Faune du Groenland...en hiver!

Vous êtes ici :
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Amérique du Nord > Faune du Groenland...en hiver!

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 01h07 ▲ Haut ▼ Bas

Bon matin le monde, :D

Un petit voyage au Groenland ? Oui mais alors en janvier, le mois le plus froid héhé !
C’était en 1999 après un petit passage à Copenhague HOP un saut en avion pour Kangerlussuaq (300 habitants)
- 30 ° ça peut aller mais ce soir oulala !
Petite virée pour voir la faune, ainsi que l'Inlandsis (calotte polaire, donc eau douce.) et assister au premier levé de soleil de l’année pour cette latitude.
Une journée en traineau à chiens avec un Inuk (singulier d’Inuit…esquimau quoi !)….et une japonaise.
Prés d’un lac gelé, de nuit pour admirer les aurores boréales.
Puis je me laisse convaincre par la japonaise de faire un p’tit tour à Illulissat (4000 habitants, 6000 chiens) qui se trouve sur la baie de disco et HOP j’achète mon billet et HOP on va regarder passer les icebergs, assister encore à un premier levé de soleil (encore) qui est en retard d’une journée par rapport à Kangerlussuaq.
Bon je suis bavard, place aux photos héhé !
Donc voici un échantillon de la faune du Groenland, Bœuf musqué, caribou (ou renne), lagopèdes et une aurore boréale mais rien à voir avec la danse des couleurs (vert, rouge, blanc, violet…) mais je n’avais pas le matos pour prendre tout ça !

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 01h07 ▲ Haut ▼ Bas

suite

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Posté par Yvon Delbecque le 25 mars 2007 à 06h56 ▲ Haut ▼ Bas

Brrrrr, ça donne froid. Et en même temps, ça donne très envie d'y être.
As-tu quelques souvenirs des paramètres photographiques car les conditions, au delà du froid, ont l'air très difficiles ?
Toutes ces photos sont elles de la même journée ?

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 10h41 ▲ Haut ▼ Bas

OULALA, par ces températures c'est galère :shock:
- Il faut faire gaffe que les pellicules ne cassent pas.
- Une pile lithium par rouleau (le froid ca décharge les batteries).
- A cette période de l'année c'est la nuit polaire, il y a une petite "fenêtre" de lumière qui dure peu de temps une à deux heures ; si il y a rien à prendre durant ce laps de temps et bien c'est râpé! Il ne faut pas oublier que pour ce ch'tit reportage nous sommes au delà du cercle arctique.
Sinon excepté l'aurore boréale, coup de bol toutes ces photos ont été prises la même journée, la même heure pratiquement. :D
Durant les quelques jours que j'ai passé là bas les températures allaient de - 25° (qué callor!) à - 4O° mais quand il y a du vent alors là ... :shock:

Posté par Bernard BLESL le 25 mars 2007 à 15h09 ▲ Haut ▼ Bas

Sup sup superbe !!! Ton boeuf musqué, Thierry, on en mangerait !

Une chance pour nous de partager avec un globe-trotter zoophile comme toi ! (zoophile dans le sens non perverti et pervers du terme, pas comme le Monsieur avec la moutonne dans le film à Woody, faut-il le préciser).

Merci encore et encore

Bernard

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 20h22 ▲ Haut ▼ Bas

Ah vi, faut pas confondre :lol: Bêêêêh (bouge pas toi!) :shock:

Posté par Cécile BH le 25 mars 2007 à 20h30 ▲ Haut ▼ Bas

Encore! Encore! ...ça me rappelle la Laponie par moins 30 aussi ;)

PS: Encore...mais pas bêêêê... hein :lol:

Posté par Bernard BLESL le 25 mars 2007 à 20h31 ▲ Haut ▼ Bas

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Rassure-moi, c'est une brebis, tu es normal ?

lol de mdr !

BL

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 20h33 ▲ Haut ▼ Bas

Oh c'est beau ça La Ponie! :D Tu nous mettra un ch'tit qu'eque chose hein? ;)

Posté par Freefox Laxenaire thierry le 25 mars 2007 à 20h35 ▲ Haut ▼ Bas

Oui, oui c'est pas une chèvre, j'suis normal :puzzled: :roll: |o :? :D :lol: :mrgreen: