Je suis arrivé là un peu par hasard via PPS, je ne suis certainement pas le seul, et je trouve ce site super.
Bien que photographe débutant (beaucoup beaucoup de choses à apprendre sur la photo et plus particulièrement animalière ) j'ai toujours aimé photographier des animaux, au grand dam de ma femme qui se demande ce que je peux bien trouver d'intéressant à la moindre bestiole .
J'ai jusqu'à présent utilisé un powershot A80 dont le zoom est un peu limité pour prendre certains animaux. Je viens d'acheter un powershot S3 IS (on verra bien ).
Sinon, j'adore voyager, surtout l'Asie, avec une fascination (qui remonte à l'enfance - merci Freud) pour la foret tropicale. Mais un crapaud commun ou un simple papillon de nos jardin me fascine tout autant .
Voilà. Ma première contribution : un Limule, pas cadré comme il faut (merci des conseils) mais la bête est étonnante !
Et bien Michel, c'est un profil parfait pour être chez nous... Bienvenue à toi. On a vu ta bestiole, qui est effectivement sortie de la préhistoire... Participe, discute, poste tes images... Tu as dû voir d'autres choses dans le Sabah...
Bienvenue à toi sur Nunda Tu vas voir ,tu apprendras plein de choses sur la technique photographique ici.Il y a aussi un forum de discussion ou tu poster tes idées, partager celles des autres,alors n'hésites pas
Bonsoir Michel et bienvenu sur Nuda Tant que l'on s'émerveille c'est qu'il reste la magie de l'enfance n'est il pas? Ici, sur le forum de discussion, si tu as besoin de prendre, prend you're welcome ; si tu as envie de donner et nous faire partager tes experiences alors nous en serons heureux. Amicalement thierry
Ma moitié est surtout "alors , tu viens ? c'est fatigant de se balader avec toi si tu t'arrête tous les 10 metres parce que tu a vu une grenouille !". Moralité, si je veux faire des photos d'animaux, il vaut mieux que j'aille me balader tout seul. C'est la solitude du photographe !
A mon tour je te souhaite la bienvenue sur Nunda. Je pense que tu trouveras sur ce site tout ce que tu cherches. Ton S3 IS sera bien plus à l'aise que le A80 pour l'animalier et nous tenterons tous de t'aider au mieux de nos compétences aussi diverses que variées. On attend les premières images de ton nouvel appareil. Amicalement,
Nous attendons avec intérêt tes photos du crapaud de jardin à la limule en passant par le caribou, pourquoi pas, si tu en croises un dans la jungle asiatique...
Bien cordialement
Bernard
PS : ne pas confondre avec tel ou tel mammifère canadien sévèrement cornu, Karibu, c'est bienvenue en kis swahili, langue dominante de l'Afrique de l'Est
Posté par Michel Bouffard le 16 avril 2007 à 19h16 ▲ Haut ▼ Bas
Je suis arrivé là un peu par hasard via PPS, je ne suis certainement pas le seul, et je trouve ce site super.
) j'ai toujours aimé photographier des animaux, au grand dam de ma femme qui se demande ce que je peux bien trouver d'intéressant à la moindre bestiole
.
).
.
Bien que photographe débutant (beaucoup beaucoup de choses à apprendre sur la photo et plus particulièrement animalière
J'ai jusqu'à présent utilisé un powershot A80 dont le zoom est un peu limité pour prendre certains animaux. Je viens d'acheter un powershot S3 IS (on verra bien
Sinon, j'adore voyager, surtout l'Asie, avec une fascination (qui remonte à l'enfance - merci Freud) pour la foret tropicale. Mais un crapaud commun ou un simple papillon de nos jardin me fascine tout autant
Voilà. Ma première contribution : un Limule, pas cadré comme il faut (merci des conseils) mais la bête est étonnante !
Répondre Citer
Posté par Xavier Blanc le 16 avril 2007 à 19h25 ▲ Haut ▼ Bas
Et bien Michel, c'est un profil parfait pour être chez nous...
Bienvenue à toi.
On a vu ta bestiole, qui est effectivement sortie de la préhistoire...
Participe, discute, poste tes images...
Tu as dû voir d'autres choses dans le Sabah...
Amicalement,
Xavier
Répondre Citer
Posté par Cécile BH le 16 avril 2007 à 19h36 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Michel
Tu vas voir ,tu apprendras plein de choses sur la technique photographique ici.Il y a aussi un forum de discussion ou tu poster tes idées, partager celles des autres,alors n'hésites pas
Bienvenue à toi sur Nunda
Amicalement,
Cécile
Répondre Citer
Posté par Catherine Lanneluc le 16 avril 2007 à 20h29 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Michel,
ou juste anti-limules ?
C'est gentil de nous dire bonjour
Bienvenue sur ce site tout jeune mais déjà bien fourni en bestioles en tous genres...
Tu devrais trouver dans la galerie et sur les forums de quoi échanger et progresser.
Amicalement
Catherine
PS Ta moitié est vraiment anti-bestioles ?
Répondre Citer
Posté par Freefox Laxenaire thierry le 16 avril 2007 à 20h33 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Michel et bienvenu sur Nuda
; si tu as envie de donner et nous faire partager tes experiences alors nous en serons heureux.
Tant que l'on s'émerveille c'est qu'il reste la magie de l'enfance n'est il pas?
Ici, sur le forum de discussion, si tu as besoin de prendre, prend you're welcome
Amicalement
thierry
Répondre Citer
Posté par Michel Bouffard le 17 avril 2007 à 03h41 ▲ Haut ▼ Bas
Ma moitié est surtout "alors , tu viens ? c'est fatigant de se balader avec toi si tu t'arrête tous les 10 metres parce que tu a vu une grenouille !".
Moralité, si je veux faire des photos d'animaux, il vaut mieux que j'aille me balader tout seul. C'est la solitude du photographe !
Répondre Citer
Posté par Yvon Delbecque le 17 avril 2007 à 17h33 ▲ Haut ▼ Bas
Bonsoir Michel,
A mon tour je te souhaite la bienvenue sur Nunda. Je pense que tu trouveras sur ce site tout ce que tu cherches.
Ton S3 IS sera bien plus à l'aise que le A80 pour l'animalier et nous tenterons tous de t'aider au mieux de nos compétences aussi diverses que variées.
On attend les premières images de ton nouvel appareil.
Amicalement,
Yvon
Répondre Citer
Posté par René Hoff le 17 avril 2007 à 18h07 ▲ Haut ▼ Bas
Bonjour,
Je crois que nous avons des passions communes...
BIENVENUE
René Hoff
P.S. Jettes un oeil sur mon site, comme toi j'aime " aussi " l'Asie.
Répondre Citer
Posté par Bernard BLESL le 18 avril 2007 à 16h08 ▲ Haut ▼ Bas
Karibu, Michel !
Nous attendons avec intérêt tes photos du crapaud de jardin à la limule en passant par le caribou, pourquoi pas, si tu en croises un dans la jungle asiatique...
Bien cordialement
Bernard
PS : ne pas confondre avec tel ou tel mammifère canadien sévèrement cornu, Karibu, c'est bienvenue en kis swahili, langue dominante de l'Afrique de l'Est
Répondre Citer