Vos suggestions

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Suivante

De Bernard BLESL, le 16 mai 2009 à 12h40

Chers tous,

Nous avons l'honneur d'avoir le gourou à dîner la semaine prochaine. Oui, notre gourou est bon, fort bon même...

Adoncques, si vous avez des suggestions à lui faire, nous pourrons en discuter avec lui. Tout n'est pas faisable, j'avais suggéré afin de soutenir la zénitude de tout un(e) chacun(e), un jacuzzi virtuel avec moult masseuses (ou masseurs, selon affinités), mais ce n'est pas possible paraît-il...

Soyez positifs et constructifs, merci.

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard

PS : quelques idées comme ça, déjà évoquées par certains membres

-  des diaporamas par genre et pas seulement par espèce

-  les photos les plus populaires du mois et pas seulement de la semaine,

-  une galerie supplémentaire élitiste où seraient dirigées les meilleures photos de la galerie

-  une galerie supplémentaire conseil-critique sans note (ça existe en forum mais la visibilité pourrait être meilleure ainsi)

Amitiés à tous et bises aux autres Bernard http://www.safari-tanzanie.com

De Anonymous, le 16 mai 2009 à 12h51

Bonjour Bernard,
Je suis arrivé 2 mn trop tard pour émettre un tout petit avis (que je pense constructif) sur l’évaluation des réalisations présentées sur Nunda.
Amitiés.

EDIT  : message transféré ici et nulle part ailleurs

De Matthieu AMALRIC, le 16 mai 2009 à 13h15

salut bernard,
tu connais mon point de vue concernant la notation  ;)
bon dîner!
amitiés

matthieu

amitiés Matthieu (Modérateur)

De Anonymous, le 16 mai 2009 à 13h27

Merci Bernard ! Et amitiés au gourou

De Yves Lambert, le 16 mai 2009 à 15h23

Bonjour à tous,

Je pense que si tout le monde se mettait bien dans la tête que les personnes qui notent les photos ne sont pas de professionnels de cet exercice alors tout ira pour le mieux. La plupart du temps la note (surtout les 4 éléphants) est une note coup de cœur pas forcément objective.
Sans compter que nous notons tous derrière nos écrans pas du tout calibrés de la même manière (voir pas calibrés du tout...) et ça change beaucoup de chose.
Dans un concours, les juges voient tous la même chose, on en est loin ici. Et ils ne s'occupent pas de savoir avec quel matériel la photo a été prise. Seul le résultat compte.
Personnellement quant une photo me plait je ne diminue pas la note parce que l'auteur à un matériel de ouf..... C'est sur que ça aide, mais sans un bon coup d'œil et une bonne maitrise ça ne sert pas à grand chose !
Ce qui m'intéresse surtout c'est comment essayer d'obtenir un résultat similaire.
Et quand je poste une photo ce n'est pas pour recevoir 4 éléphants mais vos avis. D'ailleurs si la notation n'existait ça ne me dérangerait pas plus que ça  :puzzled:
Concernant la deuxième galerie pour les meilleurs photos, ben il y déjà la photo de la semaine et peut-être bientôt du mois ....
Et de toute façon les miennes n'y seront jamais alors je votre contre  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Bref, arrêtons de nous regarder le nombril, il y a une bonne ambiance sur ce site alors tout le monde se calme et on boit un coup ensemble ! (ben ou il est le smiley avec la chopine)  :cool:

Amicalement. http://www.ymtq.fr

De Catherine Lanneluc, le 16 mai 2009 à 16h14

User image

Bon... on s'éloigne  :roll:

Je rappelle qu'il s'agit ici de faire des suggestions pour l'amélioration du site

Catherine http://www.safari-tanzanie.com/

De Catherine Kerouedan, le 16 mai 2009 à 16h34

Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours facile de retrouver un fil sur un sujet donné, ce serait bien d'améliorer la chose, ce qui permettrait d'éviter les doublons (ce qui arrive parfois), et de faire remonter à la surface des sujets qui méritent d'être poursuivi.

Mais comment? ça mystère, j'ai pas trop d'idées.  :roll:

Cath

Cath Tatie N°2

De Hélène Pouchkine, le 16 mai 2009 à 16h35

Bon... on s'éloigne  :roll:
OK, je vote donc pour une section "Méditation transcendantale"  :mrgreen: !

De Anonymous, le 16 mai 2009 à 16h48

Yessss ! Quoi c’est qu’on boit ? Ici, je suis « à l’eau j’écoute » (ou j’égoutte si je renverse)  :lol:
Pour une deuxième galerie, ça risque de donner beaucoup de taf au staff pour peu de plus au...  (j’trouve pas la rime).... aller, aux us (et coutumes) ça vous va ?  ;)
Le site tel qu’il est construit est tout à fait bien. Peut-être faut il s’intéresser à la rubrique « anecdote » sous les photos où les séries. Elles ne sont pas souvent explicites et sans en faire une tartine, cela donnerait un meilleur aperçu de ce que veut nous montrer le photographe. Ceci aiderait aussi et certainement à une meilleure compréhension du choix des photos présentées.

A votre santé.

Luc.

De Jean-Christophe Delattre, le 16 mai 2009 à 18h12

Bonjour à tous,

Et qu'est-ce que vous pensez d'un diaporama des meilleures images (de l'année, du mois?) Histoire d'avoir des diaporamas qui pètent bien (pour la vitrine du site) et pour qu'on puisse voir et revoir les meilleures images tout d'un coup.

J.C.

De Sebastien Leger, le 16 mai 2009 à 18h34

Et qu'est-ce que vous pensez d'un diaporama des meilleures images (de l'année, du mois?)
Plutôt sympa comme idée  :lol:

De Jean-Christophe Damond, le 17 mai 2009 à 07h53

Bon matin,
Je verrai bien
1/une section "TRUC de voyages" ou alors ajouter dans le profil des membres les pays où ils sont allés et pour lesquels ils sont prêts à donner des infos. Ca se fait spontanément par MP mais peut être y-a-t-il un intérêt à le formaliser?
2/une section présentation des nouveaux membre OBLIGATOIRE ? (je sais de quoi je parle!) avec le 1er post ou la 1ère notation
3/ Si Nunda veut avoir plus de membres, améliorer le codage du site et faire de l'optimisation pour Google et autres moteurs de recherche. Mais là, je pense que c'est aux fondateurs de le décider en fonction de l'objectif. Je n'aurai pas trouvé le site en tapant PHOTO ANIMAUX ou PHOTO ANIMALIERE si une amie ne m'en avait pas parlé.
4/ Rendre plus explicite le système de l'évaluation des critiques elle mêmes. Certaines apportent enormément, d'autres (dont les miennes) sont plus orientées "J'aime/J'aime pas". Je pense que celui qui les reçoit a même une obligation de feedback envers ceux qui les ont émises. J'espère que ca ne dégénèrera pas en revanche de la revanche  :lol:
5/ Ne pas limiter l'obtention de la photo bonus à la critique mais simplement au QUICK RATING. J'ai parfois l'impression que la photo bonus devient la motivation de poster une critique; ou alors plus simplement, 1 photo par quinzaine.
6/ Clarifier la MISSION ou les OBJECTIFS de la galerie photo du site et NE CHANGEZ RIEN à la notation.
Si on passe à 5 éléphants, dans 2 mois la moyenne des notes aura gagné 0,8 ou 1 point!

Nous sommes tous des amateurs passionés, éclairés, ... Je pense que les meilleurs d'entre vous ne recherche pas le 4 et les moins bons d'entre nous cherchent à s'améliorer. Pas de galerie PRO ou moins-PRO. Je suis très heureux de voir mes images à coté de toutes les votres. Si je veux voir une galerie PRO, je vais sur d'autres sites.

Nunda pour moi c'est comme le golf: un très bon joueur et un moins bon joueur peuvent partager la même partie sans problème. On dit qu'on connait mieux quelqu'un après 4 heures de golf qu'après 10 ans. C'est un peu pareil avec les évaluations et les commentaires. Je suis stimulé parce que j'apprends et qui me permet de prendre, retoucher ou de sélectionner de meilleures photos.

A bientôt;

De Catherine Kerouedan, le 17 mai 2009 à 08h02

Ca c'est bien causé, tout à fait d'accord, et surtout garder la bonne ambiance sympatique du site.
Pour moi la photo c'est un loisir qui me permet de me vider la tête et de me faire plaisir, alors si on commence à nous la prendre la tête, je fuis.  :mrgreen:

Cath

Cath Tatie N°2

De Bernard BLESL, le 17 mai 2009 à 13h22

Un ch'tit résumé (pov' Gourou  :mrgreen: )

- galerie photos :

* charte/engagement/contrat à lire et signer avant de poster

* dédoubler, scinder ?

* mieux expliquer les buts et objectifs de cette galerie

* évaluation de l'utilité des critiques : à préciser, modifier ?

* conditions de post de photos, photo bonus : à revoir

* lisser la note en supprimant la note maximale et la note minimale à partir d'un certain nombre de critiques

* faire remonter les photos anciennes ayant eu une critique ou un commentaire

forums

-  amélioration de la recherche sur le site, visibilité meilleure des sujets

-  évaluation de l'intérêt des posts dans les forums : à préciser, modifier ?

-  une section spécifique "carnet de voyages"

-  section présentation des nouveaux membres OBLIGATOIRE avec le 1er post ou la 1ère notation

-  possibilité d'insérer du texte entre des images chargées directement sur Nunda

diaporamas :

* n'y mettre que les photos ayant eu une note minimum

* diaporama des toutes meilleures photos toutes espèces confondues

* diaporama par genre et pas seulement par espèces...

Membres

>>>>> profil des membres mentionnant les pays visités et pour lesquels ils sont prêts à donner des infos

Souhaits

- améliorer le référencement par Google et autres moteurs de recherche : je pense que c'est le vœu du gourou comme celui de tous les membres. Je rappelle qu'un des moyens pour y contribuer, c'est pour ceux qui ont un site d'y mettre un lien vers nunda. Si vous avez d'autres suggestions en ce sens...

____permettre plusieurs espaces à la suite, actuellement une seule est permise

____mettre des boutons pour centrer (justifier)

On attend d'autres suggestions, merci

Bernard

PS : pour ceux qui s'étonneraient de mes talents de Pythie alors que d'habitude on a plutôt pitié de mes talents, l'explication est simple, j'édite chaque fois qu'une suggestive suggestion est suggérée par un gentil membre, viril ou non...

De Catherine Lanneluc, le 17 mai 2009 à 13h41

Une autre petite suggestion, concernant la notation.
Il existe un moyen employé couramment dans la notation, qui pourrait s'appliquer utilement ici.

Au delà de par exemple 12 critiques pour une photo, retirer automatiquement dans le calcul de la moyenne la (une des) notes les plus basses et la (une des) notes les plus hautes permet de limiter l'impact des extrêmes.

Exemple : une photo a 12 critiques: 1 quatre, 10 trois et 1 deux :
ça ne change rien, on retire le 4 et le 2 ça fait toujours 3.

Autre exemple : une photo a 11 quatre et un deux : on retire le 2 et un des quatre... là ça change bien sûr.

Reste à déterminer à partir de combien de critiques sur une photo on peut appliquer cette règle. Je dirais au moins 12 ou 14.

De Alex N, le 17 mai 2009 à 14h48

Bonjour à tous,

Dommage pour le jacuzzi virtuel  :(
Ça aurait pu être vachement sympa  :mrgreen:

Dans un registre plus sérieux.
Il me semble que sur la page 'communauté', sur la partie droite on voit les dernières 4 critiques postées mais je pense qu'il n'y a pas de suivi d'éventuelles discussions qui se tiennent dans la galerie.

Ce serait bien que les photos pour lesquelles un commentaires a été laissé et/ou une réponse à une critique postée remontent. Quitte à peut être présenter deux raccourcis vers la galerie
1- Critiques dans galerie
2- Messages dans galerie

A part ça, tout va bien  ;)

Merci de vous occuper de ceci Bernard et Catherine, c'est très gentil de votre part  ;)

Alex (&L)

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Alex N, le 17 mai 2009 à 14h52

Une autre aussi concernant les posts.

Possibilités d'insérer du texte entre des images qu'on chargerait directement sur Nunda. Ceci permettrait d'éviter le recours à des sites d'hébergement d'images qui, comme mentionné par Catherine, ne sont pas toujours fiables.

Alex

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Bernard BLESL, le 17 mai 2009 à 17h34

Merci de vous occuper de ceci Bernard et Catherine, c'est très gentil de votre part  ;)
Merci de nous remercier, mais Catherine, Yvon et ma pomme, on fait rien qu'à faire la transmission, le moteur c'est Vincent, notre bien aimé grand Gourou (je signale à ceux qui débarquent que c'est une appellation de gentille taquinerie, nous ne sommes pas une secte, c'est son appellation principale sur PPS, site photo Canon généraliste qu'il a créé à 18 ans et qui compte plus de 5000 membres actifs).

Bon, vous avez jusqu'à mardi soir pour réfléchir, mais tout cela dépendra des possibilités de Vincent, qui est surbooké et qui a ses volontés de Grand Gourou que seul le Grand Gourou dans sa Grande Gouroutesque Sagesse peut appréhender,

Goire au Gland Grourou in secula seculorum !

Bernard

De Catherine Kerouedan, le 17 mai 2009 à 17h43

Merci de bichonner notre Grand Gorou avec des mets succulants et de divines boissons, qu'il nous gouroutise le site aux petits oignons.

Une Cath très interressée, et bonne soirée d'avance  ;)

Cath Tatie N°2

De Catherine Lanneluc, le 17 mai 2009 à 17h54

Alex et Laurence, on peut tout à fait insérer du texte entre les photos ! Il suffit de prévisualiser votre message une fois que vous y avez chargé vos 2-3-4-5 photos, ensuite pour placer une photo il suffit de cliquer dessus.

Pardon pour le hors sujet |o

J'en profite pour rappeler à tous que la prévisualisation d'un message permet de rectifier les erreurs flagrantes...

Amicalement

Catherine

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Suivante