[Macrophotographie] - Est-ce possible avec un 100-400 IS L de Canon

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > [Macrophotographie] - Est-ce possible avec un 100-400 IS L de Canon

Posté par Jacques Cabana le 27 avril 2007 à 16h20 ▲ Haut ▼ Bas

C'est sûr qu'avec un tel engin on essaie pas de rivaliser avec un 100mm Macro.

Mais y a-t'il quelques possibilités que ce soit, qui soient intéressante.

J'entends du bien quand il est combiné avec une bague de 12mm.

Y en a-t'il parmi vous qui l'ont essayé.

Ce qui m'intéresserait, surtout, ce sont les paillons, les libellules, et les arraignées.

Posté par Pierre Lobel le 27 avril 2007 à 17h42 ▲ Haut ▼ Bas

Le problème principal viendrait à mon avis de la distance de mise au point qui est trop importante sur le 100-400.

Si tu rajoutes une bague allonge pour la réduire, tu vas avoir besoin de beaucoup de lumière pour éclairer la scène, d'autant plus que tu devras être je pense plutôt vers 400 que vers 100 et donc tu devras avoir une vitesse importante aussi...
Pour ma part avec mon 70-300 DO IS USM, j'arrivais à faire des macros mais en plein soleil...

Si tu as un 50mm tu pourrais peut être tenter le 50mm inversé ?

M'enfin je ne suis pas top expert :oops: et je n'ai pas le 100-400 donc attendons qu'un avis plus autorisé que le mien vienne nous éclairer :mrgreen:

Posté par Xavier Blanc le 27 avril 2007 à 18h18 ▲ Haut ▼ Bas

J'ai une bague EF 25 et le 100-400, je vais faire des essais dans les jours qui viennent. La distance minimale de mise au point du 100-400 est assez intéressante déjà avec 1,80 mètres à 400 mm, pas si mal... Je te tiendrai au courant...

Xavier

Posté par Francis Stadelmann le 28 avril 2007 à 09h26 ▲ Haut ▼ Bas

Salut Jacques,

Ca tombe bien,je vient de mettre deux photos de libellules sur le site.Elles ont été prise avec le 100-400 à une distance d'à peut prêt 1m80.
C'est clair,ça ne vaut pas un vrais macro mais on peut déjà faire quelque chose avec cet objectif.
Bonne continuation,

Francis