Janvier 2007, safari à Samburu Kenya. Au détour d'un chemin ,nous croisons cet aigle majestueux et imposant en plein millieu d'une piste. Il essaye de toutes ses forces de s'envoler avec le produit de sa chasse, un varan ,mais n'y parvient pas; trop lourd. Alors tel un carrosse à 3 roues il va clopi clopan se réfugier dans les hautes herbes. Nous le retrouvons le lendemain matin, au même endroit mais perché dans un arbre mort.
Je garde un très beau souvenir de ce magnifique rapace.
Et moi qui n'ai pas une photo décente d'aigle martial, malgré un nombre conséquent de voyages en Afrique... Belle opportunité, et bien utilisée... Ce serait bien - à mon avis- que tu en postes une dans la galerie (de ta première série ci-dessus...) histoire d'avoir une belle image de cette espèce dans notre galerie Nunda...
Si tu veux que je poste mon célèbre et mondaliement connu "Kenya safari adventure trophy" sur nunda ,faut t'adresser à ma banquière,qui détient ,elle seule, la clé des archives où se trouve les reliquats de ce carnet
N'importe quoi Yvon! Il est très bien ton Martial, avec cette eau devant lui, qui donne un beau cachet à la photo Tu peux en mettre un autre, les miens sont loin d'être parfaits et le jeuneau de Catherine est superbe aussi.
Posté par Cécile BH le 19 avril 2007 à 18h59 ▲ Haut ▼ Bas
Janvier 2007, safari à Samburu Kenya. Au détour d'un chemin ,nous croisons cet aigle majestueux et imposant en plein millieu d'une piste. Il essaye de toutes ses forces de s'envoler avec le produit de sa chasse, un varan ,mais n'y parvient pas; trop lourd. Alors tel un carrosse à 3 roues il va clopi clopan se réfugier dans les hautes herbes. Nous le retrouvons le lendemain matin, au même endroit mais perché dans un arbre mort.
Je garde un très beau souvenir de ce magnifique rapace.
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 19 avril 2007 à 19h23 ▲ Haut ▼ Bas
Le lendemain matin...
Petit portrait de ce roi des airs avant de le quitter pour d'autres belles rencontres.
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 20 avril 2007 à 17h44 ▲ Haut ▼ Bas
Et moi qui n'ai pas une photo décente d'aigle martial, malgré un nombre conséquent de voyages en Afrique... Belle opportunité, et bien utilisée...
Ce serait bien - à mon avis- que tu en postes une dans la galerie (de ta première série ci-dessus...) histoire d'avoir une belle image de cette espèce dans notre galerie Nunda...
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 20 avril 2007 à 18h11 ▲ Haut ▼ Bas
tout à fait d'accord avec Xavier, elles méritent la galerie !
Pour compléter , un jeune martial avec dans ses serres une mangouste.
C'est intéressant de voir à quel point un juvénile peut être différent de l'adulte chez les oiseaux !
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 20 avril 2007 à 18h56 ▲ Haut ▼ Bas
Mon safari de Décembre dernier fut une pure folie. Et pourtant je n'ai fait que de belles rencontres animales.
Je ne comprend pas quelle photo tu veux que je poste dans la galerie ? Face? Profil? Arbre ?
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 20 avril 2007 à 18h59 ▲ Haut ▼ Bas
La trois à mon avis... première série...
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 20 avril 2007 à 19h00 ▲ Haut ▼ Bas
Joli portrait, dommage pour cette ****** branche...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 20 avril 2007 à 19h11 ▲ Haut ▼ Bas
J'ai toujours été marquée par la différence qu'il y a entre le juvénile et l'adulte chez le Martial. Belles photos Catherine!
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 21 avril 2007 à 05h38 ▲ Haut ▼ Bas
Oulala oui, vivement que tu mettes ton récitBelles photos, bel aigle que j'ai toujours plaisir à rencontrer.
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 21 avril 2007 à 15h47 ▲ Haut ▼ Bas
Cécile, ta série est très réussie et on hésite à participer
Voici tout de même un martial moins joli que le tien et c'est le seul que j'ai
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 21 avril 2007 à 15h50 ▲ Haut ▼ Bas
J'aime beaucoup l'arrière plan...
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 21 avril 2007 à 18h53 ▲ Haut ▼ Bas
Thierry,
Si tu veux que je poste mon célèbre et mondaliement connu "Kenya safari adventure trophy" sur nunda ,faut t'adresser à ma banquière,qui détient ,elle seule, la clé des archives où se trouve les reliquats de ce carnet
Bise
Cécile
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 21 avril 2007 à 18h56 ▲ Haut ▼ Bas
N'importe quoi Yvon!
Il est très bien ton Martial, avec cette eau devant lui, qui donne un beau cachet à la photo
Tu peux en mettre un autre, les miens sont loin d'être parfaits et le jeuneau de Catherine est superbe aussi.
Répondre Citer