[NOUVEAUTÉS] Nouveautés du 19/06/09

Page :  1 2 3  Suivante

De Vincent Richard, le 19 juin 2009 à 13h58

Bonjour à tous !

Merci pour votre fidélité et vos contributions toujours plus nombreuses à cette base de données de la Nature qu'est NundaFoto !

Deux petites nouveautés en ce vendredi de juin :

• les vignettes des photos sont au format carré et quasiment deux fois plus grandes que les précédentes

• ajout d'une section Localisation géographique en-dessous des photos de la galerie

Pour que la localisation géographique fonctionne correctement, essayez de remplir le champ "Lieu de prise de vue" avec le plus de précision possible, en allant du point le plus précis au moins précis, et en les séparant par des virgules (exemple : Ville, Département, Région).

Merci à tous, et bon week-end !

:cool:

De Cécile BH, le 19 juin 2009 à 14h44

Bonjour Vincent,

La localisation géographique c'est une très bonne idée et ça colle bien l'esprit nunda  :cool:

Par contre les vignettes carrées je trouve le rendu bof bof  :(

Merci pour tout ce que tu fais pour améliorer le site ces derniers temps  :cool:  :cool:

Amicalement,

Cécile

De Yves Lambert, le 19 juin 2009 à 14h49

Excellent la localisation  :love:
Pour le rendu carré, d'accord avec Cécile: ça donne un côté bien ordonné dans la galerie mais pour le rendu des photos  :?

Dans tous les cas, merci pour ton dévouement Vincent  ;)

Amicalement. http://www.ymtq.fr

De Jean-Christophe Delattre, le 19 juin 2009 à 16h43

Super la carte! Merci pour les précisisons.
Par contre les vignettes carrées moi non plus je n'aime pas trop. La photo est du coup coupée, et il y a un problème d'affichage des vignettes de la série qui empiettent sur les éléphants.
Bon c'est mon avis, on va en attendre d'autres.

En tout cas c'est super de faire évoluer le site de cette façon  :D !

Amicalement,

J.C.

De Vincent Richard, le 19 juin 2009 à 17h10

Pour les quelques problèmes d'affichage, essayez de vider le cache de votre navigateur (ou bien de rafraîchir la page en maintenant la touche Maj/Shift appuyée).

De Catherine Kerouedan, le 19 juin 2009 à 17h37

Pourquoi la notation rapide n'apparaît pas sur les cormorans de Cécile, alors qu'elle est présente sur les autres images  :shock:  :?:  :?: c'est pas que ce soit gènant, mais j'aime l'uniformité de présentation, c'est mon côté casse pied  :mrgreen:

Pour la localisation, c'est super.

Cath

Cath Tatie N°2

De Vincent Richard, le 19 juin 2009 à 18h11

Bonsoir Catherine !

Lis mon message juste au-dessus du tiens !  ;)

De Catherine Kerouedan, le 19 juin 2009 à 18h25

Ben c'est ce que j'ai fait, les photos ne sont plus en vrac, mais c'est tout. Mais j'ai changé d'ordinateur hier et je maitrise encore mal cette cochonerie de vista  :twisted:  ;)
Cath

Cath Tatie N°2

De Catherine Lanneluc, le 19 juin 2009 à 19h02

Hello  :)

Bon, j'ai vidé le cache (ctrl+shift+actualiser) et tout s'est bien mis à sa place  ;)

Par contre les vignettes carrées, bof bof... faut peut-être qu'on s'habitue  :roll:

Catherine http://www.safari-tanzanie.com/

De Cécile BH, le 19 juin 2009 à 19h11

Moi j'ai rien vidé du tout; j'ai un ordi intelligent qui c'est occupé de tout replacer sans même que je lui demande  ;)

De Mar Inette, le 20 juin 2009 à 10h29

J'ai une autre idée à proposer à notre Gourou : cher Gourou, pourquoi ne pas choisir une autre couleur de fond pour les messages que tu nous transmets (tes propres messages) ? ça nous permettrait de nous repérer plus facilement, surtout pour les messages importants !

Une tatie comblée

De Jean-Christophe Delattre, le 20 juin 2009 à 14h29

Et aussi une couleur spécifique pour les miens. C'est vrai que c'est important de pouvoir repérer les messages importants et intéressants...  :cool:  :mrgreen:

J.C.

De Pierre G., le 20 juin 2009 à 16h02

Bonsoir,
Comme bien d'autres je trouve super l'idée de la carte mais vraiment les vignettes carrées ne m'emballent pas.
Amicalement
Pierre

De Alex N, le 22 juin 2009 à 10h43

Comme bien d'autres je trouve super l'idée de la carte mais vraiment les vignettes carrées ne m'emballent pas.
Idem...
C'est dommage que nos copains à plumes ou à poils se voient couper les ailes, les pattes ou autre...

Pour le reste, la carte c'est vraiment super top cool  :mrgreen:  :!:  :D

A&L

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Vincent Richard, le 28 juin 2009 à 17h13

Bonsoir à tous !

Pour toujours plus de qualité, je viens de passer le poids maximum des photos de la galerie à 320 Ko (au lieu de 280 Ko précédemment). Celui des forums est maintenant de 190 Ko (désolé Cécile  ;) ). J'ai par ailleurs encore réduit le taux de compression.

De cette manière, j'espère vous éviter d'avoir à "préparer" vos photos avant de les envoyer : vous n'avez qu'à sélectionner votre fichier original grand format et le site s'occupe du reste (ATTENTION ! Vos originaux ne sont pas conservés sur le serveur !).

Vous avez sans doute vu les quelques améliorations apportées ces derniers jours, notamment en ce qui concerne l'ergonomie de la page d'accueil et le référencement (qui place désormais NundaFoto en bonne position sur les recherches Google).

Amélioration aussi au niveau de la vitesse de chargement des pages, et notamment celles du blog et des forums.

Comme toujours, je reste bien entendu ouvert à toutes vos suggestions (tant que cela ne concerne pas le format des vignettes  :mrgreen: ).

De Jean-Christophe Delattre, le 28 juin 2009 à 18h42

Extra ces changements !  ;) . Merci une fois de plus !

J'ai juste une remarque: sur la page d'accueil chez moi le nuage de mots clés s'étale sur une seule ligne et du coup déborde très loin sur la droite. Et c'est idem pour le TOP 20 des catégories sur la page de la galerie. Ceci avec IE mis à jour et après actualisation de la page...

ça fait pareil chez d'autres nundaliens?

Amicalement

J.C.

De Catherine Lanneluc, le 28 juin 2009 à 19h32

Ben chez moi tout va bien, mais sous firefox évidemment  :mrgreen:

De Catherine Lanneluc, le 28 juin 2009 à 19h46

Juste un détail : en page communauté, le diaporama du martin-pêcheur ne se place pas bien, il prend deux lignes, je pense que c'est peut-être dû à la longueur du nom  :roll: Comme notre gourou est un partisan de l'ordre (confer les vignettes carrées : je ne veux voir qu'une tête !!) il va sûrement très vite nous arranger ça  :?

De Vincent Richard, le 29 juin 2009 à 07h05

sur la page d'accueil chez moi le nuage de mots clés s'étale sur une seule ligne
Merci, j'ai corrigé le problème.

De Yves Lambert, le 29 juin 2009 à 07h59

Bonjour Vincent,

Il y a du mieux sur IE, mais..... cette fois le nuage s'affiche tout en hauteur sur la page d'accueil... même chose sur la galerie sauf que là il n'y a que les 20 premiers donc c'est moins gênant  :shock:
Sur Firefox aucun problème  ;)

Image jointe n°1

Amicalement. http://www.ymtq.fr

Page :  1 2 3  Suivante