Encore une fois je vais faire appel à vos lumières car mes recherches ne m'ont guères éclairées sur "qui" sont ces oiseaux... A l'époque je n'avais qu'un bridge coolpix 8700... un peu limité pour ce genre de sujets...
Le premier est un Ashy Starling, Cosmopsarus unicolor, Spréo cendré. Une espèce d'étourneau spécifique de la tanzanie, du Tarangire au Selous...
Le second est un juvénile de Rollier à longs brins, Lilac-breasted Roller, Coracias caudata, le plus commun des rolliers d'Afrique de l'Est. Il n'a pas de longs brins (longues plumes à la queue) parce que c'est un petit jeunot... voici un adulte de la même espèce
Posté par Emmanuel aka mad Comte le 23 février 2007 à 21h02 ▲ Haut ▼ Bas
Encore une fois je vais faire appel à vos lumières car mes recherches ne m'ont guères éclairées sur "qui" sont ces oiseaux...
A l'époque je n'avais qu'un bridge coolpix 8700... un peu limité pour ce genre de sujets...
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 23 février 2007 à 21h15 ▲ Haut ▼ Bas
Le premier, je ne sais pas mais le second est un rollier. C'est un oiseau superbe assez commun en Afrique.
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 23 février 2007 à 21h26 ▲ Haut ▼ Bas
Le premier est un Ashy Starling, Cosmopsarus unicolor, Spréo cendré.
Une espèce d'étourneau spécifique de la tanzanie, du Tarangire au Selous...
Le second est un juvénile de Rollier à longs brins, Lilac-breasted Roller, Coracias caudata, le plus commun des rolliers d'Afrique de l'Est.
Il n'a pas de longs brins (longues plumes à la queue) parce que c'est un petit jeunot...
voici un adulte de la même espèce
Amicalement
Catherine
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 23 février 2007 à 21h31 ▲ Haut ▼ Bas
Elle est formidable cette petite femme là
Répondre Citer
Posté par Emmanuel aka mad Comte le 24 février 2007 à 08h59 ▲ Haut ▼ Bas
pas mieux !
Merci m'dame !
Répondre Citer
Posté par Clarky X. le 24 février 2007 à 14h38 ▲ Haut ▼ Bas