari et une maman baleine élevant son baleineau ?). Le commentaire en Français susurré par Anguun ne convient pas du tout. On est loin de la VO passionnée de David Attenborough Et que dire de la bande son qui est aussi décousue que le montage du film...
Bref une déception pour moi : courrez acheter les DVD et oubliez le film, tel serait mon conseil
En plus, Pierre, j'ai vu des extraits et à chaque fois j'ai reconnu des extraits du coffret de la BBC Planet Earth, effectivement exceptionnel... Me trompe-je ?
Bonsoir, Je confirme les propos sur le film Un jour sur Terre : décevant au niveau de la voix d'Anguun et du montage sans fil conducteur. Ce n'est qu'une simple compilation d'images sans prise de position .
Sinon pour une série DVD pleine d'émotions je vous conseille Les Chroniques de l'Afrique sauvage (TF1) décrivant le Masaï Mara au fil des saisons.
Posté par Pierre Lobel le 08 juillet 2007 à 17h43 ▲ Haut ▼ Bas
Hello
. Je pèse mes mots : c'est exceptionnel !
Je viens d'acheter la série de 4 DVD "Planet Earth" produite pas la BBC, et je suis encore estomaché par le 1er DVD que je viens de voir
On y voit dans le désordre :
- Migration des éléphants dans le désert du Kalahari vers le Delta de l'Okavango : la horde prise dans une tempête de sables
- Migration des caribous dans le Grand Nord Canadien avec une course poursuite avec des loups
- Chasse des Lycaons sur des Impalas
- Léopard des neiges : mère + bébé
- Danse de séduction des oiseaux de Paradis
- C'est à peine si on prête attention aux ours blanc et aux manchots empereurs...
Bref ils ont utilisé entre autre une camera embarquée sur un hélicoptère qui permet de filmer à 1km de distance sans aucun tremblement. Une qualité d'image exceptionnelle, des sujets magnifiques et un commentaire toujours envoutant de Sir David Attenborough... Bref vous l'aurez compris, c'est un magnifique cadeau à se faire offrir ou à s'offrir
PS: seul hic, c'est disponible uniquement en Anglais
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 08 juillet 2007 à 17h57 ▲ Haut ▼ Bas
Super l'info ! Je sens que ça va faire un joli cadeau d'anniversaire pour mon pôpa, passionné de nature (ben oui, l'hérédité a marché à plein
) et pour le commentaire on s'en passera, en général c'est plutôt parasite des images ...même si là c'est l'exception qui confirme la règle
Répondre Citer
Posté par André Bosmans le 08 juillet 2007 à 19h39 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour Pierre,
Tu peux acheter les yeux fermés tous les DVD d'Attenborough, la série sur les oiseaux est extraordinaire aussi, je ne me lasse pas de les regarder ni d'écouter les commentaires.
Si il y a bien quelqu'un qui voit juste depuis longtemps, c'est bien lui...
Pour moi la BBC est la meilleure chaîne de télé, surtout pour leurs films sur la nature et les animaux, la qualité des documentaires est de loin supérieure à tout ce que l'on peut voir ailleurs.
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 06 octobre 2007 à 07h33 ▲ Haut ▼ Bas
Hello !
je relance ce fil car certains de vous ont peut être déjà entendu parlé d'un film animalier qui sortira bientôt : "Un jour sur Terre". Et bien ce film est en fait la compilation des meilleurs moments de la série de DVD... Comme dirait l'autre, si vous avez aimé le film, vous adorerez la série
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 21 octobre 2007 à 20h23 ▲ Haut ▼ Bas
Hello
.
Et que dire de la bande son qui est aussi décousue que le montage du film...
Je rentre du cinéma où je viens de voir Un jour sur Terre. Et bien j'avoue être un peu déçu
Le montage laisse vraiment à désirer... Là où sur la série de DVD on avait une structure par thème, on a affaire dans le film à une compilation désordonnée de scènes chocs (mais que vient faire l'attaque du requin blanc entre des éléphants dans le désert du Kalahari et une maman baleine élevant son baleineau ?). Le commentaire en Français susurré par Anguun ne convient pas du tout. On est loin de la VO passionnée de David Attenborough
Bref une déception pour moi : courrez acheter les DVD et oubliez le film, tel serait mon conseil
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 22 octobre 2007 à 19h19 ▲ Haut ▼ Bas
En plus, Pierre, j'ai vu des extraits et à chaque fois j'ai reconnu des extraits du coffret de la BBC Planet Earth, effectivement exceptionnel... Me trompe-je
?
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 22 octobre 2007 à 20h34 ▲ Haut ▼ Bas
ben non tu ne te trompes pas Xavier
Répondre Citer
Posté par Gilles Caruso le 25 octobre 2007 à 19h44 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir,
.
Je confirme les propos sur le film Un jour sur Terre : décevant au niveau de la voix d'Anguun et du montage sans fil conducteur.
Ce n'est qu'une simple compilation d'images sans prise de position
Sinon pour une série DVD pleine d'émotions je vous conseille Les Chroniques de l'Afrique sauvage (TF1) décrivant le Masaï Mara au fil des saisons.
Gilles
Répondre Citer