Sujet de préoccupation ö combien important pour tous nos amis à poil et à plume... Ne vit pas de l'air du temps qui veut...
Pour beaucoup le temps de la boisson s'il est nécessaire est un exercice périlleux
Famille de babouins sur les abords de la rivière Ruaha
Encore plus dangereux pour la girafe, ici dans une flaque de boue au Selous, par grande sécheresse ( avec les hippos à l'arrière-plan qui cherchent à se rafraîchir et à se protéger du soleil...)
Les gnous du Ngorongoro sont nettement plus paisibles, pour eux pas beaucoup de risques près du lac, bien à découvert. D'ailleurs, ce n'est pas l'eau du lac qu'ils boivent, elle est inconsommable car sodée, mais les petits affluents ont une eau fraîche qu'apprécient les animaux, et c'est seulement là qu'ils viennent s'abreuver.
Oui exact ! bien vu Catherine ! D'ailleurs tout est dit dans son nom anglais pour les différencier ; comme quoi , je suis confortée dans mon idée de ne pas apprendre les noms en français Le coliou huppé c'est celui là :
Compliqué de boire quand on est une girafe... Déjà, on se met en danger, car la position n'est pas géniale pour le démarrage instantanné...Et puis, imaginez le travail de l'oesophage, pour faire remonter l'eau
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2007 à 18h49 ▲ Haut ▼ Bas
Sujet de préoccupation ö combien important pour tous nos amis à poil et à plume...
Ne vit pas de l'air du temps qui veut...
Pour beaucoup le temps de la boisson s'il est nécessaire est un exercice périlleux
Famille de babouins sur les abords de la rivière Ruaha
Encore plus dangereux pour la girafe, ici dans une flaque de boue au Selous, par grande sécheresse ( avec les hippos à l'arrière-plan qui cherchent à se rafraîchir et à se protéger du soleil...)
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2007 à 18h55 ▲ Haut ▼ Bas
Les gnous du Ngorongoro sont nettement plus paisibles, pour eux pas beaucoup de risques près du lac, bien à découvert.
D'ailleurs, ce n'est pas l'eau du lac qu'ils boivent, elle est inconsommable car sodée, mais les petits affluents ont une eau fraîche qu'apprécient les animaux, et c'est seulement là qu'ils viennent s'abreuver.
Les zèbres, le même jour au même endroit
Un autre jour, une hyperclassique
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2007 à 19h00 ▲ Haut ▼ Bas
Et aussi... Le roi boit ! (si si , c'est un garçon, mais plutôt un prince héritier
)
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2007 à 19h18 ▲ Haut ▼ Bas
Et quand on est très gros, on a de gros besoins en eau !
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 21 avril 2007 à 20h00 ▲ Haut ▼ Bas
Et quand on est petit, on peut souffrir beaucoup du manque de nourriture et d'eau
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 21 avril 2007 à 20h03 ▲ Haut ▼ Bas
Sympa toutes ces photos! La dernière très originale!
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 23 avril 2007 à 20h19 ▲ Haut ▼ Bas
dans un tout autre registre...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 23 avril 2007 à 20h38 ▲ Haut ▼ Bas
Superbes couleurs et compo Catherine! C'est un ramier non?
Quand je pense que pour voir un pigeon ramier à la campagne ,c'est pas fastoche...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 23 avril 2007 à 20h52 ▲ Haut ▼ Bas
hyperclassique certe, mais hyperforte en vie!
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 03 mai 2007 à 09h00 ▲ Haut ▼ Bas
Pour t'accompagner dans ce fil...
)et un vervet aux superbes attributs
Un" Mousebird " (coliou huppé en français je crois
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 03 mai 2007 à 13h27 ▲ Haut ▼ Bas
C'est un Speckeld Mousebird, Colius striatus, coliou strié.(Le huppé, c'est le Blue-naped Mousebird)
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 03 mai 2007 à 15h21 ▲ Haut ▼ Bas
Oui exact ! bien vu Catherine ! D'ailleurs tout est dit dans son nom anglais pour les différencier ; comme quoi , je suis confortée dans mon idée de ne pas apprendre les noms en français
Le coliou huppé c'est celui là :
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 03 mai 2007 à 16h17 ▲ Haut ▼ Bas
Une petite girafe du soir
au Tarangire
Compliqué de boire quand on est une girafe...
Déjà, on se met en danger, car la position n'est pas géniale pour le démarrage instantanné...Et puis, imaginez le travail de l'oesophage, pour faire remonter l'eau
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 03 mai 2007 à 16h29 ▲ Haut ▼ Bas
(je constate avec plaisir que toutes les réponses sont bien alignées, merci Vincent)
Les phaco et l'eau (devrais-je dire la boue ?) une grande histoire d'amour
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 03 mai 2007 à 20h47 ▲ Haut ▼ Bas
Etosha, Namibie...
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 03 mai 2007 à 20h48 ▲ Haut ▼ Bas
oh Xavier, les lèvres de la girafe
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 03 mai 2007 à 20h50 ▲ Haut ▼ Bas
Et bien sûr (toujours en Namibie) :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 03 mai 2007 à 21h01 ▲ Haut ▼ Bas
Pour varier les espèces :
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 03 mai 2007 à 21h08 ▲ Haut ▼ Bas
Oui oui...
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 03 mai 2007 à 21h24 ▲ Haut ▼ Bas
Un petit détour au Botswana, ou l'ambiance est à la prudence...
Répondre Citer