Je fais un court passage à Borneo dans la partie la plus accessible que je commence à bien connaître : l'état malais du Sarawak.
Avant de rentrer, je voulais vous envoyer quelques images, à partir d'un ordinateur portable à l'écran non paramétré, donc ne soyez pas exigeants sur les couleurs... Si en rentrant je vois que c'est le désastre, je ferai le ménage...
A tout seigneur tout honneur, j'ai fait une petit visite au centre de réhabilitation d'orang outang de Semongoh. il accueille des animaux blessés, malades ou captifs, dans une zone protégée. Certains peuvent être réadaptés à la vie sauvage, d'autres pas. Pour une fois, j'ai pu voir d'assez près le mâle dominant, Monsieur Ricchie... dont voici des portraits (lumière très limitée...) :
YEAH belles prises Xavier! Le mâle typique de l'espèce de Bornéo. Des images qui me ramènent un peu là bas Merci pour cette zolie carte postale et je les trouve bien tes clichés.
Merci pour la carte postale, après celle de Catherine, c'est la deuxième du jour, on est gâtés. Pas trop de problèmes pour les couleurs, sur mon écran calibré, ça passe super.
Merci à tous, vous me rassurez pour les couleurs... Je suis allé hier au parc de Bako, lieu de mes précédentes photos de nasiques postées. Le parc est assez accessible, je suis parti très tôt pour être sur place avant les quelques groupes qui le visitent. Départ et arrivée sous l'orage, et pluie toute la matinée... les conditions n'étaient pas très bonnes... Mais bon, c'est toujours un plaisir d'être dans cet environnement, et il y a toujours des bricoles à voir, en espérant l'arrêt de la pluie... Il y a des occupants bien connus, qui ont le mérite d'être nocturnes et peu actifs de jour, comme cette vipère qui a déjà été postée par un de mes petits camarades, et qui est toujours si belle à voir :
Et aussi quelques oiseaux, dont un pic et un martin pêcheur, au milieu de la mangrove... Les deux dernières ne sont pas des merveilles techniquement, mais bon... :
Pour les nasiques, je n'ai pas eu la même chance que la dernière fois, lorsqu'ils étaient venus dans la mangrove, sans doute à cause de la pluie... Il a fallu aller crapahuter un peu dans la forêt pour les voir correctement. Quelques images juste pour vous montrer qu'ils étaient là tout de même. J'ai mis une image de qualité moins que moyenne avec un petit qui saute (les nasiques se déplacent souvent de branches en branches en sautant) :
Hier soir, petite balade en bateau dans la mangrove, dans une zone totalement différente en dehors du parc, à l'heure où le soleil se couche... Des familles de nasiques lointains, ici ou là, qui viennent dormir dans les arbres au bord de la rivière... Images impossibles, mais beau spectacle. A la nuit tombée, dans la mangrove, des milliers de lucioles scintillent au bord de l'eau... (euh non, pas de photo...). Juste pour l'atmosphère :
Ce sera tout pour cette fois... Avant de reprendre mes avions, un au revoir par une candidate malheureuse au concours de "Miss Festival de la récolte du riz" regroupant les candidates de Borneo dans leurs vêtements traditionnels. Les yeux un peu rouges sont en bonus... J'ai pu me glisser dans la finale regroupant les 15 finalistes il y a deux jours, avec mon 100-400 dans un coin de la salle... (évidemment, un 2,8 300 ou 2,8 400 aurait été plus approprié...).
Je sais, je sais, ce n'est pas la philosophie du site, mais hein, pour une fois, c'est une carte postale non ? Promis, j'enlèverai cette image dans quelques jours...
Je sais, je sais, ce n'est pas la philosophie du site, mais hein, pour une fois, c'est une carte postale non ? Promis, j'enlèverai cette image dans quelques jours...
Euh non je vote pour que tu la laisses ! Ben oui, chuis 'moureux moi !
Un grand bravo, Xavier, pour l'ensemble de ton oeuvre. Il aurait été impensable que tu l'amputasses de sa dernière vue, sauf à la dénaturer. Nous sommes entre naturistes naturalistes, s'pas, donc...
Jooooooooolie! Ma préférence va pour la dernière espèce postée héhé. Elle est charmante (à ce propos faudrait plonger Pierre dans l'eau, il est en surchauffe hihi
Euh non je vote pour que tu la laisses ! Ben oui, chuis 'moureux moi !
Posté par Xavier Blanc le 27 mai 2007 à 14h20 ▲ Haut ▼ Bas
Je fais un court passage à Borneo dans la partie la plus accessible que je commence à bien connaître : l'état malais du Sarawak.
Avant de rentrer, je voulais vous envoyer quelques images, à partir d'un ordinateur portable à l'écran non paramétré, donc ne soyez pas exigeants sur les couleurs... Si en rentrant je vois que c'est le désastre, je ferai le ménage...
A tout seigneur tout honneur, j'ai fait une petit visite au centre de réhabilitation d'orang outang de Semongoh. il accueille des animaux blessés, malades ou captifs, dans une zone protégée. Certains peuvent être réadaptés à la vie sauvage, d'autres pas.
Pour une fois, j'ai pu voir d'assez près le mâle dominant, Monsieur Ricchie... dont voici des portraits (lumière très limitée...) :
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 27 mai 2007 à 15h32 ▲ Haut ▼ Bas
YEAH belles prises Xavier! Le mâle typique de l'espèce de Bornéo.
Des images qui me ramènent un peu là bas
Merci pour cette zolie carte postale et je les trouve bien tes clichés.
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 27 mai 2007 à 16h21 ▲ Haut ▼ Bas
Hello Xavier,
Merci pour la carte postale, après celle de Catherine, c'est la deuxième du jour, on est gâtés.
Pas trop de problèmes pour les couleurs, sur mon écran calibré, ça passe super.
Amitiés,
Yvon
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 27 mai 2007 à 18h28 ▲ Haut ▼ Bas
WAOUH!!! Un cousin presque en direct ! On est gâté!!
Et quelle gueule ce ricchi! Un coeur gros comme ça , dans une montagne de poils!
Merci Xavier
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 27 mai 2007 à 18h53 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Xavier !
!
Impec tes photos ! Après les nasiques aux gros nez, on a droit aux orang-outangs aux grosses joues
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 28 mai 2007 à 01h20 ▲ Haut ▼ Bas
Merci à tous, vous me rassurez pour les couleurs...
Je suis allé hier au parc de Bako, lieu de mes précédentes photos de nasiques postées. Le parc est assez accessible, je suis parti très tôt pour être sur place avant les quelques groupes qui le visitent.
Départ et arrivée sous l'orage, et pluie toute la matinée... les conditions n'étaient pas très bonnes...
Mais bon, c'est toujours un plaisir d'être dans cet environnement, et il y a toujours des bricoles à voir, en espérant l'arrêt de la pluie...
Il y a des occupants bien connus, qui ont le mérite d'être nocturnes et peu actifs de jour, comme cette vipère qui a déjà été postée par un de mes petits camarades, et qui est toujours si belle à voir :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 28 mai 2007 à 01h23 ▲ Haut ▼ Bas
Et aussi quelques oiseaux, dont un pic et un martin pêcheur, au milieu de la mangrove... Les deux dernières ne sont pas des merveilles techniquement, mais bon... :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 28 mai 2007 à 01h29 ▲ Haut ▼ Bas
Pour les nasiques, je n'ai pas eu la même chance que la dernière fois, lorsqu'ils étaient venus dans la mangrove, sans doute à cause de la pluie... Il a fallu aller crapahuter un peu dans la forêt pour les voir correctement. Quelques images juste pour vous montrer qu'ils étaient là tout de même. J'ai mis une image de qualité moins que moyenne avec un petit qui saute (les nasiques se déplacent souvent de branches en branches en sautant) :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 28 mai 2007 à 01h36 ▲ Haut ▼ Bas
Hier soir, petite balade en bateau dans la mangrove, dans une zone totalement différente en dehors du parc, à l'heure où le soleil se couche...
Des familles de nasiques lointains, ici ou là, qui viennent dormir dans les arbres au bord de la rivière...
Images impossibles, mais beau spectacle.
A la nuit tombée, dans la mangrove, des milliers de lucioles scintillent au bord de l'eau... (euh non, pas de photo...).
Juste pour l'atmosphère :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 28 mai 2007 à 01h42 ▲ Haut ▼ Bas
Ce sera tout pour cette fois...
Avant de reprendre mes avions, un au revoir par une candidate malheureuse au concours de "Miss Festival de la récolte du riz" regroupant les candidates de Borneo dans leurs vêtements traditionnels. Les yeux un peu rouges sont en bonus...
J'ai pu me glisser dans la finale regroupant les 15 finalistes il y a deux jours, avec mon 100-400 dans un coin de la salle... (évidemment, un 2,8 300 ou 2,8 400 aurait été plus approprié...).
Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 28 mai 2007 à 05h15 ▲ Haut ▼ Bas
Euh non je vote pour que tu la laisses ! Ben oui, chuis 'moureux moi !Répondre Citer
Posté par Pierre Lobel le 28 mai 2007 à 05h18 ▲ Haut ▼ Bas
Ah la là ce que c'est beau... Et les couleurs
!
J'adore celle du nasique à contre jour !
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 28 mai 2007 à 10h37 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Xavier! C'est super sympa d'autant qu'on a le privilège de le vivre presque en direct
Pour les filles, ça ne me dérange pas , tu peux les laisser, elles font partie du morceau de rêve que tu as bien voulu partager avec nous
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 28 mai 2007 à 13h47 ▲ Haut ▼ Bas
Salut Xavier
(nous venons d'arriver, sans doute es-tu encore dans l'avion)
Merci de cette belle carte postale qui aurait mérité à mon avis, une place dans les carnets de voyage...
Ne change surtout rien, ne supprime aucune photo... ça met dans l'ambiance
A bientôt
Catherine
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 28 mai 2007 à 18h38 ▲ Haut ▼ Bas
Un grand bravo, Xavier, pour l'ensemble de ton oeuvre. Il aurait été impensable que tu l'amputasses de sa dernière vue, sauf à la dénaturer. Nous sommes entre naturistes naturalistes, s'pas, donc...
Amitiés et félicitations
Bernard
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 28 mai 2007 à 18h55 ▲ Haut ▼ Bas
Jooooooooolie! Ma préférence va pour la dernière espèce postée héhé. Elle est charmante (à ce propos faudrait plonger Pierre dans l'eau, il est en surchauffe hihi
)Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 28 mai 2007 à 19h18 ▲ Haut ▼ Bas
Bien vu le jeu de mot , le renard
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 29 mai 2007 à 17h22 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Bernard,
Merci de ton coup d'oeil avisé...
Amitiés,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 29 mai 2007 à 17h23 ▲ Haut ▼ Bas
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 29 mai 2007 à 17h24 ▲ Haut ▼ Bas
Merci Cécile,
Ce sont dans tous les cas de jolis souvenirs.
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer