Chacal doré -Sénégal-Djoudj . JOUR 9 Retour à Bango

Termes associés à ce document :

Canis Senegalensis, Aventure Sauvage Africaine, Canis Anthus, Chacal Doré, Chacal, Sénégal, Djoudj

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suivante

De Cécile BH, le 19 juin 2009 à 19h45

Bonsoir,

J'ouvre une page blanche pour démarrer un carnet de route plus que de voyage parce que bon...enfin c'est pas grave  :D

Je pars pour 7 jours à la fin du mois.
Direction le djoudj pour un spécial chacal doré.

Pourquoi le chacal doré ?
Parce que je n'en n'ai vu qu'un accidentellement en Avril dernier et que je suis sûre que si je les trouve , il y a de très belles images à saisir de ces grands chacals au poils épais et ressemblant étrangement à des loups d'Europe.

Ce petit séjour ne sera visiblement pas de tout repos pour moi car la grande nouveauté c'est que je m'y rend seule en 4X4 que la réserve est fermée et que j'ai les clés du camp et le choix des tentes et pour le reste démm....toi il a dit le Monsieur.  :lol:  :cool:
La météo aussi...45 degré minimum  :puzzled: .
Pas de clim, pas de ventilo, pas d'électricité courante juste du solaire africain  :mrgreen: .

A ce prix, j'ai la réserve pour moi toute seule  :love:
On va pas se battre à l'embarcadère de la réserve à piafs que je compte aussi parcourir un peu même si les migrants sont partis  :love:
J'ai un peur de ce remake de " seul au monde " mais c'est une expérience à vivre qui sera enrichissante je pense  :cool:

A bientôt ici ,

Amicalement,

Cécile

Image jointe n°1

De Freefox Laxenaire thierry, le 20 juin 2009 à 07h00

A bientôt Cécile et fait gaffe à toi.  :D

Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur ce chacal aureus ou p'tre un loup.  :roll:

De Mar Inette, le 20 juin 2009 à 10h20

Salut Cécile !
Il n'y a que toi pour avoir des plans pareils !
Quelle vie palpitante et trépidante tu mènes !
Ca va être long d'attendre ton retour,  :? mais quelle expé pour toi !  :D
Et gare au soleil surtout !

Une tatie comblée

De Cécile BH, le 20 juin 2009 à 10h52

J'ai commencé quelques recherches dans mes livres et sur internet sur cette espèce et déjà j'ai la réponse à la question que je me posais : Pourquoi sont ils aussi grands ???  :shock:

Wikipédia: Le Chacal du Sénégal (Canis aureus anthus) est une sous-espèce de canidé qui vit en Afrique de l'Ouest. Aussi appelé Chacal svelte, il est le plus grand des chacals. Cette éventuelle sous-espèce du Chacal doré n'est pas reconnue par toutes les classifications.

Synonymes latins : Canis anthus, Canis senegalensis (C. E. H. Smith, 1839)

Une énigme résolue et le plaisir en plus d'aller shooter une fois de plus un animal peu commun  :love:

J'espère que j'aurai de la chance et que je trouverai un terrier  :? Va falloir que je commence par mener une enquête auprès des quelques bergers peuls et villageois.
De ce que j'en sais, ils sont très farouches et se planquent bien la journée.
En attendant de pouvoir en rêver, faut bosser encore un peu et organiser mon autonomie là bas ( ils vont essayer me me remettre un peu d'eau dans une cuve pour le laver. Moi je vais me chercher un flingue  :mrgreen:  :shock:  :lol:  :(  ;)

Amicalement,

Cécile

De MC OROSQUETTE, le 22 juin 2009 à 09h33

Quelle chance tu as  ;) , je t'envie carrément sur ce coup là( une tite place dans le coffre du 4x4  :mrgreen: ), je te souhaite de les rencontrer dans une lumière de rève avec si possible toute une petite tribue et allez soyons fous une belle scéne de régurgitation  :D

Bon maintenant sachant que c'est le Djoudj ben à défaut de merle tu mangera des grives ( enfin tu fera d'autres rencontres plus ornitho  ;) )

Good trip Cecile

De Alex N, le 22 juin 2009 à 10h16

Tout ceci paraît bien impressionnant  :!:

Vive l'aventure  :!:
Mais sois prudente quand même  ;)

Et puis, nous on attend ton retour pour savourer tes photos, installés confortablement derrière notre PC  :cool:

Bon amusement Cécile

Amicalement

A&L

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Cécile BH, le 22 juin 2009 à 11h09

e te souhaite de les rencontrer dans une lumière de rêve avec si possible toute une petite tribu et allez soyons fous une belle scène de régurgitation  :D
J'y compte bien et je suis sûre que le vent va souffler dans le bon sens pour cette virée ...Surveille tes mails  ;)
La seule chose que je regrette déjà c'est de na pas avoir réussi à dégoter un extender car je ne pense pas que je pourrai m'approcher très près.  ;(

Ne vous inquiétez pas , je ne pars pas sans avoir préparé mon trip avec plusieurs personnes ( 6 personnes se sont pliées en 4 pour me rendre le séjour le plus sécuritaire et réjouissant possible )
Actuellement, un ranger patrouille et cherche des terriers avec des buissons non loin  :D
J'attends le feu vert du directeur des parcs et réserves du Sénégal pour pouvoir me déplacer dans le parc en bénéficiant de la vigilance des gardes armés dans les différents postes de garde.

Donc tout ira bien je pense  :roll:

De Mar Inette, le 22 juin 2009 à 12h25

Voilà de l'aventure, de la vraie !
Quelle sacrée broussarde, quand même !

Une tatie comblée

De Catherine Kerouedan, le 22 juin 2009 à 14h07

Wouahh, là c'est l'Aventure avec un grand A, quelle chance de pouvoir faire ça et sans personne, seule au monde.

Fait gaffe à toi quand même, gaffe au soleil qui même si tu as l'habitude peut-être très méchant surtout avec la chaleur associée, ce serait bête de gâcher ces super wouacances avec un coup de chaleur (ça rend très malade, j'ai testé en Bretagne il y a 3 ans ...  :shock: )

Rapportes nous PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN.... de très belles photos

Cath

Cath Tatie N°2

De Cécile BH, le 22 juin 2009 à 19h39

quelle chance de pouvoir faire ça et sans personne, seule au monde.
Tu trouves ?  :roll:

J'y penserai quand j'aurai peur ou que je me sentirai trop seul alors  :cool:

Amicalement,

Cécile

De Freefox Laxenaire thierry, le 23 juin 2009 à 04h24

Ah bien d'avoir trouvé ce qu'est ce canidé.  :D

Alala que donnerais-je pas pour partir avec toi Cécile...  :roll:
Quand j'étais en bonne santé j'étais comme toi......on aurais bien fait la paire tient hihi  :lol:  :lol:

De Marine Gouaux, le 23 juin 2009 à 07h51

Tu as bien de la chance de pouvoir vivre cette belle expérience et je te souhaite quelle soit très réussie et sans aucun pépin ! Bonne chance pour le chacal et à bientôt pour les photos !!!
amicalement.
Marine

De Alex N, le 23 juin 2009 à 10h42

La seule chose que je regrette déjà c'est de na pas avoir réussi à dégoter un extender car je ne pense pas que je pourrai m'approcher très près.
Tu devrais peut être demandé à J.C. de te prêter son matériel de digiscopie, avec DHL ça devrait arriver rapidement à Dakar  :cool:

:mrgreen:  :mrgreen:

Bon ok, c'est pas marrant  :oops:
Mais on est certain que tu arrives à faire de bien bonnes choses avec ton matériel actuel.

Bonne chance  :!:

A&L

De Cécile BH, le 23 juin 2009 à 21h13

Bonne idée  :lol:

Non c'est vrai ça peut aller vite avec DHL mais bonjour le prix à cause du poids et bonjour le résultat des photos  :shock: !Vaut mieux m'envoyer le matos + JC dans ce cas  :mrgreen: Par contre un petit extender 1.4 c'est pas lourd  :mrgreen:

Je peux vous mettre " taf taf " la liste de mon matériel pour un tel séjour si ça vous intéresse pour un voyage similaire ?  :roll:

Amicalement,

Cécile

De Alex N, le 24 juin 2009 à 12h22

Vaut mieux m'envoyer le matos + JC
C'est peut être effectivement une bonne idée  :!:
Et à mon avis J.C. ne serait pas contre un voyage au Sénégal mais bien sûr il faut arriver à passer au-dessus de l'inconfort d'être transporté dans une boîte par DHL  :mrgreen:

Pour l'extender on te donnerait bien un coup de main mais on en a pas  :oops:

Bon courage

A&L

De Catherine Lanneluc, le 24 juin 2009 à 13h10

Ben nous on en a un, mais j'avais pas compris que c'était urgent quand tu en as parlé il y a un mois... c'est trop tard pour le Djoudj (j'ai pas de nouvelles de Joël) mais si tu veux je peux te l'envoyer dès que j'ai un coursier. Tu nous le rendras en décembre si les petits cochons chacals t'ont pas mangée avant  :mrgreen:

Sinon, sois prudente, et surtout n'hésite pas à faire demi-tour pour rentrer au bercail si tu ne te sens pas en sécurité. Personne ne t'en voudra !

Bises

Catherine

Catherine http://www.safari-tanzanie.com/

De Cécile BH, le 24 juin 2009 à 20h59

mais bien sûr il faut arriver à passer au-dessus de l'inconfort d'être transporté dans une boîte par DHL  :mrgreen:
Bien vu  :lol:
Faudrait lui demander si il est souple et pas trop gras parce que pour le prix ça dépend de la taille du carton et du poids  :lol: Et comme par curiosité j'ai regardé le prix pour un extender dans une petite boîte de 20X20X15 il y en aurait déjà eu pour 140 euro , t'imagine  :lol:
u nous le rendras en décembre si les petits cochons chacals t'ont pas mangée avant  :mrgreen:
Arrête! On m'a dit hier que c'était dangereux de rester au sol à l'affût près des terriers  :?
Je vais y aller avec une armure  :mrgreen:  :lol:
Je vois bien dans les gros titres :
" Une toubab c'est faite dévorée par un groupe de méchants chacals dorés ; les gardes de la réserve n'ont retrouvé que l'apn et sa montre " Mdr
sois prudente, et surtout n'hésite pas à faire demi-tour pour rentrer au bercail si tu ne te sens pas en sécurité.
JAMAIS!  :mrgreen:

A part un gros pépin genre palu ou morsure de serpents pour lequel je ne suis pas équipée JE RESTE  ;)
Pour ce qui est de la faune humaine , au camp il y a un petit gardien permanent quand même et je pense que je vais évoluer les premiers jours avec un garde ( intérieur de la réserve) et un garde chasse du camp ( chasse privée ) qui veut me rencontrer pour m'expliquer où je peux aller pour voir les chacals , puis une fois les repérages faits , je veux être seule pour mes photos.Comme à mon habitude  ;)
Pour les autres humains, en théorie , je ne devrais pas en voir un seul dans ce coin là  :roll: Et comme je l'ai dit rapidement, j'emmène quand même de quoi repousser un agresseur.  :(

Je vous ferais un petit coucou à tous pour vous rassurer des que j'aurais une connexion  :( Sinon SMS Catherine ; des fois ça passe quelques minutes  :mrgreen:

Amicalement,

Cécile

De Cécile BH, le 25 juin 2009 à 15h11

Bonjour,

J"ai rencontré ce matin François. un photographe pro installé à Dakar.Une personne adorable qui a roulé sa bosse en Afrique, en Inde en Alasaka.
Son job c'est surtout le sport , mais son dada, depuis toujours c'est l'animalier  :cool:
Je l'ai contacté par l'intermédiaire d'un ami qui est ami avec lui en désespoir de cause pour l'extender...On sait jamais  :(  ;(
Je l'ai rencontré quelques heures avant qu'il ne s'envole pour le Mali pour couvrir un championnat de rugby  :D

Et bien figurez vous qu'il travaille avec du CANON ( et quel beau travail!!)  :love: , qu'il a deux extender et qu'il m'a très gentillement prêté son 1.4 avec conseils , consignes et le tout gratuitement  :love:

François merci!!!! Tu me soulages d'un poids  :cool:  :cool:

Voir ces photos ici : http://www.kamikazz-photo.com/index.php?page=show(...)

Amicalement,

Cécile

De Catherine Kerouedan, le 25 juin 2009 à 15h42

:love: :love: :love:

Te voilà sauvée alors. C'est quand que tu rentres déjà?
j'ai hâte de voir ce que tu nous rapportes  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Cath

Cath Tatie N°2

De Alex N, le 25 juin 2009 à 18h10

en Alasaka
 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:mrgreen:

Chouette alors pour le 1.4, tout cela sent la bonne photo à plein nez  :D

A&L

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suivante